Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Un paradis perdus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Un paradis perdus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Asprilla
Assistant
Assistant
  Coup de gueule:   Sujet: Un paradis perdus

alafoly!!!
Assistant
Assistant


Inscrit le: 18 Mai 2002
Messages: 2541
Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

  Posté le: 26 Juin 2002 19:10    Sujet du message: Un paradis perdus

c sur qu'on ne peut pas leur en vouloir, mais cependant, on peut se poser certaines questions!!!
de même , du point de vue des décideurs qui laissent se réaliser des projets qui au long terme ne ramènent rien à nos Iles(d'un point de vue économique: bénéfices et emploi... ) qui deviennent , comme vous l'avez dit, de plus en plus des paradis de béton, on peut aussi se poser des questions!!!
pour les touristes qui cherchent à ne rien faire et à bronzer, il existe, me semble t il actuellement déjà assez de structures pour qu'on n'ait pas besoin d'aller en créer d'autres qui ne font que dénaturer un peu plus nos paysages!!!
mais ce n'est que mon humble avis..
Revenir en haut
prunelle972
Animateur
Animateur


Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 699
Localisation: Fort-de-France/Bowdo

  Posté le: 27 Juin 2002 20:14    Sujet du message: Un paradis perdus

ti-zandolila a écrit:
y 'a eu le meme probleme avec l'anse moustique les tourristes en on fait une plage de nudiste ... fè moun chié !!!!!!!!


Ti z, c vrai ke des nudistes y vont pour faire "coucou j'me trimballe la zigounette à l'air!" mais ils ne sont pas les seuls! les habitants y vont ossi, et des nwaws wossi!!!!!! yo komprann' sé yo alors ke c interdit! sans compter les voyeurs ........

mais il reste encore des irréductibles ki y vont "maillotés"
Revenir en haut
madlady
Membre
Membre


Inscrit le: 20 Mai 2002
Messages: 481
Localisation: Dans le pays de la pewsonn'

  Posté le: 27 Juin 2002 20:18    Sujet du message: Un paradis perdus

ben jy suis allée il ya deux ans a lanse moustik,ms g vu aucun nudiste!! CT pt etre pas la periode!!
Revenir en haut
Saintpliste
Nouveau


Inscrit le: 17 Jan 2002
Messages: 29

  Posté le: 28 Juin 2002 13:01    Sujet du message: Un paradis perdus

ange
Bonjours,
Je suis régulièrement les discussions sur le Site sans oser intervenir par crainte de briser le charme du consensus qui règne dans les débats de volcreole. Je vais m'efforcer de rester dans cet esprit.

Le paradis sur terre n'existe pas, n'a jamais existé et a peu de chance de voir le jour. Pas plus aux Antilles françaises que nul part ailleurs: ni pour les Arawaks ni pour les Caraïbes ni pour les colons et encore moins pour les esclaves dans le passé. Même si aujourd'hui certains demi-dieux vivants, chantres de la créolité et d'une approche identitaire nous promettent des lendemains radieux et sans soucis.

Mais dans cet l'enfer qu'est la vie sur terre, on peut qu'en même graduer la souffrance humaine qui ne me semble pas identique pour tout le monde. Ainsi pour rester chez nous, aux Antilles, je préfère de beaucoup subir les conditions de vie épouvantables que chacun d'entre nous connaît en Martinique ou en Guadeloupe plutôt que celles que doivent supporter nos amis Haïtiens chez eux.

Je rejoins SexyJuju sur la liberté de chacun à passer ses loisirs comme il l'entend sans avoir de comptes à rendre à personne. Comme on peut le constater tous les jours, hélas, beaucoup de nos concitoyens cachent leur mercantilisme derrière une attitude moralisatrice de bon aloi. Un peu trop ouvertement sans doute si l'on en juge par la désaffection touristique de nos départements au profit de Cuba et de la République Dominicaine.

A alafoly!!!, je ferais remarquer d'une part que les structures d'accueil et de loisir doivent précéder l'offre s'il y a un choix politique de développement du Tourisme (on a le droit de ne pas être d'accord sur cette politique); que d'autre part les grandes Plages les WE et en périodes de congés (en Martinique) sont prises d'assaut par la population locale et non par les touristes qui recherchent, eux, la tranquillité et non la promiscuité.
Revenir en haut
Asprilla
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Nov 2001
Messages: 1477
Localisation: Bagnolet 93

  Posté le: 28 Juin 2002 14:19    Sujet du message: Un paradis perdus

Saintpliste a écrit:

que d'autre part les grandes Plages les WE et en périodes de congés (en Martinique) sont prises d'assaut par la population locale et non par les touristes qui recherchent, eux, la tranquillité et non la promiscuité.



Y a des limites aussi, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ca veux dire koi, il ne faut surtout pas derranger les touristes pendant nos congé ou nos jours de fete , pourquoi faudrait t'il toujours que ce soit nous qui nous nous adaptions a eux, d'apres ce que tu dis sous pretexte qu'il y ait des touristes, la population locale n'aurait plus le droit de passer ses WE sur leurs Plages, la tu vas trop loin.

Moi je pense que c'est eux qui nous manquent de respect en prenant la Martinique (dans mon cas) comme un club med géant et en ne s'interressant pas un minimum a sa population et a sa Culture.
Revenir en haut
madlady
Membre
Membre


Inscrit le: 20 Mai 2002
Messages: 481
Localisation: Dans le pays de la pewsonn'

  Posté le: 28 Juin 2002 14:40    Sujet du message: Un paradis perdus

euh ,ben g rien contre les touristes,bien o contraire,ils ramenent de largent(koi ke une fois kils ont payé lhotel,ils depensent plus gd chose,ms bon,c un autre debat),ms qd je suis partie o zantiyes en fevrier dernier je me suis sentie un peu seule sur les Plages!!!ben ouais,yavait des milliers (ke disje!des millions!!) de personnes sur la plage sans mentir gt la seule Antillaise a des kilometres a la ronde!!C cool si les touristes apprecient nos paysages,ms je regrette le fait de ne pas avoir eu limpression de kiter la france depuis lavion du depart juska celui du retour!!!Je me croyais sur la cote dazur!!GT retournée en martinik pr le retour o sources et le depaysement,ms a part le Carnaval ki etait bien local ,je me suis cru tjs a paris!! il devrait y avoir un quota de touristes par saison!! nan ,je rigole les gens!!ne prenez pas cette derniere phrase o serieux!!je dis des conneries!!hi hi
Revenir en haut
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 618

  Posté le: 01 Juil 2002 16:13    Sujet du message: Un paradis perdus

Asprilla a écrit:

Habitant en métropole, je ne peux retourner en Martinique que pendant les Vacances, il y a trois ans g redécouvert ma plage envahit par les touristes et pire encore ils avaient construit un hotel collé à la plage avec un pontons.
Ce paradis de mon enfance s'appelait Anse Mabouya, sur la commune de Sainte Luce et il n'est plus.
Alors un grand salut a tout ceux qui ont connus Anse Mabouya vierge.


J'ai voulu voir à quoi ressemblait ton paradis perdu, alors j'ai lancé une recherche et je ne suis tombée que sur des pages de l'hôtel Corail et d'agences de Voyages etc... !
J'ai quand même découvert un Site sympa de gens qui racontent leur voyage en Martinique (août 2000) et malheureusement ils confirment ce que tu disais (voir "mon Séjour 2/4" : le commentaire du dimanche 6 août) : http://www.mko.freesurf.fr/Martinique/sejour.html

Revenir en haut
Asprilla
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Nov 2001
Messages: 1477
Localisation: Bagnolet 93

  Posté le: 01 Juil 2002 18:56    Sujet du message: Un paradis perdus

vas y continue a tourner le couteau dans la plaie
La photo ne represente pas exactement ce dont je parlais, mon coin est encore derriere les deux Plages qu'on distingue
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Un paradis perdus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
un coin de paradis sexyna Guide touristique: 24 16 Jan 2002 01:14 Voir le dernier message
recherche amis perdus... zion Avis de recherche: 0 10 Avr 2002 12:29 Voir le dernier message
MES BONS AMIS PERDUS!! Charnelle Avis de recherche: 7 27 Fév 2003 21:54 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr