Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Mise au point ARCHIVE

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Mise au point ARCHIVE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Frédéric wurtz
Nouveau
  Musiques - Artistes:   Sujet: Mise au point ARCHIVE

Frédéric wurtz
Nouveau

Posté le: 30 Déc 2001 02:15    Sujet du message: Mise au point ARCHIVE

Chers amis,

Je vous envoie cet e-mail afin de rassurer certains d' entre-vous qui m' ont répondu avec
inquiétude et suspicion concernant les activités et les objectifs de l' association ARCHIVE.

- C' est une association régie sous la loi 1901 enregistrée à POINTE A PITRE ( Guadeloupe ) janvier 2000.
- Son but est de faire admettre aux différents responsables concernés l' existence des inventeurs et savants noirs,
ceci afin d' apprendre à nos jeunes un savoir qui juste qu' ici a été purement et simplement oublié et dénigré.
A travers cette reconnaissance, faire enfin admettre notre existence aux plus hauts responsables et de faire médiatiser
toute notre Culture Noire.

Structure
Président : IVAN BIRNA ( siège social : voir adresse ci-dessous )
Vice-président : Laurent BAMY ( bureau Guadeloupe ) 57, résidence beaujan-lajaille 97139 - BAIE-MAIHAULT (Guadeloupe)
Vice-président : Frédéric WURTZ ( bureau paris ) 37, rue des chardonnerets 77340 - PONTAULT COMBAULT (FRANCE)
Vice-présidente : Frédérika ( bureau Martinique )
Trésorier : Jean-charles MARTYR-FAL
Directrice de la communication : Chrystelle FIRMIN

- C' est une association jeune, objective, réaliste et extrêmement sérieuse.
- Nous ne sommes pas là pour faire du fric pour faire du fric !
- Nous envisageons de faire rentrer des fonds afin de fonctionner (courriers, téléphones, télécopies,
photocopieuse etc...) et faire ce que nous voulons appliquer afin d' obtenir des résultats concrets;
nous n' attendons pas l' argent des adhérents, bien au contraire car tout le monde peut adhérer
gratuitement s' il le désire, le futur adhérent est libre de donner ce qu' il veut !
- Vous le savez comme moi un Black est un Black. Pourquoi je dis cela ? et bien certains d' entre-vous
ont manifesté une certaine forme de dégoût pour l' Antillais qui soi-disant n' a rien inventé et ne serait
capable de rien. Et bien, ceci est faux et grotesque car nous sommes tous des hommes capables
de mener à bien des idées et réaliser nos rêves les plus fous, encore faut-il le vouloir et c' est surtout là
que le vrai problème peut se poser. Avons-nous le courage d' aller de l' avant et d'exister enfin ?
- Des blacks, des métissés...ont déjà accomplis leurs rêves et ont réussi aussi à nous faire rêver et à nous
transcander. Pourquoi ne pas continuer aussi ? pourquoi accepter d' être continuellement des assistés,
des ignorés, des idiots, des "sans-cervelle" ?
- Non à tout cela car nous avons un patrimoine culturel immensément riche et nous devons enfin le défendre !
je ne vais tout de même pas vous rappeler toutes ces merveilles que nous avons déjà accomplies malgré
les diffcultés de société que nous rencontrons tous les jours.
- Imaginez un peu le monde d' aujourd' hui sans ces barrières raciales et " coutumières "...et bien nous ne
serions pas en train de nous détruire autant et de se critiquer sans raison; nous nous occuperions de faire
notre travail sans inconvénient et nous aurions notre temps rempli de diverses occupations car il n' y aurait
plus de fossés pour la communauté Noire. ( je suis désolé de reprendre ce que certains ont pu constater
et voir aux états-unis ) mais là-bas, les exemples ne manquent pas...je parle uniquement de la diaspora Black U.S.
- Nous sommes prêts à aller rencontrer des gens susceptibles de faire avancer nos projets. Faire reconnaître à qui
de droit pour nos jeunes et pour nous que des hommes ont réalisé des prouesses et que nous pouvons encore
les faire...là est le combat car c' est ce que l' on nous refuse. Pourquoi ? vous le savez aussi bien que moi,
nous sommes plus riches dans nos coeurs, dans nos sangs et dans nos têtes...les dirigeants de notre société,
les différents patrons le savent bien, soyez-en certain ! ils nous utilisent quand il le faut et nous jettent quand
nous ne servons plus à rien.
- Non à tout cela. Nous pouvons prendre corps, faire masse et obtenir des " petits " résultats et nous les obtiendrons
grâce à votre aide et vos idées malgré le pessimisme de certains. Je ne me suis jamais découragé, égaré et à force de
courage et de travail j' ai toujours obtenu ce que je souhaitais. ( nous sommes réalistes : cela prendra beaucoup de temps,
beaucoup de temps...ça prendra encore et encore le temps qu' il faudra )
- Certains d' entre-vous n' ont pas répondu à mon premier appel...je le comprends parfaitement et c' est tout à fait
recevable car beaucoup d' Associations ont fait tout et n' importe quoi. Par contre, ce n' est pas non plus en restant dans
votre coin que les miracles tomberont du ciel...
- Allez pour finir 3 proverbes que je lis toujours avec le même plaisir :

" Paris ne s' est pas fait en un jour "
" On ne met pas la lampe sous le boisseau "
" Bien faire et laisser dire "

Merci à toutes et à tous car il était nécessaire de faire une mise au point. N'hésitez pas, j' attends votre droit de réponse
positif ou négatif par e-mail.
Tèl : 06.07.97.66.78 fax : 01.60.34.43.01
A très bientôt, bien amicalement...

Frédéric WURTZ.

Ecrivez-moi...
wurtz.frederic@chello.fr
Visitez mon Site !
http://www.roskin-productions.com
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Mise au point ARCHIVE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: