Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
AngelSword
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

foxybrown70
Habitué
Habitué

Posté le: 23 Nov 2002 21:45    Sujet du message: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

Sa ka fet!!

Doit-on en rire ou en pleurer? L'élection de Miss Monde au Nigéria a une fois de plus ravivé les tensions entre les communautés religieuss musulmanes et chrétiennes: bilan 100 tués..Tout ça pour ça. Apparemment c'est un article d'un quotidien nigérian qui a mis le feu aux poudres: le journaliste aurait écrit: que "le prophète Mahommet aurait très bien choisir l'une d'entre elles"... Certes, toute communauté a droit au respect des ses coutumes, valeurs mais de là à vouloir imposer sa propre vision du monde, vision religieuse ça m'emmerde. L'application de la charia et tout le bataclan m'agace car ce sont le femmes les premières victimes.
Se battre pour des convictions religieuses (qui bien sûr soustendent un modèle de société, de politique de développement) ça me dépasse complètement. A l'égard des religions j'adopte une bienveillante indifférence je n'oublie pas que la religion peut être un instrument d'asservissement. Que les Mayas adoraient le Dieu Soleil et pensaient que les pépites d'or trouvées dans les rivières n'étaient que ses larmes...pourquoi pas adorer des totems, des objets quotidiens? Après tout la religion ne peut elle pas être considérée par une construction artificielle de l'esprit humain? Pourquoi pas: face aux grandes questions, aux doutes qui le saisissent (qui-suis-je, que vais-je devenir après ma mort) les religions apportent une réponse et apaisent notre angoisse... Je me souviens avoir lu quelque par a définition suivante de l'Eglise: une Eglise c'est une secte qui a réussi.......

Foxybrown70
l
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 25 Nov 2002 11:31    Sujet du message: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

Et bien tu vois foxy, je partage ton avis sur la question ( "les religions apportent une réponse et apaisent notre angoisse") . Quand on voit que les religions ont toutes servies à des massacres (chrétiens, juifs, musulmans), que la religion amène à l'intolérance (des autres religions et des athées) , je ne crois pas que Dieu (si ça notion est réel) aurait voulu qu'on se fusillent les uns après les autres à son nom !!

Je ne critique pas la religion mais seulement ce qu'en font les hommes et quand on voit le bialn..; ça se passe de commentaires !!
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Nov 2002 15:07    Sujet du message: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

franchement, ces debordements ne m'etonnent pas
toutes les miss auraient du Boycotté cette election
c'est n'importe quoi, bien sur l'election s'est deroulé dans la partie du pays non pro-taliban, mais sincerement cela vous etonne ces afrontements et tous ces morts, fallait s'y attendre
on s'etonne apres qu'il y ait des afrontements, mais là en l'ocurence, c'etait inevitable ,excepté si la securité etait identique que pour les sommets de la mondialisation (et encore )
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Nov 2002 15:44    Sujet du message: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

Je suis choqué de voir ces connerie d'affrontement pour les miss, en plus 2 religions qui s'entretue - Le tout faux, le pur péché - ne pas dire que la religion est une connerie mais je dirais que c l'homme qui en fait une connerie, ce sont les extremistes qui ne savent pas limiter leurs actes et je dirais que ces gens qui se sont "fight" pour cette cause ne sont pas de vrai religieus... . Chaque personne sa fois chaque personne c ce qu'il doit faire et ne doit pas faire celon les écris de la bille du corhan. Il y a de bon chretien, de bon mulsuman et de bon juif mais c'est vrai ils n'y en a beaucoup trop à l'invers.
AngelSword
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Nov 2002 20:03    Sujet du message: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

Tous ça, c'est encore une histoire d'interprétation! il n'ont vraiment rien compris!!! de tout façon c'est gens la n'ont méme pas de réspect pour eux!! et encore moin pour les autres!! alors vous imaginé la religion!!! pfff!! méme vous tous dans se Forum étes plus proche du bon dieu que tout ces assassins!!!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: