Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

C vraiment un scandale!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: C vraiment un scandale!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Mans
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: C vraiment un scandale!!!!

Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Sep 2002 01:45    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

Force m'est de me ranger du coté de Charlery!
C vrai que l'on a bcp l'habitude de critiquer. Mais apres tout si vous leur en parlez, ils vous diront que c leur tele, donc leur programme et leur droit.
Alors qu'attendons nous pour creer le notre. Mais voila, comme le dit si bien Charlery, on est tout sauf solidaire. Et tant que ce big probleme ne sera resolue, ne compter pas affirmer votre et revendiquer une place pour notre commmunaute.
On se tire dessus entre nous! Gwadloupéens pas inmé Matinikin ki li mem pé tèt pas inmé Guyané. Alors commençons d'abord par fraterniser, ce sera deja un grand debut.
sweetlauren
Nouveau

Posté le: 10 Sep 2002 01:50    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

C vrai notre communuate n'est pas representer a la tele sauf que part des noirs americains.
Idem aux Antilles meme emissions meme merde.
Deja Je compte sur vous pour boycotter ces programmes inutles,
sweetlauren
Nouveau

Posté le: 10 Sep 2002 02:00    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

Rauni qu'est ce ke tu racontes quand je parle communaute cela n'exclus pas les africains, creer une tele!!! oui mais dis avant tout c pas en disant a chaque fois que l'on se plaint qu'il faut penser negatif tout de suite.
Alors pour toi et Charlery il est normal de ne pas se plaindre et sibir en sachant que nous payons des impots gastronomiques.
Moi je me plaidrai comme il le faut g'ailleurs c par curiosite que je regarde la tele francaise, a cote la tele anglaise est plus interessante est plus en couleur!!!
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Sep 2002 09:13    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

toutes les teles du monde se valent , que se soient anglaise ou francaise, on y trouve les mêmes merdes, faut pas se leurrer, les programmes bidons y en a partout!!

heu djsprark, c'est quoi tes 2 tele, j'achete
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 10 Sep 2002 09:56    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

taopaypay a écrit:
heu djsprark, c'est quoi tes 2 tele, j'achete

Je suis en meublé, c'est celles du proprio...
Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 11 Sep 2002 22:11    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

Je dis pas qu'il faut etre négatif, j'exprime juste une réalité.
Moi je vis en Guadeloupe, et je suis - je pense - bien place pour parle de la TV local.
Les chaines ici effectivement ne passent que de la merde, et je ne les regarde donc jamais.
Quand on en trouve une plus ou moins valable, elle se fait torpiller. Par qui? Surement pas par les chaines metropolitaines tout de meme?
Ou alors ils nous repassent les programmes de metropole.
A moins qu'il n'ont rien à dire sur leur propre ile. Pourquoi? Est ce normal?
6klôn
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Sep 2002 23:16    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

Malgré toutes les critiques qu'on a pu entendre, je pense qu'il n'y a pas mieux que la bonne méthode des quotas. Ainsi les Africains seraient représentés, les Antillais seraient représentés, les Maghrebins seraient représentés, les Asiatiques aussi, tout le monde aurait sa place !!!!

Quand L St-Eloi avait évoqué l'implantation des quotas, tout le monde avait crié au scandale, en se basant sur le fait que ça avait été abandonné; mais personne n'a osé dire que les quotas ne sont PLUS nécessaires parce que maintenant il y a des networks noirs, des sitcoms noirs, des films noirs, des Cinémas noirs. Et je ne parle que des noirs....
Mans
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Sep 2002 01:14    Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!

La raison de cette discrimination est que plus que les autres médias, la télé voit sa programmation conditionnée par les Annonceurs. Leur cible est la classe moyenne franco-française (c'est évident). Pensez vous qu'un maghrébin musulman achete souvent du jambon Herta ? Les chinois du riz Uncle Bens en sachet pour 2 personnes cuits en 5 min ?
La réponse à cet état de marginalisation des 'minorités visibles' est que celles-ci se tournent volontiers vers des chaînes communautaires

Voici un article qui résume la situation actuelle du paysage français et les différentes tentatives pour la corriger
Ecran Noir, images blanches

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/07/NEGROUCHE/16665

Mans
PS moi c'est le nom du journaliste qui me plaît...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: C vraiment un scandale!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: