|
Auteur |
Message |
Seku Animateur

| Informatique: Sujet: GNU Linux(Hurd)/Windows |
|
|
|
 |
Seku Animateur

|
Posté le: 10 Sep 2002 23:38 Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows |
|
|
Que manque-t-il a GNU Linux pour supplanter Windows??? |
|
|
 |
PiPo Animateur

|
|
|
 |
Darth Lord Membre

|
Posté le: 11 Sep 2002 00:03 Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows |
|
|
Juste une plus grande simplicité de fonctionnement, et surtout, des Logiciels compatibles ! |
|
|
 |
martinica Membre

|
Posté le: 11 Sep 2002 00:22 Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows |
|
|
...des utilisateurs qui ont la volonté de "rouler" au GPL  |
|
|
 |
Rakoun Grand Animateur

|
Posté le: 11 Sep 2002 09:44 Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows |
|
|
.Net ...mais c'est en cours avec le projet mono,avis aux amateurs de logiciel libre!
Rakoun
 |
|
|
 |
damanja Animateur

|
Posté le: 11 Sep 2002 14:46 Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows |
|
|
...
à l'OS en soit rien, rien du tout ...
mais par contre il faudrait, plus de support pour les hard ware [ et ça faudrait de la bonne volonté de la part des constructeurs ] .
Faudrait casser le mythe d'os élitiste, dificile à installer, ou configurer ... [je ne parle pas le la slack ou de la débian ....on passe pas le permis sur une porsch !]
mais installer une suse c'est finguer in the nozz !!!
Il faudrait surtout que les utilisateurs de pc soient moins parresseux ... Pour beaucop un pc+Internet = Chat ! ils n'ont aucune idée de comment le reste fonctionne et n'ont meme pas la présence d'esprit de vouloir regarder ailleurs " ça me désole quand j'essais d'expliker un truc et qu'on me réponde : "mais moi je ne sais faire que du Chat"
Bref, je suis et resterai pro Linux .... j'adore, 5 bureaux virtuels, des X-tem (transparents )par dizaines ... les lignes de commande, les tabulations, les tips du bash (du genre ctr+r... etc etc)
Mais pour faire des cochoneries du genre lire les pps etc etc ... shiiiit je suis bien obligé de passer sous Windows
D. |
|
|
 |
martinica Membre

|
|
|
 |
Seku Animateur

|
Posté le: 11 Sep 2002 20:13 Sujet du message: Tamtam |
|
|
Moa je pense qu'il manque 4 trucs =)
Un systême d'installation pour remplacer RPM qui est vraiment *** (les packages debian sont ... mieux mais ca passe que sur les debians (ou sur une lfs avec plein de bidouillages))
Un nouvo Serveur graphique parce que X comparé à winshit c vraiement lourd et il permet pas de faire grand chose de plus =( (et berlin il est pas prês de sortir) :p
Et enfin que tout le monde se mette a WindowMaker paske les interface prowindows style KDE ca ossi c louuuuuurd :p
I mank ossi biensur les Drivers mais bon pour les logs yen a des tas (gimp openoffice pour les plus celebres) et wine devient de jour en jour meilleur =)
Ma foi je pense que c'est tout :p
Aaaah oué ca serait bien aussi que Hurd remplace enfin Linux officiellement (ya plein de trucs mieux avec hurd :p)
Vala c ce ke je pense
@++ |
|
|
 |
martinica Membre

|
Posté le: 11 Sep 2002 20:53 Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows |
|
|
Salut Seku
Je vois que nous avons affaire a un disciple de ce vieux Richard Stallman
Je suis pas aussi radical d'ailleurs mes deux vieux PC tournent sous bi-OS wind98/MK8.2
J'ai mes habitudes sous Windows et je ne suis pas le seul, j'imagine pas un instant une socièté imposer l'abandon de l'environnement Windows à ses employés du jour au lendemain, il y aura une période de transition durant laquelle wine logiciel faisant tourner des application win sous Linux aura son rôle à jouer.
Linux une révolution tranquille !
Citation: | Il faudrait surtout que les utilisateurs de pc soient moins parresseux ... |
pourquoi ?
s'agiter c'est GPL  |
|
|
 |
Seku Animateur

|
Posté le: 11 Sep 2002 22:08 Sujet du message: un peu plus radical |
|
|
Mouarf j'sui un peu plus radical des 2 cotés :p
J'ai Win XP Pro :p (ca montre que X c'est pas génial) et LFS (Linux From Scratch, distrib entierement fabriquée a la main =) en dual boot :p
Je crache pas sur Microsoft, (en fait si) parce que de toute facon je peux pas trop m'en passer pour le moment (j'avais pas assez d'argent en économie pour acheter autre chose qu'un winmodem :p)
Mais quand j'aurais ADSL et que je pourrai Télécharger la nouvelle verison du noyau ki supporte les winmodem !!! :p
Sinon je tourne avec Mozilla (a baaaaas IE, sus a l'ennemi)
(a part ca c'est un peu tres long de faire sa lfs a la main, faut tout trouver ds des cd (ou downloader) tout compiler et taper presk tt les scripts a la main :p)
Sinon sur ma LFS, g une Ext3-Fs, une Ext2 et le support NTFS en lecture =)
J'ai aussi installé devFs, un peu expérimental mais c bien :p
Le prob c'est que j'ai un peu pourri ma distrib en rajoutant plein de trucs inutils :)
Je vais la refaire quand j'aurai ADSL pr downloader les trucs =) |
|
|
 |
|