Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Marina Ley
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 19:55    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Je ne connais pas assez Fort de france pour parler, je parlais plus des Communes du sud
carer
Nouveau

Posté le: 18 Nov 2001 00:31    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Salut a tous je tenais a m`exprimer sur ce sujet pour lancer mon coup de gueule concernant la mauvaise organisation des transports en Martinique et le prix du transport qui semble augmenter chaque année.Quand je reviens en Martinique , a chaque fois ca a augmenté.je sais qu`au debut Robert -fort de france coutait 11.5 et la derniere fois que je suis rentrée en 2000,ca coutait 14 francs.

A ce rythme lá tout le monde voudra s`acheter une voiture alors qu`il ya déja des problemes de parking á Fort-de-France.

Au fait on m`a parlé d`un projet de construction d`un tramway.es-ce que quelqu`un est au courant.

j`aimerais bien savoir pourquoi certaines personnes sont aussi matérialistes surtout concernant la possession des Voitures.

Mes parents n`ont jamais eu de voiture, ma mere n`a pas son permis, et les gens sont toujours choqués lorsque je le dis.

Mais c`est vrai que l`on galere pour se déplacer.

pliss foss`
zindien
Nouveau

Posté le: 18 Nov 2001 11:34    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Bonjour à tous,

je suis très content de voir que ce genre d'initiative prend forme en Martinique, car les échos que j'ai de la violence dans notre pays sont désolants. Pourvu que cela dure!

Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 18 Nov 2001 23:23    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Salut Carer !

je ne suis pas choquée que vous puissiez circuler sans voiture mais je sais que je n'aurais pas pu... ici les transports c'est du n'importe quoi... pour sortir du Gros-Morne et aller au Lamentin, il faut d'abord aller à Fort-de-France et prendre un autre car pour Lamentin... ridicule !!! quand tu veux aller de Ste Anne au Marin aussi tu dois monter d'abord à FDF et redescendre !!! je n'aurais pas pu vivre sans voiture et m'énerver à attendre le bon vouloir des cars qui en plus font la course entre eux... en voiture tu as une indépendance normale. pour faire les grosses courses du mois, dans un car qui passe quand il veut, bonjour l'état des surgelés sous le soleil chaud... et puis à 18h plus de transports, le week end ou les jours fériés n'en parlons pas...

donc tu sais je ne te juge pas du tout, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux supporter la "blazans' " (adjectif qui se rapporte à blasé, pas dig, j'adore inventer des mots!!!) locale des transports... personnellement ma patience est très limitée... sans parler des grèves incessantes... de toutes les façons vu que je travaille souvent tard et que je sors le soir, j'aurais pas pu...

je trouve que vous êtes très tolérants, conciliants... j'en connais aussi des gens qui n'ont pas de Voitures et qui vivent bien quand même; chacun a ses priorités dans la vie.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: