Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Voyage en MARTINIQUE/cherche renseignements et amis...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Voyage en MARTINIQUE/cherche renseignements et amis...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sylvie
Nouveau
  Guide touristique:   Sujet: Voyage en MARTINIQUE/cherche renseignements et amis...

christxwz
Nouveau

Posté le: 15 Déc 2002 18:59    Sujet du message: Voyage en Martinique/cherche renseignements et amis...

Me demande si c'est mieux de loué une voiture pour aller a st anne le 28 descembre de L'aeroport?
Me demande aussi , quel type de transport il y a d'autre pour st anne à Fort de france(bateau ,bus
taxix collectif et le prix,ainsi que les horaires...)

Quel sont les Site les plus important a visité sur la Martinique(est-il mieux de les faires en voiture ou
organisé)...

Me demande aussi, quels sont les magasin et les choses les plus sympa a visité a fort de france...

Me demande le quel Guide est plus sympa pour visité la martique ,si j'en achette un?

Quelles sont les Plages et les lieux les plus sympa a voir pres de st anne , meme a faire a pied?

Me demande quel agence de Location de voiture est le moin chere et qu'il a peut etre une surcursalle
a st anne jusqu'a l'aeroport.

Me demande aussi , je je fait bien de loué une voiture juste pour 2 ou 3 jours pour mon arrivé et de
meme pour mon retour 2 ou 3 jours, et le reste du temps libre,sans voiture...(plage et pourquoi pas
excurtion organisé?s'il y en a et quel prix????

Me demande si je loue 3 jours au debut et aussi 3 jours a la fin de mon Voyages ce que je peut visité
par secteur en 1 journée (le nord ,etc et les autres regions....)

Quels sont les agences de Location les plus interessante pour l’aeroport a st anne et rendre la voiture
au bout de 3 jours car je voudrai profité aussi de la plage etc....

J'aimerai bien aussi trouvé des gens qui y vont du 28 decembre au 11 janvier...ou qui y sont deja...

Merci a vous pour vos renseignement

Christian/34ans/France /bretagne/part seul en Martinique car celibataire.

J'espere avoir de vos nouvelles...A bientot , j'espère.
Kat.
Membre
Membre

Posté le: 15 Déc 2002 20:07    Sujet du message: Voyage en Martinique/cherche renseignements et amis...

Salut,

aaaahhhh la Martinique, je t'envie ! j'y étais l'an dernier à cette période et je me suis vraiment régalé, j'y retourne pour ma part dans deux ans...
Je te conseille de louer une voiture pour pouvoir profiter de l'île et non pas que du sud touristique. Près de Ste Anne tu as les Salines qui est une plage de rêve. Va dans le nord si tu peux à Anse Couleuvre c'est chouette et dépaysant (plage de sable Noire). Va au Vauclin voir les fonds blancs. Va voir la Montagne Pelée et si tu te sens avec un Guide tu peux faire l'excursion.
Je te conseille d'acheter le petit futé, c'est pas mal du tout pour te renseigner.
La liste des beaux coins est trop longue, il n'y a que ça et les gens sont supers, tu vas te régaler.
Surtout penses à prendre de quoi te protéger contre les moustiques, ce sont des coriaces et questions ravages ils sont forts !!!
Va à la pointe du bout, bref fait le maximum ça vaut le coup !!!
Profites des fêtes locales et vit couleurs local car il n'y a que ça de vrai...
Et quand tu y sera, bois un coco frais, un ti-punch ou un shrub bref ce que tu veux et trinque à notre santé.

Bon voyage, éclate-toi et passe le bonjour à la Martinique !

Kat.
christxwz
Nouveau

Posté le: 15 Déc 2002 20:11    Sujet du message: Merci

Merci, a toi
Christian
Christxwz1@Hotmail.com
Kat.
Membre
Membre

Posté le: 15 Déc 2002 20:37    Sujet du message: Voyage en Martinique/cherche renseignements et amis...

Pour répondre à tes questions :
* Location de voiture oui
* Transport de Fort de France vers Ste Anne : bâteau et mini bus il me semble
* A visiter : l'habitation Clément (au François), le jardin de Balata (10km de F. de Fr.)
* Fort de France : va aux halles, tu trouveras des pdts locaux et tu peux manger sur place, après tu promènes, les boutiques au centre c'est pas ça qui manque. Par contre la plupart des magasins ferment vers 17h.
* le petit futé ou va à l'office du Tourisme sur place il y a des livrets très bien fait
* près de Ste Anne "les salines" sans contexte !
* agence de locat° ? pas savoir.
* voiture voiture voiture...
* en une journée tu peux passer du sud au nord et visiter sans pbme, la Martinique c'est petit, du moment que tu as une voiture c'est bon je penses que c'est indispensable pour passer de bonne Vacances.
Voilà en gros, si tu as d'autres questions n'héSite pas si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
Kat.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 15 Déc 2002 22:33    Sujet du message: Voyage en Martinique/cherche renseignements et amis...

salut christian,

effectivement , la voiture est archi necessaire pour se deplacer en Martinique...
je crois que tu devrais envisager de la garder plus que 3 jours...
il y a des agences de Location dans l'aeroport, mais il me me semble pas qu'il y ait d'agence sur ste anne...
si tu peux louer, des ton arrivée ou avant ton depart c mieux, parce que lamentin ste anne après 22h c 470 frs avec les taxi de l'aeroport, donc vaut mieux louer...meme si tu loues pour une journée ca fait moins cher que le taxi pour une course.
en arrivant a l'aeroport il y a l'office du Tourisme, demandes une carte et les prospectus concernant les Sites...demandes aussi le ti gourmet...c un Guide des Restaurants de l'ile par commune qui a la particularité d'offiri des bons de reductions donc autant ne pas s'en priver.

christxwz
Nouveau

Posté le: 22 Déc 2002 01:56    Sujet du message: Martinique

Merci, pour toutes ces reponces, j'avance de plus en plus dans mes recherches ...
Merci encore.
Je vais envoyé un email plus long la ^prochaine fois , mais il est un peu tard...

Merci,Merci,merci,merci....
Sylvie
Nouveau

Posté le: 23 Déc 2002 04:28    Sujet du message: infos pratiques découverte de l'île

Salut,
De nombreuses ?... Cela risque d'être long !
premier conseil : louer une voiture ... oui car sinon tu vas te retrouvé coincé de chez coincé.
Les transports en commun sur l'île ne sont pas bien fiables surtout pendant les fêtes.
de plus si tu veux découvrir les Plages du Sud, tu vas avoir besoin de fréquenter les petites routes. Ma préférée : le Cap Macré avec son sable aux couleurs corail
Le Stop marche mais reste aléatoire !
Je m'occupe sur l'île d'une association qui Guide les touristes (et les locaux) dans leur découverte de l'île ... authentique: de la rando au jetski, agritourisme, tradition, histoire...
Cela fait 6 ans que j'habite Fort de france et connais bien les Bons Plans.
Pour t'aider, il me faut savoir où tu compte loger et ce que tu aimes faire.
Pour les Locations de voiture, il y a toutes les compagnies sur l'île... ADA 0596 77 16 77est peut-être la mieux placée, sinon il y a Budget 0596 42 16 19, Pop's car 0596 42 16 84...
Voici mon N° de tel si tu souhaite rentrer en contact avec nous 0596 64 11 51... On réveillonne en face de la montagne pélée sur un Site magique appelé Morne des Cadets au dessus de St Pierre .
Voici un Site sympa qui te donnera toutes les infos sur la vie de l'île : WWW.martiniquescope.com et celui de l'association www.martiniquetoucouleurs.com
A+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Voyage en MARTINIQUE/cherche renseignements et amis... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: