Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

NEG KONT NEG !!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: NEG KONT NEG !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sakini
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: NEG KONT NEG !!!

lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 03 Sep 2002 23:17    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

en plus du fait que beaucoup de métropolitains nous prennent pour des Antillais
en croyant dur comme fer que la reunion se trouve ds les caraibes (ignorance pure)
il semble que certains Antillais nous considèrent comme faisant parti de la communauté
Antillaise (en pensant bien sur domien) mais ça ne marche pas ds les 2 sens pour le terme "Antillais" et c'est normal.

concernant le terme westindies est ce que ça désigne les Antilles seulement ou bien ça va jusqu'en amérique du sud?
rastababy
Habitué
Habitué

Posté le: 04 Sep 2002 10:52    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

lorgi a écrit:
concernant le terme westindies est ce que ça désigne les Antilles seulement ou bien ça va jusqu'en amérique du sud?

jcrois ke ça désigne uniquement les Antilles.
Jam Scare
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Sep 2002 10:59    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

rastababy a écrit:
lorgi a écrit:

jcrois ke ça désigne uniquement les Antilles.

En effet ca concerne toutes les Antilles et francaises et neerlandaises et anglaises et espagnoles.
Le terme West Indies se refere alors a la traduction anglaise du nom commun "caraibes" par contre en ce qui concerne les anciens peuples aborigenes vivant dans les Antilles "les caraibes" la traduction anglaise est alors le terme "the Caribbean"
quant a l'adjectif caribéen on utilise alors "Caribbean"
Pour les Antilles francaises il fo alors utiliser "french West Indies" ou "F.W.I" comme cela vous chante.
Or, dans sa definition propre, F.W.I regroupe la totalité des DOM-TOM y compris la Reunion, Wallis et Futuna, la Nouvelle Calédonie, Mayotte,Ainsi que les Terres Australes (ax: Terre Adélie,etc...) donc je crois que tu le veuilles ou non Lorgi je crois bien que tu fais partie des Antilles....

lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 16:38    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

je ne suis pas Antillais

Jam Scare a écrit:
Or, dans sa definition propre, F.W.I regroupe la totalité des DOM-TOM y compris la Reunion, Wallis et Futuna, la Nouvelle Calédonie, Mayotte,Ainsi que les Terres Australes (ax: Terre Adélie,etc...) donc je crois que tu le veuilles ou non Lorgi je crois bien que tu fais partie des Antilles....

ha bon? depuis qd french West Indies incluent la reunion, Wallis et Futuna, la Nouvelle Calédonie, Mayotte, et les terres australes ?
dis moi ou tu as vu ça car de tous les Sites West Indies que j'ai vu aucun ne fait allusion à des îles hors Caraïbe et je ne m'attend pas non plus à en trouver.

mais bon il n' y a vraiment pa de quoi fouetter un Chat pour une histoire de vocabulaire et d'interpétation.

le ga qui tourne la tête qd il voit DJSpark
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 04 Sep 2002 17:04    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

nan, je peux comprendre qu'à la longue ça soit agaçant de toujours être rattaché à quelque chose qui ma foi n'est pas pareil!!!
c'est vrai, ça veut pas dire forcément qu'ils ont quoi que ce soit contre nous les Réunionnais que ça énnerve...
pour donner un exemple similaire, je suis en classe avec les mêmes personnes depuis 5 ans depuis que je suis en France, et chaque année, aux Vacances, c'est pareil, ils me reposent toujours la même question: "tu rentres en Martinique cet été?" et ça m'ennerve de plus en plus parce que je suis de Gwada!!!
non pas parce que j'aie quoi que ce soit contre les Martiniquais, mais tout simplement parce qu'à la longue, ça soule qu'ils se trompent sans arrêt... et dans ce cas, la similitude et la proximité des deux Iles pouraient excuser leur erreur systématique... mais sur le coup, chaque fois, ça m'ennerve!!
j'ai l'impression que c'est un peu la même chose que vous les Réunionnais vous devez ressentir quand on vous dit que vous êtes Antillais...
par contre, le collègue de DJ Spark a eu une réaction peut être exagérée, parce que ya pas de quoi snober quelqu'un à vie quand même!!!
Mans
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Sep 2002 17:43    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

Oui West Indies vient du quiproquo originel lorsque Christophe Colomb a débarqué aux Antilles, il croyait être arrivé en Inde via la route de l'ouest.
Eh Jam Scare, tu peux m'expliquer ce que tu entends par antille anglaise ou espagnole, j'espère que tu n'as pas d'ennuis avec d'éventuels collègues cubains ou jamaicains.

Mans
Jam Scare
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Sep 2002 18:40    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

Mans a écrit:
Oui West Indies vient du quiproquo originel lorsque Christophe Colomb a débarqué aux Antilles, il croyait être arrivé en Inde via la route de l'ouest.
Eh Jam Scare, tu peux m'expliquer ce que tu entends par antille anglaise ou espagnole, j'espère que tu n'as pas d'ennuis avec d'éventuels collègues cubains ou jamaicains.

Mans

Quand je parle d'Antilles anglaises et espagnoles
Je ne parle pas des Antilles appartenant aux pays correspondant je pa des ils dont la langue principale est l'anglais ou l'espagnol,notamment la dominique,cuba,ou la jamaique...

Euh lorgi en fait pour les anglais French West Indies correspond aux DOM-TOM francais evidemment pour les francais le mot french West Indies est interprete en tant que Antilles francaises.Donc en fait tout depend de l'interpretation du mot ki fait que la reunion ou les autres Iles appartiennent au Antilles...Evidemment pour un francais la reunion ne fait pas partie des french West Indies tandis ke pour un anglais elle en fera partie
mao
Membre
Membre

Posté le: 06 Sep 2002 20:40    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

Comme le dit très bien Chris Rock humoriste Afro-Américain les noirs sont plus racistes entre eux que ne l'est parfois le Blanc envers nous c'est ridicule...
sakini
Habitué
Habitué

Posté le: 07 Sep 2002 22:04    Sujet du message: NEG KONT NEG !!!

Jam Scare a écrit:

La Terre Adélie fait partie des Antilles ? Mince alors, on m'a donc menti à l'insu de mon plein gré, moi qui pensais y aller bientot pour me prélasser au soleil ! il faudra qur je prenne une chti parka. Enfin bref, je suis content de savoir que les pingouins sont également des Antillais !!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: NEG KONT NEG !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: