Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
fée clochette
Habitué
Habitué
  Beauté - Mode - Santé   Sujet: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

ti moun
Nouveau

Posté le: 27 Déc 2002 10:43    Sujet du message: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

Coucou à tous,

moi aussi je fais comme Sirène, je coupe mes cheveux à la pleine lune et sans exagérer ils poussent 2 fois plus vite...les "conseils ancestraux des mamy" ont du bon parfois!!!

Bisous à tous et bonnes fêtes de fin d'année

A bientôt, Ti moun
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Déc 2002 11:43    Sujet du message: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

G dit NOUVELLE LUNE
Zetes terribles les filles hein

Sirene.des.salines a écrit:
Que personne ne rigole : J'coupe les pointes a la nouvelle lune ....

VOILA POURQUOI :

Citation:
De tous temps il a été considéré, en Chine, que la lune, donc le Yin manifesté, possède une très grande influence tant sur le climat, les cultures et les marées, donc le macrocosme, que sur la menstruation, l'allaitement, la pousse des ongles et des cheveux... et le caractère, donc le microcosme. Le temps d'une grossesse correspond très exactement à Neuf mois lunaires. Il serait donc quelque peu étonnant que l'homme soit la seule créature terrestre qui puisse échapper à l'influence lunaire.

.........

La lune croissante favorise donc la croissance... cela est particulièrement visible sur les végétaux... mais également sur les cheveux et les ongles. La lune décroissante est, par contre, plus favorable à ce qui se passe en, profondeur, dans l'obscurité. Elle est propice à la conservation. Jadis le bois de construction était exclusivement coupé en lune décroissante tandis que le bois de chauffe était récolté en lune croissante... La semis, la Culture, la récolte et l'utilisation des légumes obéissait à ce même principe.

En lune croissante, entre nouvelle lune et pleine lune, il convient donc de planter les légumes poussant au dessus du sol à l'exception de ceux qui risquent de monter prématurément en graine comme les laitues. C'est également la période favorable pour planter des arbres.

extrait de
http://www.tao-yin.com/Astrologie/calendrier_traditionnel.html

Donc ma grand mere a moi elle dit nouvelle lune passke au debut de la phase croissante de la lune et pas pleine lune debut de la phase decroissante, mais je crois que les couper a la pleine lune ça les rend plus epais , donc ça depend de l'effet voulu

Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Déc 2002 11:49    Sujet du message: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

Autre extrait d'un Interview de Jean-Pierre Maury (maître des conférences - Université Paris VII) ... De l'influence de la lune ....

Citation:
......
On prête à la lune une influence considérable sur tout ce qui pousse, sur tout ce qui se développe, et chose curieuse, ces croyances sont répandues d'un bout à l'autre du monde et d'un bout à l'autre de l'Histoire. Par exemple, l'empereur Tibère, qui craignait la calvitie, ne se faisait couper les cheveux que tout de suite après la nouvelle lune parce que c'est à ce moment là qu'ils auraient le plus de force pour repousser. Même chose pour la taille de la vigne, pour la récolte des fruits.
.......

http://www.arte-tv.com/hebdo/archimed/19980519/ftext/sujet3.html

Zavez compris??????????????
Ha la la hein

ma.bouya
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Déc 2002 15:47    Sujet du message: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

Ma manman m'a toujours dit ca et ma coiffeuse aussi: couper la pointe des cheveux lorsque la lune est montante, ca favorise la repousse des cheveux
fée clochette
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Déc 2002 18:26    Sujet du message: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

En ce qui me concerne, après m'être rinçé les cheveux, je les rince à nouveau avec 1,5 L d'eau tiède dans laquelle j'ai mis 2 ou3 gouttes d'essence de thym. Tous les matin, avant de me coiffer je me les frictionne avec la lotion PETROL HANN chlororphyle. En plus cela évite les démangeaisons et les pellicules.

Je les avais courts en mai, aujourd'hui j'ai coupé une fois les pointes depuis et je peux tout de même recommancer à les attacher.

J'espère que ce petit conseil d'aidera.

Fée Clochette
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: