Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

il y a t il vraiment une justice ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: il y a t il vraiment une justice ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Seku
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: il y a t il vraiment une justice ?

ma.bouya
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 14:32    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

ouais c'est clair que c'est injuste tout ca mais le plus INVRAISEMBLABLE c'est pas de voir des parents se plaindre de voir leurs enfants jettés en prison pour un SIMPLE viol collectif sur une mineure??????????????????????

Est ce que an té vréyé cé boug là violé ti fille a???

Est ce que ce viol est moins grave que de voir tres justement ces violeurs en prison???
Ces parents ne se rendent meme pas compte de la gravité de leur propos devant les cameras!!! ils n'imaginent meme pas la souffrance qui ajoute à cette fille qui aura des séquelles toute sa vie!!

C'est en voyant ce genre de reaction que l'on s'imagine bien comment ces enfants en arrivent là!!
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 15:31    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

Pour moi un viol n'est condamnable que d'une seule façon, à partir du moment où il a pu être vraiment prouvé bien entendu...la mort...
Je suis peut être dur, mais en imaginant un instant que je sois le père de la victime...j'aurais du mal à me contenter de la peine que pourrait infliger la justice au mécréan qui ferait ça...Car on imagine bien qu'un viol ne se passe pas du tout en douceur et on imagine bien qu'il n'y a pas seulement viol il y a aussi coup et blessures en plus du préjudice moral alors pour moi c'est soit perpétuité soit la mort....J'ai encore du mal à croire que les pédophiles soient relâchés aussi vite et que les récidivistes ne soient pas davantages punis !!!
Yo1
Master
Master

Posté le: 09 Jan 2003 18:22    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

Et moua donc ...
trinitrol
Nouveau

Posté le: 09 Jan 2003 23:44    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

Je pense que vous faitent trop facilement l'analgame entre justice et loi.La question que je me pose est de savoir si la loi est juste.La justice est un bien grand mot qui fait réver ce qui ont l'impression d'en manquer mais si un jour tu es condamner pour quelques raisons que ce soit,tu seras condamner selon la loi et suivant tel ou tel article du code penal.Le systeme reprassif s'est emparer du mot justice pour se donner bonne concience et en fait le ministère de la justice devrait plutot etre rebaptiser ministere de la punition.
Pour moi aucun rapport entre la justice et ce qui disent la rendre en applicant des lois injustes
fabix
Habitué
Habitué

Posté le: 12 Jan 2003 18:23    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

trinitrol a écrit:
Je pense que vous faitent trop facilement l'analgame entre justice et loi.La question que je me pose est de savoir si la loi est juste.La justice est un bien grand mot qui fait réver ce qui ont l'impression d'en manquer mais si un jour tu es condamner pour quelques raisons que ce soit,tu seras condamner selon la loi et suivant tel ou tel article du code penal.Le systeme reprassif s'est emparer du mot justice pour se donner bonne concience et en fait le ministère de la justice devrait plutot etre rebaptiser ministere de la punition.
Pour moi aucun rapport entre la justice et ce qui disent la rendre en applicant des lois injustes

attention la !!! tu di kel'on assimile trop facilement loi et justice. Mais dans un état de droit la justice aplik la loi. cela ne veu rien dire si ce sont des ois fascistes c vrai. mais une justice ki aplikerai des "non-loi" c koi ?
il fodrai dire ke l'on konfon système judiciaire et justice la OUI !!! mais tu prendra les armes kan pour la révolution ?
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Jan 2003 20:32    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

Et ca recommence

Nanarf

Je pense qu'on devrait aider tout le monde, victime comme agresseur!!! Qu'un violeur ne purge qu'une année de prison ne me choque pas, du moment qu'il est repenti et traité psychologiquement afin de ne pas être récidiviste :p
D'être aidé quoi!?
Personne ne devrait avoir le droit de donner la mort (la vie est une valeur absolue), et surement pas un organe républicain!!!!

Menfin bon la j'ai plein de trucs a faire :p
Je viendrai m'étendre un peu plus plus tard :p
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: il y a t il vraiment une justice ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: