Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Société Générale

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Société Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
marymar
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: Société Générale

Sam
Membre
Membre

Posté le: 15 Jan 2002 09:15    Sujet du message: Société Générale

Si votre banquier, en l'occurrence la Société Générale vous cause problème pour un découvert ou un cheque impayé, alors faîte lui voir ci-dessous :
---------------------------------------------------+

Le PDG de la Société Générale mis en examen pour "blanchiment aggravé"

PARIS, 14 jan (AFP) - Le président directeur général de la Société Générale, Daniel Bouton, a été mis en examen lundi soir à Paris pour "blanchiment aggravé" dans une affaire de blanchiment entre la France et Israël, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le directeur général délégué, Philippe Citerne, et le directeur général adjoint de la Banque, Didier Alix, ont également été mis en examen des mêmes chefs, a-t-on précisé de même source.

Les trois hommes, qui occupent les trois premières places dans la hiérarchie du groupe, avaient été placés en garde à vue lundi après-midi avant d'être présentés en début de Soirée à la juge d'instruction Isabelle Prévost-Desprez, au pôle financier du palais de justice de Paris.
-------------------
Ben, voyons. Et les jeunes des banlieus doivent rester sage face aux col blanc, qui apres avoir fait de brillantes étude se comportent comme des mafieux.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 15 Jan 2002 15:41    Sujet du message: Société Générale

Le pire c'est que lui s'est fait prendre mais que dire de tous ceux qui agissent encore... Le pire c'est que c'est que nos économies (maigres pour les miennes ) sont entre leurs mains.
Enfin moi je suis à La poste...
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 15 Jan 2002 15:58    Sujet du message: Société Générale

Non n'exagères pas encore une fois de plus 971S il n'est pas question de Ton maigre butin sur ton petit livret A
Du blanchiment d'argent n'est ni plus ni moins que de l'argent pas très propres qui vient d'endroits encore moins propres pour être employé dans des transactions qui vont permettre de justifier sa présence sur le territoire (la présence de l'argent sale en question bien sûr, si tu suis bien mon raisonnement). Si je me trompe qu'on me rectifie bien sûr.

En d'autres termes, ça n'a rien à voir avec ton argent à toi qui de toute façon ne servirait pas à grand chose dans les transactions de grande energure qui se font en cachette (à part faire l'appoint, éventuellement ).

Tu peux dormir sur tes deux oreilles. Le seul risque pour ton argent est que ta Banque fasse bankrupt. La poste??!!
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 15 Jan 2002 16:26    Sujet du message: Société Générale

Non non . Merci pour les explications Gwadloup mais je sais ce que c'est le blanchiement d'argent.
Ce que je voulais dire c'est que ce sont des criminels qui gèrent notre argent. Je sais bien qu'il n'y a pas de risque pour notre argent mais c'est une question de principe.

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 15 Jan 2002 16:38    Sujet du message: Société Générale

Ah bon, alors enlèves ton argent (même de La poste) et mets le dans une de tes chaussettes sous ton oreiller. Parce que pas un seul dirigeant financier n'applique les principes.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 15 Jan 2002 16:44    Sujet du message: Société Générale

Je vais mettre ça dans un vieux bidon de désherbant et je vais le cacher au fond de mon placard...
Ou alors au dessus du chauffe eau...
Mince je suis en train de dévoiler mes cachettes !!

Sinon qui est à la Société Générale ici ?
Est-ce que ça vous gène que le patron soit vereux
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 15 Jan 2002 19:52    Sujet du message: Société Générale

Eh ben moi, j'ai mon beau cousin ki travaille au Siège de la Société Générale mais il ne m'a pas encore parler de cet affaire. J'attends !!!

En ce qui concerne la clé sous la porte de La poste, Gwada là je crois ke tu feras réagir Sexyna et peut-être pas mal d'Antillais d'ailleurs !

ticha
Membre
Membre

Posté le: 06 Fév 2002 12:53    Sujet du message: Société Générale

Moi je suis à la Société Générale et franchement,j'ai rien
à lui reprocher!!!
Pour la suite de l'histoire,ils ont envoyé un courrier à chacun de leurs clients
pour les éclairer sur l'affaire en question,c'est déjà pas mal non???
De toute façon,je ne pense pas que tous les dirigeants des services financiers
soient blancs comme neige du début à la fin de leur carrière...
Il suffit qu'un juge,à un moment donné,fasse une instruction sur telle société,qu'il
découvre un point obscur pour qu'immédiatement les médias s'emparent de l'affaire...
C'est vraiment dômage...En droit français mise en examen ne veut pas dire CULPABILITE!!! ,...et ça,il faudrait que l'opinion publique s'en persuade...
Enfin bref,tout ça pour dire qu'il faut laisser la justice suivre son cours...
marymar
Nouveau

Posté le: 07 Fév 2002 01:16    Sujet du message: Société Générale

Nous aussi on est à la SG, dans deux agences différentes depuis plus de 12 ans et ça se passe super bien (même pour les dékouverts, koi vous n'en avez jamais ?)

On a également reçu leur courrier : à mon avis s'il y a magouille les plus gros comptes en Banque ont plus de soucis à se faire avant moi

971style : avant de séré ton blé dans tes kachettes, n'oublies pas de le faire changer en €UROS !!!

Bye

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Société Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: