Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Une semaine : Deux morts !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une semaine : Deux morts !!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
leben2
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: Une semaine : Deux morts !!!!!

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Juil 2002 09:10    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

la je suis d'accord avec toi d'ailleur le texte suivant le prouve les crs n'avait rien a faire là.
Dammarie-les-Lys/Affaire Berrichi 200 CRS encadrent le dernier hommage à Mohamed

apres dire qu'il est mort pour un simple controle de casque humhum c'est un scooter vole ou pas parceque moi j'ai lu qu'il etait voler le scoot et si il apas de casque il se fait arrter et se prend 900 balle d'amende je sais pas moi je me sui sfait arrter parceque je telphonais et encore j'etait à l'arrte a un feu qui dure 2 heure mais j'ai pas acceler pour fuire et ecraser les flic j'ai pris mon amende avce le sourrire et j'ai payer... personne n'est au dessu des lois comem tu dis..

apres c'est sure 4 jours apres je roule dans gif y a uen voiture de gendarmeri qui me suis et je regarde dan smon retro et il sont deux celui qui conduit est au telphone portable ..(...) ça ça de quoi de foutre les boule toi tu prend une amende mais eu il font se qu'il veulent.. je suis d'accord avec toi ... la solution noter le numero dela voiture l'heure et envoer une lettre au prefet ya aura pas grnad chose d efait mais bon comme tu dis si tu fais rien ben ça sert a rien sinon pour l'ironie pour oui j'etait ironique mais pas tant que ça car je trouve ça pationnant la politique le schose sont trop deja clos par des ministre et des vieux qui connaisse rien a la vie mais toi et moi on arriveras pas a faire bouge rça.. regarder dieudonné a essayer et il est connu et il s'est vite fait remetre en place... mais bon continuons a faire bouger les choses...

par contre revenons au sujet oui y aun deuil pour le jeune mais faut voir que les mec en scotter vole sans casque ou autre ya en bcp qui pratique le vole al'arache sur des papy mamy style il se mette a cote de toi au feux et te pique ton sac violament donc c'est normale que les flic surveille et prennent en chasse les suspects parceque s' ils font rien du tout la c'est moi qui fait gueuler...

apres ya comem je t'ai dit des priorite et je trouve que aujourdh'ui tu peux braquer une Banque sans te faire avoir et ça c'est plus urgent que les jeunes en scotter ...

DAMMARIE, RUE DU BAS MOULIN, SAMEDI APRES-MIDI. Près de trois cents personnes ont défilé afin de rendre un dernier hommage à Mohamed Berrichi, un jeune de la Plaine du Lys décédé le 23 mai lors d'une course-poursuite avec la police. Au cours de la journ (LP.)
CE DEVAIT être la fête « quartier libre ». Finalement, samedi, 200 CRS ont étroitement encadré la Plaine du Lys, la cité dite sensible de Dammarie-les-Lys, à l'occasion de la fête organisée par l'association Bouge qui bouge. Un après-midi en forme de dernier hommage à Mohamed Berrichi, un jeune du quartier décédé en scooter le 23 mai lors d'une course-poursuite avec la police. Récit d'une journée entre tension et convivialité. 11 heures. Deux représentants de l'association Bouge qui bouge arrivent devant le centre social Schweitzer afin de voir si l'installation de la fête est possible, malgré le refus du maire. En vain. 80 CRS occupent déjà la place. Dialogue avec le commissaire de permanence : les jeunes refusent de rejoindre le stade Delaune que le maire a proposé vendredi soir. « Peut-on juste organiser le repas au pied des HLM du Bas-Moulin ? » demandent ces derniers. L'autorisation est donnée. On prépare donc le couscous qui sera servi le soir. 14 heures. La fête commence et battra son plein jusque tard dans la nuit. Des stands d'Associations de Dammarie ou de Melun sont montés. Des panneaux évoquent les morts brutales d'Abdelkader Bouziane, mort sur un barrage de police à Fontainebleau en 1997, et bien sûr l'affaire Berrichi. Plusieurs centaines de sympathisants ou de curieux sont présents. 19 heures. Près de 300 personnes défilent vers la place du Marché afin de déposer une gerbe de fleurs, « pour enterrer le deuil de Mohamed ». En arrivant, le cortège fait face à une compagnie de CRS. Les policiers sont à moins de trois mètres. La tension est forte. « Qu'est-ce qu'ils surveillent ? Quarante jours après la mort de mon frère, ils n'ont rien à faire ici ! » s'écrie Abdelkader Berrichi. La famille demande une minute de silence. Puis Samir, membre de Bouge qui bouge, rappelle les circonstances du drame : « Nous ne croyons pas à la thèse de l'accident. Pour un défaut de casque, la poursuite a duré plus de deux kilomètres. » Des regards sont échangés avec les CRS debout de l'autre côté d'un muret. Certains policiers baissent la tête. Une mère de famille prend soudain la parole. « Nous voulons une police digne qui fait son travail dans la paix et la compréhension. » Applaudissements. Aucun trouble n'aura ponctué cet ultime hommage. Mais la tension risque de monter de nouveau le 22 juillet. A la suite de sa garde à vue vendredi soir, Abdelkader Berrichi comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris pour outrage à agent
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2002 12:40    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

De par ton anecdote pr ton amende parce ke tu téléphonais en conduisant et qu'ensuite tu as vu d flics faire 2mm en tte impunité ,tu démontres mon cher JU91RNB combien ils n'agissent ke com ça les "arrang" ..........Et ou je vis ,c enko +grav puisk'il y a u d vies en "jeu" !!!
Maintenant ,le vol du scooter devait être puni ,c clair .......mé ça n'aurait pas dû tourner à la chasse à cour !!!!Ca a été 1vrai défouloir cette histoire !
Tu as raison :il y a d "priorités"(mm si tt devrait être ds l'idéal réglé en tps et en haure !!!!!), je suis aussi la 1ère à "bondir "kan je vois comment sont aggréssées d perconnes agées ,comment cert1 hommes politiques continuent à faire tte leurs magouilles traquillement... !!!
Je suis pas d'accord ,par contre,kan tu dis ke ni toi ni moi n'arriverons à faire bouger les choz......Même s'il fo être réaliste ,kom on dit "c avec les ti ruisseaux kon fait les gdes rivières",mm si kan tu essaies 2faire kelke choz tu te retrouves avec 3tonnes 2bâtons ds les roues .......A l'assoc ,on est super content kan on voit kelk1 ki a bcp merdé s'en sortir ,prendre le bon chemin et construire sa tite vie !!!!!!!
Rien ke pr ça ,ça vo le coup 2se bouger .....Tu trouves pas ?

A pli ta !
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Juil 2002 14:31    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

non j'ai pas dit que ni toi ni moi ne feront quelque chose mais ni moi ni toi seules ni arriverons c'est different ...battons nous tous enssemble...
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2002 14:42    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

"battons nous tous ensemble".........

Voilà aussi ce que je voulais dire !!!!!!!!
Dis JU91rnb ,je vois que ns avons trouvé un point d'entente !!!!!!!

C vrai ,en tt k,que d actions regroupées ont bcp + d'impact ......D'ou mon investissement (modeste)ds le milieu associatif !

A pli ta !
leben2
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Juil 2002 10:16    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

Salut à tous,

Je répond à la réponse de ju91rnb me concernant.

Tout d'abord, je n'étais pas en train de défendre les jeunes délinquants qui volent des Voitures etc... En effet les jeunes font des conneries , mais je disais que ce ne sont pas LES SEULS. Les mauvais policiers aussi. Et moi j'en ai déjà vu.

Là on parlait des policiers donc j'ai dit ce que j'avais à dire sur eux. Si plus tard on parle de la délinquance, je dirai également ce que je pense.

C'est clair que les jeunes doivent faire des efforts et se soumettre aux contrôles de police lorsque ceux-ci sont bien fait donc avec respect.

Moi je suis à aulnay dans la zone pavillonaire (donc calme) et je vois des parfois des policiers controler des amis sans meme un bonjour et en tutoyant ou pire encore avec déjà une main sur le pistolet. Pourtant ils ne sont pas fouteur de merde, il ont un travail raisonable.

Vis à vis de moi les policiers ont toujours était corrects, je les ai respectait et ils l'ont fait aussi même si une fois il m'ont fouillait à un contôle de voiture.

Mais j'ai déjà vu beaucoup de choses.

Bref des policiers se font passés pour des victimes car ils ne sont pas respectés et des jeunes aussi se font passés pour des victimes pour les mêmes raisons.

Moi j'estime qu'un immense effort doit être fait des 2 côtés.. Mais je ne suis pas un Politique, je n'ai aucune solutions. Mais je sais qu'ils y a des gens bien qui se font embêter voire molester par les policiers et de bons policiers qui se font emmerder, frapper par des jeunes.

@+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une semaine : Deux morts !!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: