Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Informatique:   Sujet: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 28 Oct 2002 16:06    Sujet du message: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

Je viens de trouvez quelque chose d'EXTRAORDIANIRE, que dis-je d'EXCEPTIONNEL..

Peut être que certains d'entre vous conmaissais et "sérè" ça pour eux...
Drivers faible latence
grosso modo, ce sont des Drivers alternatifs pour carte son embarquent les chipset E-mu... (inclus en standard dans les Sound Blaster.).
L'avantage ?
Eh bien disons que ma latence est passée de 47ms à.... 10,27!!!
Si si vous avez bien lu... Donc je n'ai pu m'empêcher de faire partager ma satisfaction au mode entier car j'ai fait l'économie d'une carte son semi-pro que je m'apprétais à aller acheter (je vérifiais le prix sur le net...). Donc si ça peux vous aidez aussi.

La deuxième chose, c'est un document superbement bien fait, qui explique comment optimiser à MORT XP et 2000 en config audio. En fait, il regroupe TOUT ce qui s'est dit et se dit sur le sujet. C'est le top du top du very best of de très très bien :
Optimisation Win XP & 2000

Prouvez moi que je n'ai pas eu tord de vous faire un tel cadeau...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Oct 2002 20:23    Sujet du message: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

bon j'ai installé les Drivers du K X project

ça apporte quoi au juste ?? c'est surtout pour les musiciens ?
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Oct 2002 23:06    Sujet du message: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

Ben comme je t'ai dis Spark, avec mon AUDIGY PLATINUM, je peux avoir un ASIO très très bas car je programme à 20ms (mon choix) et je fais mes prises de guitares à 10ms (c'est mon choix aussi) Et de plus, ma carte supporte jusqu'à 2ms, mais il y a des craquements numériques à cette vitesse... Et comme tu as pu constater (si tu te rappelles) j'ai aucun retard...

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 28 Oct 2002 23:53    Sujet du message: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

Bon, je reprend. Les Drivers standards de Creative Labs c'est de la merde. J'explique :
- les Drivers donnent du souffle à la carte
- le matériel embarqué est sous exploité
- la carte se sert du processeur.
Le Kx project permet donc d'avoir des Drivers optimisant l'usage du chipset Emu embarqué sur la carte son. Donc c'est pas pour les joueurs ou le dvdvore.
Il n'y a pas de support multi-canaux et très peu de support direct 3D.
Une fois les Drivers Kx installés,
-réduction notable de la latence
-accélération des effets DSP
-niveau de sortie beaucoup plus élevé
- dynamique accrue
que du bon.

JohanR, les Drivers que tu utilises sont basés sur le kx project... Le nom du fichier est Emu10kx. De plus ce ne sont pas des Drivers creative mais compaq pour carte creative. A partir du moment ou un constructeur founi du matériel, libre à lui de fournir le Driver de son choix. Eux ils ont optés pour kx.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 29 Oct 2002 02:02    Sujet du message: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

ben moi aussi j'ai repris les Drivers Creative
j'avais plus le son sur ma carte tv et probablement sur les jeux
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 29 Oct 2002 08:44    Sujet du message: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi...

Bon le verdict est là, j'ai bossé dessus toutes la nuit.
Donc effectivement l'implémentation multicanux ainsi que le direct3d ne sont pas présentes.
Sous Cubase VST 5.1 / Win XP / SB live 5.1 je tourne avec une latence de 11 ms, sans charger le cpu plus que d'ordinaire.
A noter que les sorties arrières ayant de meilleures modules Logiciels que les sorties avant, ce sont les premières citées qui sont chargés de la restitution. L'inversion des voies av/arr se faisant par voie logcielle.
En ce qui cooncerne le 5.1, après moult tentative,lorsque l'av & l'arr jouent simultanément, il se produit une inversion de phase sur le caisson de basse qui supprime donc toutes les basses fréquences. C'est donc bien la preuve que le même signale sort des deux faces en 2.0
En tentant avec des plugins surround et 5.1 rien à faire. Idem avec un player DVD compatible DTS et 5.1
D'après leur Forum, cette fonction n'est pas pour tout de suite. Le direct2d est 100% dispo tandis que le direct3d ne l'et que partiellement. Notez toutefois une bonne compatibilité EAX.
Voilà enfin le Drivers qui montre que les cartes SB sont d'assez bonne facture. Malheureusement, Creative à choisi de privilégier les joueurs et préférent offrir une palette de Logiciels bien naze plutôt que de nous pondre des Drivers qui tiennent la route.
Ces Drivers sont dérivés de ceux de la carte Emu Audio Production Studio (APS).
Le décodage AC3 en fait n'est qu'une redirection par la sortie numérique du flux audio, donc ce n'est pas vraiment du "décodage"...
Les soundfont en 2.0 sont également supportés. Les DSP beaucoup plus rapide et puissant, améliore encore le rendu des sons traités, et il est possible de patcher les modules sonores du dsp dans tout les sens.
Je crois avoir fait le tour, là je vais tester un petit jeu et puis au dodo...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: MUSICIENS & SOUND BLASTER / XP+2000 aussi... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: