Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Partir ou pas partir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Partir ou pas partir ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant
  Coup de gueule:   Sujet: Partir ou pas partir ?

6klôn
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Sep 2002 14:54    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

Bon, je vais te donner une tit tèchnik. Y'a ka appliquer la règle en vigueur en Fwans, vis ta vie pour ta fille et toi, et mets toi des oeillières.

C stupide, par rapport à notre pratrimoine d'Antillais, mais bon, nous en sommes réduits à ça

je suis rentré en Gwada il y a 8 ans, après 3 ans à Paris et en Bretagne. Les premiers jours j'ai souffert du caractère local, et puis j'ai regardé mon pays natal autrement, avec ses spécificités locales (que j'appelle ses Guadeloupéanités), et j'ai réalisé comment il faisait bon y vivre.

Je ne peux pas te conseiller de partir si tu as du mal à supporter le caractère de tes "voisins", mais si tu estimes que c'est la panacée à tes maux, vas-y. Mais sois consciente que quand tu reviendras, tu auras du mal à repartir. De même, si tu restes longtemps hors de ta terre, tu feras des pieds et des mains pour rentrer. Et pourtant....
tallula
Membre
Membre

Posté le: 16 Sep 2002 15:03    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

6klon

Je suis contente tu as pu exprimer exactement ce que je voulais dire, en beaucoup plus claire
yes!
lalou
Nouveau

Posté le: 16 Sep 2002 16:03    Sujet du message: Partir pour mieux revenir!!

Quand on est dans son pays, on fait pour en sortir. Quand on est loin, on donnerait tout pour revenir.

Je crois qu'il faut savoir choisir son lieu de travail et ses lieux de loisirs. Moi je vis au Canada depuis 3 ans (pour pas très longtemps encore). Mais je ne me vois pas finir mes jours ici. Par contre, je me vois bien acheter un appart pour venir en Vacances ici. Mais ce que j'aimerai le plus c'est rentrer "a kaz" en Martinique. Je pense que travailler là-bas (972) n'est pas plus dur qu'ailleurs. Simplement, nous sommes plus intolérents envers nos compatriotes. Mon frère est rentré en Martinique défitivement il y a plus de un an. Il a horreur de la mentalité des gens (jalousie, déformation de l'information sur les collègues alé pou viré), mais il ne regrette en rien d'être rentré chez lui. Simplement parce qu'il se sent bien chez lui avec des gens avec qui il se sent à l'aise.

J'espère que ce que j'ai écrit te servira à quelque chose.
Grosse bises.

Lalou
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Sep 2002 16:44    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

Alors Swann???Je viens aux nouvelles!!C'etait juste un coup de blues où tu es vraiment en train de te pencher durement sur ta feuille avec 4 colonnes (972-pour,972-contre,France-pour,France-contre),par curiosité .... y a quoi dans tes colonnes??? c quelle colonne ki a gagnée????

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Partir ou pas partir ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: