Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur
  Informatique:   Sujet: Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM

Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 23 Avr 2002 13:54    Sujet du message: Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM

Salut à tous,

Etant donné que j'ai hate de rentrer au pays (en Guadeloupe dans mon cas) j'aimerais savoir si,parmi les volcreoliens il y en a qui travaillent dans des SSII ou qui sont tout simplement freelancer dans les DOM-TOM.
Si oui pouvez-vous me donner les infos suivantes:
- salaires,
- domaine d'activité,
- taille des SSII,
- intérêt des missions,
- type de client
...

Merci

Rakoun

SexyJuju
Membre
Membre

Posté le: 23 Avr 2002 18:24    Sujet du message: Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM

Oué Rakoun, sé sa mwen envi sav tou!

- Es i ni anlo SSII an Matnik é an Gwadloup?
- Es yo ka maché?
- Ki sèktè ka maché pli byen? (Télékom, Rézo, Web, Dév. log.,...)
- Sé Freelance la i ni an Zantiy, es yo ka twavay an réji (an kay klian-a) oben an forfè (=télétwavay->an kay yo)?
- Sé SSII la é sé freelance la, es yo ka twavay plis épi zantiy oben épi péyi lotbòdlo?

Mèsi anpil,

Jilien

naos971
Membre
Membre

Posté le: 24 Avr 2002 13:22    Sujet du message: Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM

oui c une très bonne idée...surtout quand on commence à en avoir assez de vivre ailleurs que dans sa patrie locale.Les Antillais ont besoin des Antillais.
mais j'ai pû recueillir les propos d'un Antillais vivant actuellement aux etats-unis et travaillant dans les plus hautes sphères des Fx numérik ( collaboration avec ILM , Dreamworks pictures...etc) et voilà ce qu'il me dit :
Citation:
Les entreprises aux Antilles fonctionnent en mode survie. Aucune n'innove. Elles ne font qu'imiter très mal et sans réfléchir, les tendances passées de mode qu'elles voient ailleurs. Le niveau de ce qui est réalisé est assez pauvre. Pas parce qu'il n'y a pas de savoir faire, mais plutot parceque celles qui ont les moyens de faire des choses sont dirigées par des branleurs... C'est bien un syndrome propre aux Antilles.

et ajoute cependant ,
Citation:
N'attends pas l'opportunité, Crée la! Propose spontanément des idées a des gens suceptibles de les accepter. Ca te permettra de te faire une expérience nécessaire avant ton entrée dans le monde réel: celui de la production. Très souvent des étudiants se trouvent un peu bloqués lors de leur première occasion de trouver un boulot car ils ne possèdent pas une expérience réelle en production. Certains sont exceptionnellement doués et passent au travers... Alors vas y, lis, apprends, expérimente et va de l'avant. C'est mon seul conseil.

alors les gars je ne souhaite pas vous decourager , mais mettez ça haut sur les pseudo-entreprises de Multimédia aux Antilles et montrez de quoi est capacble un bon volcréolien !

http://www.benzonet.com
http://www.gegeonline.fr.st ( je debute dans le monde statique )
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Avr 2002 23:35    Sujet du message: Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM

Mouais,mouais,mouais, c'est pas très folichon tout ça .
Bon moi, le multimedia n'est pas mon secteur d'activité (mais je suis assez impressioné de ce que font les volcreoliens),je suis dans l'industrie.
Allez,j'attends d'autres avis.

Rakoun

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Les SSII et le freelance dans les DOM-TOM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: