Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Casterkruger
Habitué
Habitué
  Sport:   Sujet: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 20 Nov 2002 15:46    Sujet du message: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

nefer a écrit:
arablack a écrit:
moi non plus je ne comprend vos arguments à propos de la couleur de peau ...
la majorité de l'équipe de >France est Noire, c'est pas un anelka de plus ou de moins qui changera qqchose
et puis les histoires de "bouche trou" ça ne marche pas que pour Anelka
tous les joueurs sont concernés
quand d'autres joueurs en bavent pour au moins aller à Clairefontaine, lui il n'en fait qu'à sa tete, moi j'appelle ça un enfant gaté
c'est vraiment dommage, il s'est en quelquesorte gaché avec son comportement depuis son départ d'Arsenal alors qu'il était au top
mais on ne referra pas l'histoire, ni la personnalité d'Anelka
sinon c'est vrai que Santini privilégie bcp les joueurs de Lyon...c'est dommage aussi
bref, arretez de tout ramener à la couleur de peau
dans ce cas là ça n'a rien à voir à mon avis.

Salut ara, c'est idiot de tout ramener à la couleur de la peau je suis d'accord avec toi mais dans mon 1er post je ne parle pas spécifiquement de cette affaire avec santini: je veux juste répondre à 1 question + générale: prquoi mister anelka agasse à ce point le monde?

Que tu le veuille ou non et je pense que tu sera d'accord avec moi, qd on voit aujourd'hui 1 jeune Noir sorti en plus de banlieue on s'attend à 1 certain comportement, on veut qu'il se conforme à 1 image que l'on donne aux noirs: gentil, débonnaire, frimeur et d'on on peut tout obtenir avec argent, femme et voiture.

Seulement avec ce jeune homme il y a 1 hic. dans son attitude il y a qlq chose qui dit vous vous n'allez pas m'acheter ni me corrompre, j'ai ma façon de voir les chose et ma propre conception de la dignité bref je vous dit mer(..)!
ça on n'est pas habitué en france, les bons français diront pour qui il se prend ce nè(...)!
les noirs diront eh bien, il a des coui... ce petit!

Voilà! je ramène pas tout à la couleur de peau. En france c'est toujours la couleur de peau qui te rattrape.

PARANO, eh ok, qu'on le prenne pour un con, et bouche trou, ok, il a de bonnes raisons de refuser cette selection, mais faut arreter avec ce delire de couleur de peau.
on en sortira jamais ou quoi, c'est aps vrai, si j'abonde dans ton sens nefer, tout peut-être ramener au racisme
les noirs diront , il a des couilles ah bon, ce n'est aps le premier a refusé une selection et certainemenbt pas le dernier
lebonzai
Nouveau

Posté le: 21 Nov 2002 14:57    Sujet du message: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

salut !!!
Je viens de lire vos réactions suite à l'annonce d'Anelka.
J'ajouterai mon grain de sel en disant qu'il vient de gacher quelque chose.
Je pense que le débat n'est pas un probleme sur la couleur de peau, sur le bouche trou ou pas, mais sur les competences d'Anelka.
OK il a deja marqué en équipe de france, OK il joue en club, OK il a marqué 7 buts en 14 matchs, OK il n'a pas reçu les aides de la FFF comme Djorkaeff et bien d'autres mais je pense que cette selection aurait été le moyen de prouver à ses coequipiers de l'équipe de france, au séléctionneur, aux dirigeants du football français que c'est un grand joueur et qu'il n'est pas fini comme le pense certain. Cette sélection aurait pu lui permettre de monter sa classe sur le terrain et non dans les journaux, car Anelka est un grand joueur. Mais on remarque un grand joueur par son talent sur un terrain de football.
Je respecte sa decision mais là il a fait une grosse gaffe.
riddimkilla
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2002 15:51    Sujet du message: yep

pour ma part...ayant eu la chance de le voir dimanche...
je pense que c juste ke le gars veut se sentir comme titulaire et non remplaçant pour etre performant!!!
c une question de motivation.....surtout ke lui...il aime qu'on lui fasse confiance!!
voilà!!!
et je pense que c chacun comme il le sent!!!
p.s:meme si santini est nul
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Nov 2002 18:36    Sujet du message: Re: yep

RiDdiMKilLa a écrit:
p.s:meme si santini est nul

Au moins il est pas pire que Lemerre .... si ?
nefer
Nouveau

Posté le: 21 Nov 2002 21:40    Sujet du message: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

lebonzai a écrit:
salut !!!
Cette sélection aurait pu lui permettre de monter sa classe sur le terrain et non dans les journaux, car Anelka est un grand joueur. Mais on remarque un grand joueur par son talent sur un terrain de football.
Je respecte sa decision mais là il a fait une grosse gaffe.

D'accord avec toi! sauf qu'il n y a pas que l'équipe de france qui a 1 terrain de foot.
Il montrera sa classe sur le terrain de manchester city! et d'autres club plus classe encore...
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 21 Nov 2002 21:54    Sujet du message: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

Moi j'ai vu la proposition de Santini d'un bon oeil. Je ne pense pas qu'il considère Anelka comme un bouche trou .Govou étant blessé il prend le meilleur qui vient tout suite après.
Je pense que c'est plutôt le contexte qui a fait Anelka refusé et je suis d'accord avec lui, autant venir en équipe de France quand on est motivé et qu'on se sente vraiment désiré.

Rakoun
nefer
Nouveau

Posté le: 21 Nov 2002 22:41    Sujet du message: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

taopaypay a écrit:

PARANO, eh ok, qu'on le prenne pour un con, et bouche trou, ok, il a de bonnes raisons de refuser cette selection, mais faut arreter avec ce delire de couleur de peau.
on en sortira jamais ou quoi, c'est aps vrai, si j'abonde dans ton sens nefer, tout peut-être ramener au racisme
les noirs diront , il a des couilles ah bon, ce n'est aps le premier a refusé une selection et certainemenbt pas le dernier

Tout de suite je passe pour 1 parano! c'est dure de se faire comprendre.

c'est pas moi ki ramène tout à la couleur de la peau, moi je ne fais ke constater ke trop svt c'est le cas, j'observe et je le dis. une preuve?

Mardi matin j'ouvre l'équipe: 2eme page, grand article: "le Noir c'est le bleu: l'immense majorité des joueur de l'equipe de france est d'origine afro Antillaise"
l'article fait presque toute la page.
le mérite de ce journal: d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
11 joueurs qui jouent au foot, Sport universelle, ils gagnent: super. tout c'qu'on remarque?
mais au fait il y en a 9 sur 11 qui sont noirs. c'est pas nefer qui ramène tout à la couleur, c'est la couleur qui rattrape ces 9 joueurs sur le terrain.

l'equipe de france en générale et les footballeurs en particulier sont aujourd'hui 1 immense mirroir de notre société. désormais les actes qu'1 joueur posera, forte probabilité qu'il engage l'image de sa communauté. porte parole?
Chaque fois qu'on parle d'anelka, il y a "jeune de banlieue, de trappe..." façon de dire jeune Noir. On s'attend à 1 certain comportement mais lui surprend par sa constance dans l'intransigeance. ça énerve car on attend pas ça de lui ou de ses semblables.
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 23 Jan 2003 18:34    Sujet du message: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

Rakoun a écrit:
Moi j'ai vu la proposition de Santini d'un bon oeil. Je ne pense pas qu'il considère Anelka comme un bouche trou .Govou étant blessé il prend le meilleur qui vient tout suite après.
Je pense que c'est plutôt le contexte qui a fait Anelka refusé et je suis d'accord avec lui, autant venir en équipe de France quand on est motivé et qu'on se sente vraiment désiré.

Rakoun

Pourquoi alors sur le match précédent, où il manquait un attaquant, il ne prend pas Anelka et il prend Moreira alors qu'il sait que JAMAIS il ne fera jouer Moreira et là, il rappelle Anelka ?
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons :
Govou il a prouvé quoi ?
Ah ??? Il est Lyonnais ! Ok...
dans le même ordre d'idée on peut se demander pourquoi le gardien retenu après Barthez c'est Coupet et non Ramé ou landreau ??? PArce que Mr Santini préfère faire jouer les joueurs qu'il connait donc les Lyonnais mais si au moins il faisait cela si Lyon dominait le championnat français mais même pas !
Govou ne met même pas un but contre les turcs de Denilsport et il est dans le groupe France ?
Mais ce problème ne concerne pas que Anelka:
Kanoute, lamouchi sont aussi des oubliés des sélectionneurs ....
Et leur non sélection n'est pas une question de niveau bien au contraire

Tiembé raid
Casterkruger
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Jan 2003 19:21    Sujet du message: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

Ya jamais tous ces problèmes au hand ball , allez au hand et les problémes se résolverons.
Les pièces maitresse viennent des DOM et puis tous le monde est content.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: