Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Aimez vous vraiment votre religion ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Aimez vous vraiment votre religion ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
praline
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: Aimez vous vraiment votre religion ?

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Juin 2002 16:00    Sujet du message: Aimez vous vraiment votre religion ?

praline a écrit:
... Mais bon, rien n'empêche à ce BB d'avoir deux parrains. Ils peuvent choisir quelqu'un d'autre pour le baptême religieux!

nan y a pas moyen c'est MOA le parrain !!!
Bon à ce que je vois c'est vraiment lent et il n'y a pas moyen de faire ça vite fait !!
Y a pas moyen d'offrir un petit verre ou une petite bouteille à un prêtre pour qu'on fasse ça en cinq cinq dans la joie et la bonne humeur
tanpis j'irai voir le prêtre de Capesterre et je négocierai avec ma grand mère...

praline
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Juin 2002 16:06    Sujet du message: Aimez vous vraiment votre religion ?

Tu peux faire ça si tu veux...! Mais réfléchis bien quand même, il ne s'agit pas de folkrore, c'est un truc sérieux quand même...
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Juin 2002 16:32    Sujet du message: Aimez vous vraiment votre religion ?

971style a écrit:

Y a pas moyen d'offrir un petit verre ou une petite bouteille à un prêtre pour qu'on fasse ça en cinq cinq dans la joie et la bonne humeur
tanpis j'irai voir le prêtre de Capesterre et je négocierai avec ma grand mère...

ah ah ah ben si ça peut marcher pourquoi pas ...

<<< Praline : ça ne veut pas forcément dire qu'il ne prend pas la chose au sérieux, d'ailleurs il a l'air de tenir au fait d'être le parrain de ce bébé
Enfin, moi ça ne me choque pas de lire ça parce que je prends la religion au sérieux mais pas tout ce qui l'entoure.... le cérémonial, les procédures, Rome, le clinquant, le paraître.... pfff... je trouve qu'on perd de vue l'essentiel, pour moi c'est ce qu'on a dans le coeur qui importe...
Mais je comprends que mon opinion sur la question soit particulière et puisse ne pas plaîre à tout le monde, et je respecte l'avis des autres.
Bref, j'espère que tout se passera bien pour 971 et qu'il sera le meilleur des parrains !
Tichou
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Juin 2002 17:44    Sujet du message: Aimez vous vraiment votre religion ?

Moi je ne vais pas trop parler sur le sujet car je pense que chacun doit manisfester ses croyances, qu'elles soient religieuses ou non, comme il l'entend...

Comme Praline, moi aussi je suis catholique. Pratiquante... ça dépend de ce que l'on entend par là, car pour moi ça ne veut pas dire aller à la messe tous les dimanches ! Je respecte la religion et je suis sûre de ma foi...

Pour moi aussi les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) à été une très très bonne expérience... et en plus, j'y ai rencontré Praline !!!
En fait ce ki m'a impressionnée, là-bas c'est de voir tous ces jeunes, comme vous et moi qui partagent la même religion.... c génial !!
On vraiment plus l'impression de se sentir à l'ouest ou bien ringard, comme bcp nous le font croire ou le pensent.

Voilà !!! c pris fin !!
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Juin 2002 21:34    Sujet du message: Aimez vous vraiment votre religion ?

FDN, je n'ai jamais sous-entendu qu'il n'était pas sérieux dans sa volonté d'être parrain, je parlais juste de la procédure, c'est tout. C'est une démarche qui ne se fait pas à la légère et on va lui demander des "comptes"' si je puis m'exprimer ainsi! Même si par la suite il choisit de ne plus avoir de contact avec la religion, on va lui demander de s'engager spirituellement lors de son bâptème. Tout dépend donc aussi de sa capacité à jouer la comédie si jamais il n'arrive pas à soudoyer le prêtre...!
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Juin 2002 23:44    Sujet du message: Aimez vous vraiment votre religion ?

Si si je prend ça au sérieux mais c'est vrai que le cérémonial est gonflant. Etre croyant c'est dans la tete et pas dans les chichis que tu fais le dimanche ou pas, ça c'est en bonus... j'espère y voir plus clair après mon baptême et pourquoi pas dire que j'aime ma religion (tiens d'ailleurs ça aussi ça me gonfle les religions, on peut croire en dieu tout court, ça serai bien une unification mais bon la je rêve )
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 21 Juin 2002 00:04    Sujet du message: Aimez vous vraiment votre religion ?

Ben je sais pas trop ce que tu appelles les chichis parce que quand je vais à la messe, c'est assez simple... Par contre, si tu vas jusqu'au baptème, tu verras que la cérémonie est vachement émouvante et tu seras content à mon avis qu'il y ait eu un peu de "chichis" justement...!

Bien-sur que c'est dans la tête la foi, mais le baptème représente l'entrée dans une grande famille en quelque sorte et ça, ça se fête!!!

Bonne chance dans tes démarches en tout cas!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Aimez vous vraiment votre religion ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: