Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

LE TOP 50 EST GAOU OH!
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: LE TOP 50 EST GAOU OH!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
will
Master
Master
  Musiques - Artistes:   Sujet: LE TOP 50 EST GAOU OH!

mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Oct 2002 23:51    Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!

Le Clip passe sur m6 aussi , enfin il etait 4h du mat quand je l'ai vu ....

Ma devise c'est : mieux vaut tard que jamais

::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Oct 2002 00:12    Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!

D'accord avec ju...
A l'heure d'Internet (j'aime pas les formules grillé mais bon là je suis fatigué ) quel est le sens de ne pas mettre a la vente des albums tels que ceux de Mario ou B2K alors que ça va faire des mois qu'ils sont sortis et cartonnent outre-atlantique ?
Vive Internet et LeGroove.com
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Oct 2002 08:53    Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!

ouais dajay ta vu je'ecris des articles moi aussi.......

ce soir guillaume me proposait d'aller intervewer mon artiste prefere je suis timide.. mais c'est surtout que c'est sur paris a 16 h et la je peux pas ...corneille desolé mais je prepare des questions...
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Oct 2002 15:54    Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!

ju91rnb a écrit:
ouais dajay ta vu je'ecris des articles moi aussi.......

ce soir guillaume me proposait d'aller intervewer mon artiste prefere je suis timide.. mais c'est surtout que c'est sur paris a 16 h et la je peux pas ...corneille desolé mais je prepare des questions...

T'écris où, Ju ?
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Oct 2002 16:24    Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!

legroove.com creer par monsieur jay et guillaume... enfin j'ecris de temps en temps... je suis nul vocabulaire orthographe conjugaison enfin en français quoi.. mais j'aim ele son alors j'en parle...
L'inconnu à connaitre
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Oct 2002 17:20    Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!

ju91rnb a écrit:
on se plaind de la reactivite des radio française et même des maisons de disque française..
exemple :sortir le 5 eme album de boyz 2 men plus d'un moi et demi apres sa sorti us japon etc...c'est trop ridicule... moi j'ai pyrater..
mettre sur eve-olution le dernier album de EVE le morceau i got what u need juste pour vendre c'est d'un ridicule aussi pourquoi le pas avoir pousser les ventes de l'album scorpion directement.enfin des exemples j'en ai par millier..
le cas de magic systeme est simple l'album est sorti et ça a marcher je crois en 2000-2001 aux Antilles mais aussi en Afrique mcm africa passait le Clip mais come c'etait sur un petit label tout le monde s'en foutait mais la en 2002 il resorte le cd sous un label plus distribuer sonodisk avec un cd bonus de Remix de bob sinclar ouais ok vive le melange de son magic technoisé?
bref la il en font tout un plat et presente ça comme la nouveaute de l'ete ils sont en retard et ça le prouve encore une fois.. et moi ça me Soul c'est tout... parceque ya pleins d'Artistes talentueux mais il ne veulent pas cherche plus loin que leur Star Academy et ex lofteur ...

autre exemple : le titre de bomba de king chez plus quoi ..ce morceau qui fait :"sexuale vous avez deja entendu ça fait 2 ans que je le connais c'etait sur une compil de Musique espagnol voir aussi sur le portugal et c'est que aujourd'hui que l'on nous balance du sexuale sur les compil pour racoller et faire vendre ... beurkkk!

et aussi le titre de las ketchup les 3 soeurs depuis juillet c'etait numero un en espagne c'est quand même pas l'autre bout du monde? ben voila 4 5 mois de decalage pour faire connaitre et diffuser un titre...

franchement y a rien de mieux que le net pour ecouter de la Musique sans influence commerciale...

Salut à tous ,

Escuse moi de te dire ça ; mais tu ne cherches pas à voir plus loin et c'est dommage parce que si tu savais vraiment comment fonctionne cette industrie (du disque) , tu réagirais moins comme un super connaisseur de sons et peutetre plus comme un stratège.
Tu aurais su que c'est tout à fait normal de programmer une sortie d'albums et de films en fonction du territoire ,car c'est quelque chose de très lourd à organiser en Marketing/promo etc ,tu es obligé de te concentrer sur une zone géographique en particulier sinon tu ne peux pas.

Ceci est valable pour les gros (majors ...) comme pour les petits(Zouk etc...) ,un truc qui marche aux grandes Vacances aux Antilles marchera en fin d'année en Metropole .

Programmer une sortie mondiale peut se faire que pour les Artistes très reconnus et attendus, la sortie mondiale du Mickael Jackson etait prévue à environ 1 an après sa vraie sortie , et à été très souvent reportée.

Dans le cadre de certaines majors ,pas toutes mais certaines comme Sony par exemple ,les décisions de sorties, partent toutes de l'international ; donc ne dependent pas des pauvres petits français que t'as l'air de faire passer pour des gens toujours à la traine des tendances .Saches aussi que ce n'est pas tout ce qui sort aux USA qui peut sortir ici ,il aurait dans ce cas fallu doublé la surface des Fnac.
Bref ,je ne suis pas là pour defendre les maisons de disques ...

Quand tu parles de Magic system ,je ne suis pas trop d'accord quand tu joues le mec qui connait le morceau depuis longtemps et qui ne comprends pas pourquoi ca marche que maintenant .Pour ton info ,Magic System ,dans le cadre de cet album ,la production a été faite par Kiki Touré ,mais à toujours été distribuer par Sonodisc qui n'est pas un petit label de merde comme tu le laisses entendre (ils disposent d'un catalogue de plus de 600 references ).
Sonodisc à été racheté par Musicsoft qui est de devenu de part sa fusion avec média 7 ,Next Music.
Next Music est la 2eme (après Wagram) plus grande maison de disque indépendante en France ,donc ils ont les moyens de travailler une vraie promo sur un produits ,mais ont eu quelques problemes financiers (liciement de 40 salariés) qui ont fait qu'ils n'ont pas pu fonctionner comme les majors qui ont plus de ressources (catalogue international etc...).
Bref ,depuis sa premiere sortie(en 99) l'album à toujours été trouvable à la Fnac.

Je pense pas que tu sois , ce qu'on peut appeller le meilleur client du disque ,tu pirates ,et en même temps tu critiques les strategies commerciales des maisons de disques ,ca montre bien que tu n'a rien compris au biz.
Tout le monde connait magic system en Afrique et aux Antilles ,et pourtant ils sont 5eme des ventes de Singles,c'est qu'il doit y avoir encore des gens qui l'achètent ,et il faut arréter de prendre les Antilles et l'Afrique dans ce cas pour le centre du monde .

Sean Paul cartonne au USA avec son morceau sur le Buzz Riddim ,tu vas me dire que c'est vieux .
Francky vincent a cartonné avec son "fruit de la passion" 3 ans après avoir marché aux Antilles ,tu vas encore dire que c'est vieux .
Nigel & Marvin ont cartonné en europe avec leur "Follow the Leader" ,tu vas toujours me dire que c'est vieux
Bref ,les gens achetent et toi tu pirates, moi je pars du principze que tant que le marché s'élargi t,c'est bon pour le produit car il touche d'autres consommateurs ,qui eux decouvrent et achètent et peu importe quand .
will
Master
Master

Posté le: 19 Oct 2002 00:17    Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!

Punaize vous êtes en train de vous prendre la tête à cause de magic system dans le TOP50. Il est où le pb??
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: LE TOP 50 EST GAOU OH! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: