Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

incompréhension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: incompréhension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2003 12:44    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

arablack a écrit:
lolo971, arrete, tu te ridiculise là, calme toi, respire à fond, et reviens moins enflammée parce que là tu ressemble à du Coutcha...

J'ai du mal à faire la différence entre les 2 en général...

soan a écrit:
Je pense qu'elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas avec une petite pointe de spontanéité qui ressemblerait presqu'à de l'innocence ... mais ce n'est pas aussi grave que ce qu'a dit Coutcha

AAAaaahhhh LOLO971 c'est de l'innocence quand elle parle : tout s'explique alors !

Entre Coutcha22, LOLO971, Loula et Charnelle, je suis gaté !!! J'ai une boite de glace pour moi tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 13:19    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

Moi je suis pas raciste, peace and Love, bla bla blaaaaa, yeah wonderful world... bla bla blaaaaa... Love each otherzzzz... bla bla blaaaa !!!!

au fait? une tite blag' kon m'a laché hier pour détendre l'atmosphère :

c ki l'homme araigné?
je répond spiderman

c ki l'homme chauve-souris?
je repond batman

c ki l'homme à la cape rouge?
an ka réponn' supewman

c ki l'homme ki vole dans le super marché?
je repond ke je sais pas... et en fait c'était Musul man!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yo1
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2003 13:23    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

Mouarf !!! Je m'y attendais paaaaaaaaaaaa !!! Trop fort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 18 Mar 2003 13:36    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

Bon je crois que l'idée du sujet n'était pas de faire la guerre à un (des) membre(s) bien défini(s) sur VolCréole ni de partir démasquer les éventuels racistes de VolCréole ...

Dans mon message précédent, je démontrais à Coutcha qu'il ne suffisait pas de dire qu'on n'était pas raciste pour ne pas l'être réellement ... parce que le racisme est parfois enfoui au fond de nous et ne ressort que dans des moments de haine ... puis on tente à nouveau de l'étouffer pour continuer à vivre normalement avec les gens !

Il y a de ceux qui affirment haut et fort leur racisme: nous ne voulons pas de (...) chez nous, sale (...), etc ... et d'autres qui l'enferment dans un cocon pour mieux s'intégrer dans une société: ça peut être votre voisin qui vous sourit et vous dit bonjour tous les matins, votre collègue de travail qui ne peut faire autrement que de bosser avec vous, votre patron qui vous a embauché pour éviter une nouvelle plainte, etc ...

Mais dans tout ça, il y a une grande part de préjugés !
Comment peut-on prétendre connaitre une population rien qu'en lisant "pif et hercule" ?
Je ne sais pas si c'est encore possible, mais ce sont les mentalités qu'il faudrait changer !
Nous avons trop d'apprioris et c'est ce qui nous empêche d'avancer tranquillement avec X ou Y !

Des expressions toutes faites sont apprises dès le plus jeune age: sale ("différent"), rentre chez toi, etc ... mais ne vous méprenez pas, certaines expressions sont auusi véhiculées par les parents et les enfants les ressortent sans savoir vraiment ce qu'ils racontent et ils grandissent comme ça et deviennent parents à leur tour et ressortent les mêmes expressions devant leurs enfants ... c'est un cercle vicieux et il existe des gens qui ne sont même pas capables de vous argumenter les propos racistes qu'ils tiennent !

bon ! je suis fatigué: je vais m'allonger un peu (suis encore un peu malade) !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 13:42    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

...And I think to myself, what a wonderful world
Yes, I think to myself, what a wonderful world...

Louis Armstrong powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (coutey''', ek finmin ziéww')
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 13:44    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

Seraph [C-RAF] a écrit:

Louis Armstrong powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (coutey''', ek finmin ziéww')

t'as l'air vachement credible avec ta signature juste en dessous :
Citation:
What a moth** fuck*** wonderful world !!!
Yo1
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2003 13:46    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

Sirene !!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Mar 2003 13:50    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

c-raf
Sirene

vive la diversité
vive la tolérance
ignorer les cons qui ne voient que la couleur de peau.

affaire classée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 13:53    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

Sirene.des.salines a écrit:
Seraph [C-RAF] a écrit:

t'as l'air vachement credible avec ta signature juste en dessous :
Citation:
What a moth** fuck*** wonderful world !!!

oui... t'as vu ça, la belle teinte de l'ironie!
sayo
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 14:19    Sujet du message: incompréhension Répondre en citant

eh vous savez koi en lasse!
je n'ai même pas la force de répondre ou du moins faire un roman!
donc je vais simplement dire qu'il fo juste se montrer plus intelligent par rapport
à ces dires.
nous on sait qui on est, d'où on vient...
et qu'on ne sera pas les premiers ni les derniers.
Voilà!!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: incompréhension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: