Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

village du Diamant

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: village du Diamant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Guide touristique:   Sujet: village du Diamant

zwinn
Nouveau

Posté le: 09 Fév 2002 03:11    Sujet du message: village du Diamant

salut à tous les volcréoliennes et volcréoliens (galanterie oblige)

j'aurai voulu avoir votre opinion sur le village du Diamant en Martinique, il paraît que c'est le coin des plus belles Plages del'île. Est-ce très touristique ? je sais qu'on peut y visiter la maison du Gaoulé, le Site des fouilles précolombiennes sur la plage de Dizac et la maison du Bagnard en face du rocher. Mais à part ça, sans voiture que peut on voir ? et faire ?

a plita
zwinn
Nouveau

Posté le: 09 Fév 2002 03:17    Sujet du message: village du Diamant

c'est encore moi , est-ce que le Neptune est une boîte sympa ?
jamega
Nouveau

Posté le: 22 Avr 2002 17:07    Sujet du message: village du Diamant

Hoy
Moi j'etais au Diamant pour surfer, tout ce que j'ai a te dire, c que c trippant, calme, tranquille, vivant, super beau comme ville. Par contre, j'ai un peu été décu par les restos bord de mer, pas top top.
Si tu veux faire de la plongée au rocher du Diamant, vas au Novotel à la sortie de la ville et compte 200 balles pour une belle petite excursion avec un pecheur trop puissant.
kolibry
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Avr 2002 23:06    Sujet du message: village du Diamant

Moi qui pars au mois de Juillet en Martinique que Pourrais-je visiter ?

Oui, j'avoue que je ne connais pas du tout mon île mais j'ai clairement l'intention de changer tout ca et ce avec votre aide très précieuse.

J'attends avec impatience vos réponses.

Mille merçi...

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 22 Avr 2002 23:27    Sujet du message: village du Diamant

La seule chose ke je peux pour toi (et oui, moi aussi la Martinik sera ma grande innovation dans kelkes mois!! )
c'est de te rediriger sur des sujets bourrés de Photos ainsi ke des explications pour accéder à certains endroits voir des liens pour aller sur des Sites de la Martinik:

(dans cette même rubrik) :

- la Martinik on y revient
- connaissez vous bien votre île??
- le rocher de St Anne
- Martinik tour
- Commune de François
- Gorges de la falaise
- Plages
- Conseil
- 1 coin de Paradis

Bonne lecture

mu
Nouveau

Posté le: 23 Avr 2002 12:51    Sujet du message: village du Diamant

Je sais pas si les Gorges de la falaise dont tu parles est le nom de ou je suis allée il y a peu...
mais je suis allée remonter des gorges dans un torrent qui se terminait par un cul de sac ou il y avait une chute d'eau.

J' ai les images a jamais dans mon esprit.

De la mousse partout sur les flans de la faille si vert d'un vert si vif que j' en avais la gorge serrée.
L ' eau était glacée mais c'est tellement splendide que tu ne sens franchement pas le froid.
Juste un goût de trop peu peut être....
Un moment trop court et inoubliable que je te conseil si tu sais Zwinn

C' était près de AjoupaBouillon.
Bon plaisir à toi là bas sur ton île

whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 24 Avr 2002 03:52    Sujet du message: village du Diamant

d'apres la description que tu en fait, il n'y a pas a se tromper, ce Site c'est a coup sur les gorges de la falaise.
kolibry
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Avr 2002 21:32    Sujet du message: village du Diamant

Merci pour le tuyau Gwada

Maintenant je sais par où commencer ma visite.

Milles bizous à tous

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 13 Mai 2002 00:36    Sujet du message: village du Diamant

Citation:

Le 2002-04-22 17:07, jamega a écrit:

Hoy
Moi j'etais au Diamant pour surfer, tout ce que j'ai a te dire, c que c trippant, calme, tranquille, vivant, super beau comme ville. Par contre, j'ai un peu été décu par les restos bord de mer, pas top top.
Si tu veux faire de la plongée au rocher du Diamant, vas au Novotel à la sortie de la ville et compte 200 balles pour une belle petite excursion avec un pecheur trop puissant.

Si tu est resté a Madinina cloitré au diamant a surfer et a manger en bord de mer c pas top top !!! le mieux serais de bouger un peux et d'aller a la rencontre des gens qui te filleront de bon tuyau pour aller manger dans un bon resto au trois ilets ou a saint anne ou aux anse d'arlet ...Tu peux faire de la voile au françois, Tu peux faire de la plongée a St pierre ou au trois ilet le fait de demander au novotel te coutera surement plus chere ya plein de club de plonger en Martinique suffit de prendre un Annuaire (toutes les villes tiennent dedans) Moi je conseillerais a personne de faire du tourrisme Hotel...mais plutot du tourrisme sauvage ( louer sa voiture sa maison et partir en vadrouille). Ya plein de chose a voir en Martinique le diamant n'est pas le coin des plus belles Plages, ya plein de super belle plage a saint anne et au marin (cap macré, anse moustique, petite anse etc...) Donc faut se bouger la bas !!!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: village du Diamant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: