Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini

Talya
Nouveau


Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 44
Localisation: 75 - Nina

  Posté le: 28 Nov 2002 01:47    Sujet du message: Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini

je suis assez intriguée par cette affaire. ne dirait-on pas un projet fait à la va vite, sinon comment expliquer le manque d'information de la population de la cité Dilon, notamment, le manque de réflexion sur la capacité de l'incinérateur, le manque de moyens pour que la propagande de recyclage des déchets soit une réalité accessible à tous, l'indifférence notoire face aux nuisances de l'incinérateur... je trouve inquiétant (mais plutôt cynique) de constater qu'un projet aussi délicat, tant sur le plan de l'hygiène que de la santé, soit traité avec une telle légèreté par les autorités publiques. tout semble converger pour faire capoter l'objectif de l'incinération, mais ce n'est peut-être qu'une mauvaise interprétation des faits de ma part.

puis il y a ce nouveau tracas : les mouches. normalement, une équipe de recherche devrait être mandaté pour observer ces bestioles, qui présentent un risque de Transmission de virus. leur nombre devrait être contrôlé ; en cas d'accroissement, un seuil d'alerte devrait êttre fixé. cette équipe aurait pour objectif de trouver un "anti-mouche indésirable" pour éradiquer cette nouvelle menace.

parallèlement à une prise de conscience nationale, chaque maire, au niveau local, devrait obligatoirement intégrer dans son programme d'action le traitement des déchets, programme à très long terme. ainsi, en collaboration avec son équipe municipale, les Associations et mouvements locaux, il devrait assurer l'information et la formation de la population locale. ceci suppose que les responsables locaux et nationaux travaillent en interactions.

tout ce que je dis n'est que théorique et n'a pas de sens s'il n'y a pas de volonté de part et d'autre. y a-t-il quelques mouvements qui se sentent concernés ? et toi Peter.panpan2, n'est-tu qu'un individus isolé ?
Revenir en haut
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Juin 2002
Messages: 1526
Localisation: PARIS

  Posté le: 28 Nov 2002 12:21    Sujet du message: Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini

Merci pour tes reponses PP2
Donc si je te suis bien, je croyais au debut que tu etais contre et que tu te plaignais de tte les nuisances possibles et inimaginables causées par l'incinerateur mais en fait ta position c'est que c qd meme un progres a condition de rester vigilant et pour cela il faut une reelle information de la population pour qu'elle puisse en qqe sorte "mettre la pression" pour que l'incinerateur soit constamment aux normes et parallèlement à ça il lui faut aussi une "education" notamment en matière de recyclage/tri selectif.
Je crois comme toi, que si tout le monde joue le jeu, cet incinerateur c'est une reelle avancée ... mais c'est comme pour tout PP2, pour tous les combats que le plus courageux menent a bout de bras!! Il faut que tout le monde (les politiques et la population) joue le jeu pour que les choses avancent ... ben c pas gagné!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
SERVICE POSTAL Sam News: 3 28 Fév 2003 23:03 Voir le dernier message
mise au point générale !!! kwon Discussion générale: 100 07 Fév 2003 11:33 Voir le dernier message
Mise au point ARCHIVE Frédéric wurtz Musiques - Artistes: 0 30 Déc 2001 02:15 Voir le dernier message
Mise à jour windows 2frey Informatique: 1 18 Jan 2003 16:24 Voir le dernier message
Mise à jour 2002 de mon site ! Frédéric wurtz Musiques - Artistes: 1 03 Jan 2002 12:42 Voir le dernier message
Longues files d'attente devant les stations-service de Guade karukeragirl News: 0 18 Nov 2002 22:36 Voir le dernier message
juste un petit service svp....merci korynn Petites annonces: 4 23 Oct 2002 00:35 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr