Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Tutu apres la defaite

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: Tutu apres la defaite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur
  Sport:   Sujet: Tutu apres la defaite

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 11 Juin 2002 22:29    Sujet du message: Tutu apres la defaite

Source : football365.fr

Lilian Thuram, l’équipe de France est éliminée du Mondial, quelle est votre analyse ?
On s’est peut-être cru, ou on a voulu nous faire croire que nous étions plus forts que ce que l’on était. Contre le Sénégal, on s’est dit, bon, on a perdu 1-0 mais on a des occasions, on battra le Danemark. Après on fait 0-0 à dix contre l’Uruguay et on s’est dit qu’on battrait les Danois 2-0… On nous a fait croire qu’on était déjà au second tour, en demi-finale.

Qu’est ce qui a provoqué cet état d’esprit ?
C’est le cocon qui s’est formé autour de l’équipe de France. Après la Coupe du Monde et l’Euro, les joueurs n’étaient plus seulement des joueurs mais surtout des stars. Cette starisation nous a écartés des réalités : quand on rentre sur un terrain, il y a trois solutions : la victoire, la défaite ou le nul.

Vous pensez que la détermination ou le manque de détermination a été la clé de cet échec ?
La détermination, c’est ce qui fait la différence. Quand on rencontre une équipe de division inférieure avec une D1, on voit souvent ce qui arrive. Si on avait mis la même détermination qu’on aurait dû mettre… Peut-être qu’on s’est vus un peu trop beaux. On a cru qu’on pouvait battre l’Uruguay après le Sénégal, puis on a cru qu’on pourrait se rattraper face au Danemark. Au final, on est à Paris.

Pensez-vous que ces trois semaines complètement coupées du monde vous a gênés ?
On savait que ça serait plus difficile qu’en France. Mais la situation n’était pas si pesante, je ne pense pas que cela ait joué.

Réalisez-vous ce qui vient de se passer ?
D’après vous ?

Pensez-vous qu’il s’agisse de la fin d’un cycle ?
Pourquoi la fin d’un cycle ?

Parce que Djorkaeff et Leboeuf arrêtent et que d’autres pourraient suivre…
Ça fait deux joueurs, ce n’est pas la fin d’un cycle. Deschamps et Blanc ont arrêté et cela a continué. Il ne faut pas tirer trop de conclusions sur cette seule élimination.

Avez-vous envie de continuer ?
On verra, on verra.

Animateur
Animateur

Posté le: 14 Juin 2002 13:30    Sujet du message: Bien tutu

En voilà o - 1 ki est réaliste
white-love
Membre
Membre

Posté le: 14 Juin 2002 13:37    Sujet du message: c clair prunelle!

il prends sur lui au moins disons qu'il assume le faite que ce soit de leur faute!!
ils se voyaient dejà en haut de l'affiche moi ca me fais plaisir de les savoir sur paname!!
ils avaient un ti peu oubliés que leur taffes c'est pas de representer un hamburger ,un bouteille d'eau ou un portable ....
c'est comme ca!
SexyJuju
Membre
Membre

Posté le: 19 Juin 2002 14:04    Sujet du message: Tutu apres la defaite

Ouais calme toi white Love Je pense pas qu'ils l'avaient oublié... Ile se sont donnés a fond avec leurs clubs cette année encore et ils avaient pas l'air d'etre la pour faire de la figuration, aussi bien au Reaul, qu'à Arsenal qu'à la Juventus, etc...

Ne tire pas des conclusions aussi hatives quant à leur soit disant etat d'esprit...
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Juin 2002 22:28    Sujet du message: Tutu apres la defaite

bah c'est l'Interview de lemerre que j'aimerais avoir.
Mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Rakoun
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Juin 2002 17:00    Sujet du message: Tutu apres la defaite

Bon je sais que je vais méchamment dévier le sujet mais quand je lis "Tutu après la défaite", il n'y a qu'une seule image qui me vienne en tête c'est... Tutu qui enlève son maillot avec gros plan sur son torse j'en suis encore toute retournée :dents:
Enfin, maintenant, parce que sur le coup ça n'a même pas réussi à me consoler...

Quant aux propos que Thuram a tenus, ça ne m'étonne pas de lui, je trouve qu'il a les pieds sur terre et de façon générale j'aime beaucoup ses prises de position !

Continue mon Thuthu, YOU'RE THE BEST !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: Tutu apres la defaite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: