Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

l'insertion...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: l'insertion...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Mar 2003 15:18    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

mon deuxième coup de gueule du jour (pour quelqu'un qui n'est pas aigrie... c'est mauvais...)

ça fait plusieurs fois que je vois dans des sujets sur ce Forum que des gens se plaignent de l'accueil qui leur a été réservé, d'avoir été mis à l'écart, ou tout simplement dire qu'ils ont peur de participer parce qu'il ont peur de se faire rembarrer par les membres plus anciens...

je dois dire que ce genre de propos me navrent. surtout que lorsqu'on leur demande d'être plus précis, de raconter leurs aventures avec plus de détails et, la question qui tue, de donner des noms, il n'y a plus personne.

alors je me pose une question : ça sert à quoi de lancer un pavé dans la mare si tu n'as pas l'intention de lever un peu de vase ? ça sert à quoi de dénoncer un problème si tu ne donnes à personne les moyens de le régler ? ça sert à quoi de se plaindre d'un truc qui semble te déranger si tu n'as pas envie de te bouger pour faire que ça change ?

pour intégrer un groupe, il faut se bouger. il ne faut pas se dire qu'on va rester dans son coin et attendre que quelqu'un se rende compte que ça fait un moment qu'on est assis là à ne rien dire.

donc voici quelques conseils à l'attention de ceux qui ont peur de rentrer et qui préfèrent rester sur le pas de la porte :

-tout d'abord, on se présente. c'est la moindre des choses quand on arrive quelqu'un part où on ne connait personne, parce que personne ne le fera pour vous.

-ensuite, on s'arrange pour camper un peu son personnage, histoire que tout le monde sache à qui on a affaire (donc, on lance des sujets sur des sujets qui nous intéressent, on répond aux sujets qui nous tiennent à coeur...)

-et pour finir, on essaye de voir qui est qui et qui fait quoi... c'est pas obligé de jouer la provoc pour ça, même si c'est un truc qui marche très bien.

ah, j'ai failli oublier : éviter de lancer des sujets polémique dès le départ... et puis s'attendre à des réponses à la hauteur de nos interventions (la douceur appelle la douceur, la violence la violence et la niaiserie la niaiserie... c'est une loi de la nature).

et aussi, éviter de mettre le fait qu'on ne s'est pas adapté sur le dos des petits groupes déjà formés... les petits groupes n'ont pas toujours existé, et ils ne sont pas immuables.

alors si tu veux rentrer, TU TE BOUGES !!! c'est pas en étant passif qu'on se fait une place quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 18 Mar 2003 15:21    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

T'inquiètes, y'en à qui vont pas comprendre, ils vont retenir que Ruty n'aime pas les nouveaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Mar 2003 15:23    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

DJ SparK a écrit:
ils vont retenir que Ruty n'aime pas les nouveaux...

ouais !

moi je suis mauvaise et méchante, j'arrive à ne pas aimer des gens que je ne connais même pas...

on peut être sérieux deux minutes s'il te plaît spark ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Mar 2003 15:25    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

okay avec Ruty
d'ailleurs on a l'impression de se répéter... mais bon je pense que c'est dans la nature du Forum, il y a toujours des nouveaux, et impossible de savoir ce qui s'est passé avant...
en gros : on est TOUS passé par là ! il y a une période plus ou moins longue pour se sentir chez soi sur VolCréole
c'est ni sorcier ni magique, c'est comme dans la vraie vie réelle véritable.

PS : sur un autre Forum, j'ai mis 1 mois et plus de 100 messages avant de me sentir à l'aise et je vous assure que c'est pas l'envie qui me manquait de tout quitter à cause de la difficulté pour s'intégrer. C'était vraiment bcp plus dure que sur VolCréole, mais j'ai tenu bon, et ça marche maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tchalyss
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 15:38    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
DJ SparK a écrit:
ils vont retenir que Ruty n'aime pas les nouveaux...

ouais !

moi je suis mauvaise et méchante, j'arrive à ne pas aimer des gens que je ne connais même pas...

on peut être sérieux deux minutes s'il te plaît spark ?

[face=times:bf5df5386c]Laisse parler les gens Ruty, tu n'es pas là pour te faire aimer de tout le monde d'une part et d'autre il y aura toujours des gens qui parleront dans ton dos, que tu le veuilles ou non, donc laisse courir!

[/face:bf5df5386c]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 15:53    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

Et puis faut mediter un ti peu sur le fait que :

ON A TOUS ETE NOUVEAUX UN JOUR !!!

Alors si ls nouveaux nouveaux se plaignent de pas reussir a s'integrer faut pas mettre ça sur le dos des anciens nouveaux puisque eux y sont parvenus ...
Ti'Suisse
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Mar 2003 16:47    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

D'accord avec toi Ruty et moi ...... je suis un nouveau.
Je me sens bien sur ce vol. Certains Volcréoliens ou Volcréoliennes ont du tempérament, ou de l'humour au 300e degrès, mais toujours dans le respect des autres.

Ruty, on t'aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayo
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 16:51    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

ah il y a ça aussi:
Ne pas se sentir obligé de répondre à tout les posts !

C'est ça de moins à lire.
Ti'Suisse
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Mar 2003 16:59    Sujet du message: l'insertion... Répondre en citant

sayo a écrit:
ah il y a ça aussi:
Ne pas se sentir obligé de répondre à tout les posts !

C'est ça de moins à lire.

sayo, ta remarque est injustifiée pour moi. Je ne répond pas à tous les posts, mais seulement à ceux qui me touchent. Sinon, j'aurais un bien meilleur score !

Tiens ! tu as posté plus du double de posts que moi par jour ......

J'espère que tu ne me visais pas personnellement sinon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: l'insertion... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: