Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Un noir dans Star Academy..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Un noir dans Star Academy..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
AngelSword
Habitué
Habitué
  Musiques - Artistes:   Sujet: Un noir dans Star Academy..

Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 29 Aoû 2002
Messages: 1061
Localisation: Paris/Mad in Innah

  Posté le: 03 Sep 2002 00:22    Sujet du message: Un Noir dans Star Academy..

[quote="daddy_spliff"]
arablack a écrit:
ben moaa franchement je préfère ke y'en ai pas, vu ce kon met !!!!!!

exemple:

- charli de M6
- un rubrikeur Noir assez fort ki était dans le morning live (la 1ere fois ke g vu g flippé)
- ...etc (la liste n'est pas tres longue mais tellement significative)

Tant de gens intéressants ki ya c'est toujours des bounty yo ka pwen !! Assezzzzz !


Et en plus... tu parles que de ceux de M6, cherche sur TF1... ...j'trouve pas...
Sur Fce 2 ou Fce 3... pepita de pyramide...ou le journaliste du journal DomTom... MOUARFFF laisse tomber !!!
Les blacks dans la Télévision de la SEUHSEUH y'en à pas du tout.

Faut il en venir au systèmes de quotas américain... je sais pas. En tout cas qd je vois une jolie Black qui présente les infos sur CNN... comment ça m'fait plaisir!!!
Revenir en haut
daddy_spliff
Animateur
Animateur


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 502
Localisation: paris/madinina 972

  Posté le: 03 Sep 2002 02:38    Sujet du message: Un Noir dans Star Academy..

karukeragirl a écrit:
daddy_spliff a écrit:

Un bounty pour moa c'est le "gars" qui renie sa Culture, ses origines, an boug ka lavé pli blan ki blan !!!
Nan mais serieux !! y'a pas de choix ou d'approbation à recevoir ! C'est histoire de se respecter et surtout respecter sa "communauté" !!!!!!!!


Comment on respecte sa communauté alors ?

Au risque de paraitre débile je comprend pas ce que tu veux dire par renier sa Culture, tu peux être Noir et aimer chanter dans des émissions de télé-réalité ou être animateur télé!
Daddy comment peux tu "observer" un bounty ? tu ne sais pas si il renie sa Culture en le regardant, même si il se blanchit la peau ! Pourquoi ne pas lui demander si il a un problème avec son image, ou autre chose du même style! On ne dit pas d'une fille blanche qui est brune et qui se teint en blonde qu'elle renie sa communauté de "brunes" !

Pourquoi s'arrêter sur les apparences ou se cantonner à ses petits préjugés débiles ! !
Comment fait on pour être Noir dans ce pays et ne pas être bounty ?
Les bounty ça n'existent pas, des noirs en mal d'identités dans un pays raciste ça existe, des noirs perdus dans un diaspora trop éparpillée ça existent, des gens qui jugent d'un seul regard ça existent !
Arrêtez avec vos histoires de bounty ! Acceptez les actions et les pensées différentes ! Ne voyez pas en chaque Noir un représantant universel de la communauté!
Ou alors exprimez clairement les valeurs que vous pensez correspondre à tous les noirs de l'univers et si c le cas je vous souhaites bien du courage car il n'y a pas de communauté Noire ou de communauté blanche il y a uen communauté guadeloupéenne, une communauté martiniquaise, une communauté bantou, zoulous etc......
Réflechissez avant de balancer des inepties


Karukeragirl : Premièrement je ne juge personne je fais des constats qui s'appuie sur des expériences qui me sont propres et j'ai bien signalé que cet avis était personnel !!!!!!
Quoi que tu en dises pour moi ils existent des "bounty" le mot est peut etre impropre, déplacé cependant l'image à laquelle il renvoit est assez juste!!!

Secundo, un(e) Noir(e) qui se délave la peau en achetant des produits dangereux de surcroit est oui qq1 qui renie sa Culture, ses ancêtre, son histoire. C'est évident y'a qu'a voir a Chateau d'eau yin ki saa !!! Ils souhaitent comme "gommer" leur négritude. Je défie qui conque de me prouver le contraire (Nan Michael J. pas toa, je sais que c'est une maladie de la peau )

Sinan pour les histoires de mal d'identité etc... , je peux te citer pleins de communautés vivant ici et ne "souffrant" pas du meme probleme ! exemple : les asiatiques (bien que j'ai lu qu'un phénomène consistant a se débrider les yeux apparait ce qui est assez comparable au blanchiment de la peau)
Revenir en haut
karukeragirl
Animateur
Animateur


Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 610
Localisation: Paris

  Posté le: 03 Sep 2002 09:18    Sujet du message: Un Noir dans Star Academy..

mangoisa a écrit:
Ici c'est parler pour ne rien dire ! on parle de quoi au juste ?

Désolée j'ai fait trangresser le sujet mais j'en ai crée un autre dans coup de couer coup de gueule
Revenir en haut
karukeragirl
Animateur
Animateur


Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 610
Localisation: Paris

  Posté le: 03 Sep 2002 09:29    Sujet du message: Un Noir dans Star Academy..

daddy_spliff a écrit:


Sinan pour les histoires de mal d'identité etc... , je peux te citer pleins de communautés vivant ici et ne "souffrant" pas du meme probleme ! exemple : les asiatiques (bien que j'ai lu qu'un phénomène consistant a se débrider les yeux apparait ce qui est assez comparable au blanchiment de la peau)

Tu ne dois pas cotoyé bcp de commnautés alors ! moi je cotoie des asiatiques et des magrébins et chez eux aussi il y a le même phénomène de rejet envers certains membres qui sont soient en mal d'identités soient un peu différents. Les magrébins ont le même pb mais avec des "symptomes différents", surtout les filles bref.
Le fait de se blanchir la peau ne signifie pas forcement renier sa Culture , certaines africaines s'eclaircisent la peau pour paraitre Métisse ou Antillaise car c le critère de beauté en vogue! Tu devrais jetté un coup d'oeil dans les magazines féminins pour femmes de couleurs et regarder attentivement les pubs, les manequins choisis sont très claires, et pourraient quasiment toutes êtres Métisses. Il ne faut pas confondre dictact de la mode et rejet de Culture. Les problèmes de blanchiement de la peau sont complexes et ne résument pas par le mot bounty!

Je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et que nous ne menons pas du tout le même type de reflexion!
Sans rancune.
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 03 Sep 2002 09:37    Sujet du message: Un Noir dans Star Academy..

mais serieux vous etes trop nul avec vos cotas et autre stupidite charly pepita etC...c'est quoi une presentattrice qu'elle soit Black ou blanche c'est pareil ... vous trouver que lagaf ? les deux blaires de hypershow sont plus inteligents.??? bof bof alors stop vos truc de Black beur ou autre si un mec a du talent c'est pas sur sa couleur que'il va etre choisit...

je suis sur que vous regardez pas cnn 24h/24? et sur lci y a une presentatrice Black non? sur mcm aussi mcm africa aussi, regarder mtv base y a que des Black la dedans comme sur BEt .. trevor nelson il est pas blanc?
serieux vous faite du chichi pour pas grand chose........

si y a pas de Black dans Star Academy vous dite oh y a pas de Black si y a en a un ça vous choque c'est du chichi tout ça.... en plsu ya 3 blacks dans Star Academy
Revenir en haut
Zelie
Habitué
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2002
Messages: 80
Localisation: Guadeloupe

  Posté le: 03 Sep 2002 22:49    Sujet du message: Un Noir dans Star Academy..

Salut !

Je suis d'accord avec karukeragirl, il ne faut pas confondre les phénomènes de mode et le rejet de Culture !! D'ailleurs l'exemple de quelqu'un qui se fait une teinture dans les cheveux est très bien pris : c pas parce que tu changes de couleur de cheveux que tu renie celle donné par tes parents; c'est juste qu'à des moments, il survient des envies, ou plutôt, besoins de changements.
C'est vrai que c'est pas une généralité mais bon il faudrait vraiment faire du cas par cas pour trouver un terrain d'entente.

Par contre, ju91rnb, quand tu dis que les histoires de quotas sur les chaînes c du pipo, je ne suis pas d'accord !!
On a longtemps parlé de TF1 et de ces quotas, qui ne sont un secret pour personne !!!

Pour revenir sur le sujet initial, le Noir de la star académy ne va pas faire long feu à mon avis... rappeler vous de kalifa l'année dernière !!
Quoi que ce qui risque de le sauver c'est qu'il est plutôt doué... j'espère pour lui qu'il ira loin, pas parce qu'il et Noir, mais parce qu'il a du talent...

Juste entre parenthèse, il faut avouer que au moins 15 des star académiciens de cette année sont 10x meilleurs que la gagnante de l'an dernier
De plus je tiens à dire que quelqu'un qui regarde Star Academy ou PopStars n'est pas forcément idiot !! Je le dis parce que si je m'arrête sur M6 le Jeudi et sur TF1 le samedi c'est parce que j'aime tout ce qui est musical ; quand ya un son qui me plait pas je zappe et pui c'est tout !!!

Voilà !! ciao !
Revenir en haut
AngelSword
Habitué
Habitué


Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 111
Localisation: in the sky

  Posté le: 19 Sep 2002 20:18    Sujet du message: Un Noir dans Star Academy..

aaahh!!.... laisson les gens tenté leurs chances...c tout!!! sinon Zelie j'aime bien ton Avatar!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Un noir dans Star Academy.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
vous voulez en savoir plus sur le peuple noir? isis Coup de gueule: 13 06 Mai 2002 18:56 Voir le dernier message
vote de notre acteur/trice préféré(e) noir(e) 971style Discussion générale: 58 06 Mar 2002 15:57 Voir le dernier message
VIVI LA STAR ACADEMY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fat-TO Coup de coeur: 7 03 Déc 2002 17:04 Voir le dernier message
Une Star est née !!!! ton_petit_bebe Coup de coeur: 27 05 Aoû 2002 12:44 Voir le dernier message
une star est ne djkiwi Coup de coeur: 25 05 Sep 2002 23:56 Voir le dernier message
UN PETIT JEU BIEN SYMPATIK POUR LES FANS DE STAR WARS(et les teddie Discussion générale: 23 01 Juin 2002 13:35 Voir le dernier message
un noir charlery Discussion générale: 6 11 Sep 2002 04:09 Voir le dernier message
Star Academy plus fort que les Bleus ju91rnb Coup de gueule: 8 05 Sep 2002 14:20 Voir le dernier message
SOIREE WANTED VALVAL A LA STAR ACADEMY.... Samyjoe Sorties - Évènements: 3 21 Fév 2003 21:40 Voir le dernier message
recherche paréo NOIR !!! xxRUTYxx972xx Petites annonces: 4 22 Nov 2002 23:09 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr