Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

rapports mère-fille...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: rapports mère-fille...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: rapports mère-fille...

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Nov 2002 12:11    Sujet du message: rapports mère-fille...

ledy 972 a écrit:
Citation:
vous vous êtes toujours bien entendues avec vos "génitrices". Est-ce qu'il n'y a pas des périodes où les rapports étaient tendus? Avez-vous eu de gros conflits?

bin moi je dirais a l adolescence c chaud!!!!.periode sensible a fleur de peau..car tu te decouvres un autre "soi" et tu rentres en conflit avec ta matrice ki reflete ton devenir ....
il y a alors des conflis ki se nourrissent par cette frustration physike(la pousse des seins...arrivéé des menstruations)..ce besoin de liberté k il faut "marchander" avec la patronne(moman sur le coup on a la haine ..c des annees apres k on justifie les refus ).....ect ect....
je suis pas psy mais j espere que doucien nous parlera du complexe d oedipe....je pense k il en est pour bcp et que si certaines d entres nous souffrent a u niveau kalité relation mere fille c sans doute parcek elle on mal fait ce passage
je rassure tout le temps y apas d age ......moi je suis a la moitié du chemin mais punaizz cela en vaut la peine
ledy
ps/ Très tôt Freud pose la base théorique du complexe d'oedipe : désir pour le parent de l'autre sexe et l'hostilité pour le parent du même sexe.

En effet, le complexe d'oedipe se nourrit de l'attirance pour le père (même si i pa ni chivé anko ) et d'une haine pour la maman. On souhaite être la première dans le coeur de pôpa et on découvre qu'on a une rivale de taille (plus grande que nous en plus !).
Je signale que le complexe inverse existe également (haïr le père parce qu'il prend trop de place dans le coeur de môman).

A l'adolescence en effet, la rivalité prend toute sa forme. La mère n'est plus notre amie mais notre ennemi number one. (je dis des généralités hein). On se bataille, on se chiffone, quelquefois coups ka pati (surtout aux Antilles), la môman a peur de laisser cette fleur grandir, lui échapper et ne veut pas que la fleur en question souffre.

Le tout est que lorsqu'une fleur n'éclore pas, le bouton s'étiole et meurt...

Après souvent aux Antilles, on s'en va à peine sorties de l'adolescence et là un curieux rapport s'installe : notre môman nous manque et vice-versa. Commence alors les pawols de femme à femme...

Et quand on retourne aux Antilles que se passe t-il ?
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 19 Nov 2002 12:20    Sujet du message: rapports mère-fille...

lady je te dirais ça m'arrivera bientot mais je pense que ça se passera bien parce que je ne depend plus d'elle financièrement donc si i ka pran tèt en mwen en kay fou kan en lot koté
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: rapports mère-fille... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: