Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Réliser mon rêve
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Réliser mon rêve
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nouglou
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: Réliser mon rêve

madlady
Membre
Membre

Posté le: 10 Sep 2002 14:18    Sujet du message: Réliser mon rêve

Ben moi ça y est , j'ai fait le gd saut!!J'ai le même âge que toi Shaia et ds un mois je retourne vivre ds mon pays et je suis trop heureuse!!!!!!!!!!!!!!!La différence avec toi c'est que je suis née en Martinique et que j'ai eu le tps d'y vivre une petite dizaine d'année avant d'arriver en France(le jour le plus triste de mon enfance c'est qd j'ai mis les pieds ici, ça restera à jamais gravé ds ma mémoire!!).J'ai qd mm pris ce que j'avais à prendre ds ce pays (au niveau éducation ,je suis tombée sur ce qu'il y avait de meilleur) , ms voilà le problème c'est que je n'aime pas la France!!!!!Ce pays me rends folle!!
J'y réfléchis depuis le lycée, ms ce qui me faisait peur c'était de ne plus avoir la mentalité des gens de là-bas!!Finalement je me suis rendu compte que je n'avais pas beaucoup d'amis métros ou négropolitains et que la plupart étaient 100% locaux!!ça été le déclic!!Je me sens mille fois mieux là bas qu'ici mm ci j'adore Paris et les activités que j'ai ici!!C'est clair que ça va me manquer Paris!!La bas ça va être la galère au niveau des sorties improvisées pdt la semaine, et moi qui aime bien Driver ça va pas être ça!!Ms bon, il faut faire des concessions!!!de toute les façons je me donne un an pr prendre le pli, après on verra!!!
choupinette971
Membre
Membre

Posté le: 10 Sep 2002 17:06    Sujet du message: Réliser mon rêve

Viens me rejoindre,n'héSite pas à revenir en Guadeloupe!!!!!!!
Je suis là-bas et crois-moi,tu n'auras aucuns problèmes à trouver un taf,un ptit studio trankil et tout....J'attends ta réponse!!!!
white-love
Membre
Membre

Posté le: 10 Sep 2002 19:53    Sujet du message: Réliser mon rêve

bonjour mazelle shaia!
et oui comme te l'as dis rico ,j'ai aussi le désir de partir vivre en Guadeloupe malheureusement les annonces ce font rare et pas forcement via le net ,je suis ca de pret avec le Site de l'a.n.p.e mais c'est pas suffisant...
au mois d'octobre il y a le mondial de la coiffure à paris ou tout le monde est représenté,je compte bcp sur cet événement pour faire un pas de plus !C'est à cette occasion que j'ai le plus de chance de rencontrer les bonnes personnes alors vivement le mois prochain! Tout dépend ton boulot mais je pense que tout part de là !
tu comptes partir quand?

ps:carrément un syndicat rico !!!!
Michèle
Membre
Membre

Posté le: 10 Sep 2002 20:11    Sujet du message: Réliser mon rêve

Et bien RICO, heureusement que ma fracture au pied se stabilise car je vais avoir les chevilles très...très...enflées...

J'ai répondu en privé à Mazelle Shaia et, c'est un fait, que je n'hésiterai pas à lui apporter toute l'aide qui est dans mes possibilités.

Tout comme vous, je lui conseille surtout de bien préparer son coup....le boulot, le changement de vie, etc....cela ne s'improvise pas.

Mais je souhaite de tout coeur qu'elle parviendra à son but.

Et toi, Choupinette où es-tu à Gwada ? si je ne suis pas indiscrète bien sur...

White Love, où comptes-tu t'installer ? sans indiscrétion toujours...

Tituba, je suis en contact et lui communiquerai mes coordonnées avant de partir.

Toi Rico, tu connais...

J'arrête là car on dirait une liste de courses....je vais bientôt vous quitter un certain temps mais bien entendu je vous passerai un utlime message avant de m'envoler !

Michèle
choupinette971
Membre
Membre

Posté le: 11 Sep 2002 02:46    Sujet du message: Réliser mon rêve

Michèle,je suis aux Abymes et toi???
SYSTA NYAM
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Sep 2002 14:59    Sujet du message: Réliser mon rêve

Salut Mazelle,

Bienvenue parmis nous. Moi aussi je kifferais aller m'installer aux Antilles et je pense qu'1 jour je le ferai (si dieu veut)

En tout cas j'espère que ton rêve se réalisera
A+
Bisous
Michèle
Membre
Membre

Posté le: 11 Sep 2002 19:52    Sujet du message: Réliser mon rêve

A St François...sous peu...arrivée le 28/09...Choupînette

Si tu veux je te donnerai mes coordonnées.

Ce serait sympa de former un petit groupe VolCréole....

Bisous

Michèle
ledy 972
Master
Master

Posté le: 21 Oct 2002 18:32    Sujet du message: Réliser mon rêve

Mazelle Shaïa
tu devrais prende exemple sur dajay...il a fait le grand saut ....gwadada...illlico presto... ..
il est jeune comme toi alors pour toutes les kestions que tu te poses je pense k il est le mieux placer pour y repondre

ledy

ps/ tu te fais rare.... sauf si tu t es cachéé dans une des ses valises

Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2002 07:16    Sujet du message: Réliser mon rêve

Mazelle,

Je trouve ton idée de Site interessante. Je sais que ca existe pour les gens qui sont partis dans les pays anglophones, ou un truc du genre, mais jamais vu pour les Antilles.. Ce serait pas mal d'y penser.. Tu viens de soulever un truc a faire... ;o)

J'ai une copine qui comme toi avait la ferme intention de partir s'installer aux Antilles. Elle a d'abord fait plusieurs Voyages, puis a tenter de partir un peu plus longtemps, de s'installer un moment pour tenter de travailler sur place, et de fil en aiguille, elle a eu un enfant avec un "local", et maintenant elle est installée, sans doute definitivement. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis des lustres..

Bon courage a toi.. mais ne pars pas trop vite..
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Réliser mon rêve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: