Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
bondamanjack
Membre
Membre
  News:   Sujet: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Toasty
Membre
Membre

Posté le: 25 Juil 2002 10:52    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Ce n'est pas pour rien que le journal de TF1 est l'émission qui connait le plus grand de taux d'audience tous les soirs.
Leur stratégie est lancé des sujets chocs en essayant de garder le plus longtemps possible sur le téléspectateur devant son poste. Et ceci au détriment de l'information, ce qui est bien dommage.
Ceci reviendrait même à parler des reality-show qui débarquent en france en force.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 10:54    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

karukeragirl a écrit:
c clair que la manière de presenter les choses est super importante ! les journalistes sont sensés rechercher l'objectivité et relater les faits et ne pas touner en fiction la réalité !
Le journal de 20 heures est depuis quelques années un journal spectacle avec de l'action, du suspens, de l'horreur, de l'émotion en fait c un Film d'action à l'américaine .
En plus lorsqu'ils ont relaté des faits incorrects, ils ne s'excusent que très rarement ( en géneral, il le font qd ils sont menacé de procès en diffamation).
TF1 et France 2 se livreune bataille sans merci pour avoir le plus d'audimat possible. TF1 est plus agressif que France 2 et aime les images chocs ! Bref il ne faut pas croire que c vrai parce que c la télé qui la dit

en faite tf1 marche avec sarko c'est tout et font la pluis et le beau temps du fn et de la droite c'est tout...

sinon ça me rappel le sketch de smain ou il met la Musique du 20 de TF1 et il fait :
QUOI DEMAIN ON EST VENDREDI ?? c'est telement une ambiance flippante leur truc que même un simple fait divers deviens une tuerie...
moi je prefere prendre les infos sur les journeaux du net comme ça je me fait mon opinion ... et ej regarde notre belle famille je deconne.. je regarde f3 le 19-20 c'est plus honnete comme infos je trouve..
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 11:12    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

ju91rnb a écrit:
hey mais la je suis pas d'accord il etait pas 3 mais 10 .;
l'embrouille viens peut être d'un jeune (...) mais les 10 autres on suivit le troupeau comme des cons pour quoi faire?, tabasser une pauvre petite stagiaire sans defence?
......
y pas de difference entre un jeune et un jeune

au faite les debrouilardisent des habitant excuse moi mais quand tu vois un appart avec une tv à 10 000 balles une chaine hi fi un home video canape cuir je trouve tes debrouillardises un peu bizars
.....
y a telement de gens qui profite du systeme que toi si tu es honnetes tu te fais bouffer rappel: y a que 50 % des gens qui payent l'impots sur le revenu c'est chaud quand même...

bon ils étaient 10 et est-ce que ces 10 jeunes representent toutes les personnes de la cité, toutes les personnes de pantin ? 10 cons sur 1000 habitants......

Tu ne fais pas la différence entre un jeune qui va en cours, qui écoute ses parents, qui respectent un minimun les autres et avec un jeune délinquant sans foi ni loi qui fout le bordel, qui vole, qui insulte, qui se prend pour un caïd,etc. Moi je pense qu'il y a une différence entre les gens corrects et les autres.

Pour moi la débrouillardise n'a rien avoir avec la délinquance, la débrouillardise c l'entraide entre voisins.

Il y a sur cette planètes des gens malhonnêtes, et pas seulement dans les cités, combien de ministres détournent de l'argent public, ne paient pas leurs impots etc......

Il y a aussi des gens mal élevé qui ne savent pas se conduire, qui parlent fort, qui hurlent dans leurs portables etc....

Le monde n'est pas parfait mais il semble toujours plus facile de stigmatiser une population et dire que tous les maux viennent de là.....
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 11:28    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

on dit la même chose de toute façon on sait comment ça se passe des que y a un tous y vont dessu .. ben ok 10 cons sur mille mais 10 de trop...

je sais je veux pas faire la difference entre un jeune corecte et un autre... comment expliquer ce que je pense:

en faite tout les jeune doivent se faire leur monde leur vie ya qui tourne mal et d'autre qui reussisent.
Mais l etruc c'est que un jeune qui fou le brodel doit être repris pour revenir dans une situation "normal" ..
si on park des jeune en disant eux se sont des delincants il ont fait de la tole lui il est normale tu ne fais que d'extraire les gens bien et les mauvais se qui est pas bon puisceque le but est que tout le monde soit bien... on reprimende on reeducque mais ça marche pas terrible alors la solution ?je la conais pas ...

mais ce quiest sure c'est qu'il faut redenoer une image positive de ces jeunes et surtout leur dire qu'il ne sont pas foutu comme il le pense... mais là y a du taf... mais donner des avantage a ceux qui bosse c'est les xclurent encore plus..
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 13:20    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

le parisien:
version du parisien

Trois policiers roués de coups par vengeance
Hier à Pantin, dans la Seine-Saint-Denis, une dizaine de jeunes ont passé à tabac trois policiers. Les fonctionnaires ont été victimes d'un guet-apens. L'un d'eux, une femme de 25 ans, a été gravement blessé. Sept personnes ont été arrêtées.

TROIS POLICIERS à VTT membres de la police de proximité de Pantin (Seine-Saint-Denis) sont tombés hier dans un véritable traquenard. Il est 14 h 30 quand Yoann L..., Elisabeth B... et Karim K..., âgés respectivement de 28, 25 et 23 ans, arrivent dans le quartier des Pommiers. « C'est une cité enclavée, difficile, mais moins dangereuse que certaines du département », estime un policier.

Le mobile du lynchage diffère selon les sources. Selon nos informations, les jeunes auraient voulu se venger de la confiscation, la veille, d'une moto appartenant à l'un d'entre eux par des fonctionnaires du commissariat de Pantin. « Ce guet-apens était prémédité, les jeunes avaient déjà leurs battes de base-ball », confie un policier. De leur côté, les jeunes du quartier relatent un contrôle d'identité qui tourne mal. Les trois vététistes se seraient approchés d'un adolescent. Agé de 14 ans, celui-ci est en train de fumer un joint devant le numéro 39 A de cet immeuble rouge. Les policiers lui demandent fermement ses papiers, mais l'intervention dérape.
« La policière l'a empoigné. Les autres jeunes, témoins de la scène, sont venus à son secours. Les coups sont partis », témoigne Idriss, un jeune homme de 19 ans qui habite au premier étage de cet immeuble. Yoann, Elisabeth et Karim se retrouvent cernés par un groupe d'une dizaine de jeunes gens. L'un d'entre eux s'empare du tonfa, la matraque d'un des agents. Simultanément, la policière prend les premiers coups au visage, s'effondre avant d'être tabassée par terre à coups de poing, de pied et de batte.

Un mineur de 11 ans interpellé

Karim, adjoint de sécurité, entre dans une cour d'immeuble pour prévenir les secours. « Je l'ai vu passer avec son revolver à la main, mais les autres lui ont sauté dessus avant qu'il n'ait eu le temps de réagir », raconte un riverain. Plusieurs garçons le passent à tabac et le laissent inconscient au pied de l'immeuble. Il ne reprendra connaissance que trente minutes plus tard grâce à l'intervention du Samu. Yoann réussit à mieux se protéger, mais était, hier soir, dans un très grand état de choc émotionnel.

Elisabeth, elle, gît ensanglantée. « Je lui ai porté des mouchoirs en papier pour qu'elle se nettoie le visage, raconte Jane. Elle ne voyait plus rien. » Cette gardienne de la paix stagiaire a été transportée en fin d'après-midi à l'hôpital Lariboisière à Paris. « Dévisagée », selon un témoin, elle souffre de trois fractures à la mâchoire, d'une autre à l'oeil droit. La jeune femme a perdu quatorze dents.

Rapidement, une cinquantaine de policiers arrive sur place et cerne les accès de l'immeuble. Le témoignage de Yoann, confirmé par ceux des riverains, indique que les agresseurs se sont cachés juste après la bagarre au 42 de la rue des Pommiers. Tous sont immédiatement identifiés. Déjà connus des services de police pour des faits de Vols avec violence, quatre garçons, dont un mineur de 11 ans, sont interpellés et conduits à Bobigny, où ils ont été placés en garde à vue. Dans l'appartement des parents d'un de leurs amis, où les agresseurs s'étaient réfugiés, les policiers ont retrouvé le tonfa de leur collègue.

Ce nouveau drame provoque la colère des syndicats. « Imaginez si les jeunes avaient pris les armes à feu des collègues », s'indigne Nicolas Couteau, secrétaire général de SGP-FO. Bernard Breton, de l'Unsa-Différence, est pour sa part « écoeuré par cette haine que certains vouent maintenant à une police qui essaie pourtant d'être proche des gens ».
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 16:05    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

c'est vrai que tf1 cherche à faire de l'audimat, mais pour des histoires comme celle-là, je suis pour, car si on ne denonce pas ces agressions, qui va le faire ?
dejà que pas mal d'affaire sont etouffés par les maires des villes car ils ne veulent pas que leur villes ait mùauvaises reputations ? ca me fout les boules

ce qui est malheureux, c'st qu'il faut tjours des evenements telle que celui-ci pour faire bouger les choses ( et encore ca va prendre du temps, encore une dizaine de morts,et peut-être que l'etat voudra bien bouger ses fesses !!)

je connais bien ses milieux car j'y ai passé ma jeunesse (pour ceux qui connaisse montereau-surville en seine et marne)

bien sûr qu'il n'y pas que des delinquants dasn ces quartiers, mais bien souvent bcoup profitent de la cohue pour ce joindre au fouteur de merde, et peu apres, on les revoi avec les parents tous gentils

la situation devient vraiment grave, et aujourd'hui l'uniforme ne fait plus peur, c'est clair.!

en plus ces jeunes etaient connus des forces de police, donc encore une fois le systeme carceral est à revoir (mais dans 10 jours ils sont dehors

karukeragirl, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que du mauvaus dans kes cités, fort heureusemnt, mais y en a marre que ce soit tjours les mêmes qui foutent la zone (et tous le monde est complice, car bcoup de personnes se disant tres bien n'hesitent pas à acheter à ces gars des telés moins cheres oudes pompes pour leurs enfants et pour eux-même, donc tous mle monde profite du systeme, ok super on à fait une Mega occaz, mais nous cautionnons egalement ces voleurs

ok avec toi ju91rnb, un bib stage commando , ca leur remettrait sans doute les idees en places, et tu sais même les paniers de basket mis en place par les mairies ne resiistent pas longtemps en general, mais c'et normal, y a rien à faire dans les cités, c'est la galere
daddy_spliff
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 21:51    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Citation:
c'est effarant !
j'habite à Pantin (enfin plus pour longtemps) et ça m'a surpris
je connais pas bien (voire pas du tout) ma ville mais ça fait quand meme bizarre...
ce qui m'a le plus choqué c'est qu'un gosse de 11 ans était parmis ceux qui ont frappé les policiers, c'est dingue !

yo arablack ! moa aussi j'habite à Pantin ! (enfin assez loin de la cité des pommiers situé dans le haut de pantin)
Ce post j'aurai pu l'écrire Moa tt pareille ! sauf ke moi je pense reter encore 1 an !
Ptite rectif> Il me semble qu'il n'y avait pas de jeune de 11 ans mais le plus jeune en avait 15!

Ce soir je suis rentré et g parler avec mon gardien ( Mussieu Mako an ka kriyéy> a foss i konnèt tout sa ki fèt !)
Enfin bref, il paraitrait ke des jeunes qui habitent pas tres loin de chez moi soient impliqués dans le truc!
Ce soir les flics avait bouclés la rue vers la gare de pantin (pour ceux ki connaissent) et ils m'ont donné l'impression de fourmis folles tellement ils étaient excités je pense qu'il va y avoir des représailles!
D'autre part, ca me fait un peu de la peine pour cette femme! (une stagiaire en plus) !!
Ca se trouve je l'ai déja vue (de loin car mwen pa ni affè épi kolboks! )

En tout ka a présent y'a pa ken "gwadada moun ka bat poliss"
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Juil 2002 17:39    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

C'est chaud moi j'habite à 15 min de la cité des pommiers et y'a de ca 2 ans je trainais avec des gars de là-bas et j'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir ça dans cette cité qui était vachement calme par rapport aux autres des alentours.. comme quoi faut toujours se méfie de l'eau qui dort !!!

bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 12 Aoû 2002 23:16    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Pour info:

TF1 = Patrick LE LAY, Bouygues... = la droite

Le Parisien = Philippe AMAURY = la gauche

Prenez Le Parisien et le Figaro. Pour le même article (agression d'un policier), le 1er dira que "un jeune français est arrêté pour avoir bouculé un policiers. Bavure policière ?" tandis que le 2e dira "Un policier se fait lâchement agressé par un jeune beur. En effet, Mustapha Mouloud, résidant..."

Véridique. Entre la minimisation de la gravité des faits et l'exagération, faites votre choix !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: