Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ragga phenomene de Mode ?????
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ragga phenomene de Mode ?????
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
popiyon
Nouveau
  Musiques - Artistes:   Sujet: Ragga phenomene de Mode ?????

r-i-k
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Jan 2003 13:24    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

Au fait, qui connait le dernier? Le Volcreole Riddim
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 27 Jan 2003 14:20    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

arablack a écrit:
pour répondre à ta question, je pense que c'est un phénomène de mode concernant le Ragga local puisque je me souviens des premiers sons de Metal SOund ou autre et ça date... et c'est que du bon d'ailleurs !

il fallait lire : je ne pense pas que c'est un phénomène de mode concernant le Ragga local
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 27 Jan 2003 14:22    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

r-i-k a écrit:

je connais pas, c'est du brand new ?
r-i-k
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Jan 2003 14:35    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

tu connais pas le volcreole Riddim?? ben tu connais rien timal! POUUUU!! ola ou sôti mem??
Un brand new fwew tu connais pas ça?? tchiiiiip!

pfff kes kils sont cons avec leur "brand new"
Diamant Noir
Membre
Membre

Posté le: 27 Jan 2003 14:36    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

arablack a écrit:
r-i-k a écrit:

je connais pas, c'est du brand new ?

pffffffff!! La traine, c'est sorti depuis le 28 aout 2001 (je crois ) Faut te mettre à la page, Ara
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 27 Jan 2003 14:37    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

cétait... pawol pou ri .... cra cra cra cra
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Jan 2003 14:43    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

on dit faute avoué à demi pardonnée :
je pourrais avoir une définition des termes purement Ragga
parce que je suis lagué
ridim
brand new etc etc
moi pas connaître
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 27 Jan 2003 14:47    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

Riddim : onomatopée, effet de rire d'une marque de collant

brand new : nouveauté, inédit, exclusivité, pour les gens un peu con-con
PiPo
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Jan 2003 15:25    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

Effectivement Arablack , le Ragga Local ne semble pas etre un phenomene de mode. Tous les domiens se souviennent je pense de Daddy Yod / Docteur Charly / Metal Sound / Ruff neg / Don miguel / Daddy Harry / Concrete jam / Guy'al MC etc (en bien ou en mal )

kand je parlais de phenomene de mode , je parlais plutot de l'engoument des jeunes pour le Ragga ou plutot pour les Riddims Jamaicains. J'ai l'impression k'ils cherchent et s'echangent les Riddims comme des Gamins de maternelle jouent avec des POG ou des Cartes Pokemons.

Une Musique au depart Underground et anticonformiste aux FWI il y a kelkes années est presque devenue Musique par excellence en Martinique (et surement Gwada).
Cette surmediatisation lui fait perdre sa force et son charme à mes yeux.

C'est en partie idiot de dire ke lorsk'une Musique devient trop mediatique , on l'apprecie moins ... je le concede . L'objectif principal pour les Singjay / DJ de Jamaique etait et est de diffuser leur Musique au plus grand nombre pour pouvoir faire passer un msg (le plus souvent Conscious ... enfin presque ) MAIS la Martinique n'est pas la jamaique , ceux ki arrivent à comprendre les textes Dancehall ou Reggae ne sont pas tres nombreux. Tout l'aspect "educatif" ou contestataire de cette Musique est royalement ignoré aux FWI.
On s'interesse plus à la forme k'au fond. On veut ecouter du Ragga pour faire le bad, pour pouvoir paradoxalement mieux s'integrer en "essayant de se demarquer" ... L'inconvenient c'est ke tout le monde fait pareil. Depuis kand on peut etre contestataire ou original si on fait pareil ke tout le monde ?
Peut etre ke trop de personnes au FWI ecoutent du Ragga pour etre dans le mouv'.

PS : ça me rappelle la pub de Hugo boss ki disait "Think different : hugo boss" . en gros l'interet etait de vouloir dire au public de se demarker des autres en achetant le parfum hugo boss .... mais si tout le monde sent la même eau de toilette en koi ils pourront etre differents ???
popiyon
Nouveau

Posté le: 27 Jan 2003 15:36    Sujet du message: Ragga phenomene de Mode ?????

ceci est mon premier post j'en profite pour vous dire bonjour à tous!!!

notre Dancehall local se rapprochant en qualité de plus en plus à la Dancehall jamaicaine c'est peut-être la raison de l' engouement qu'il y a en france, mais il me semble qu'aux Antilles la Dancehall à toujours eu une place très importante et je me souviens que là bas il y avait toujours un temps d'avance sur la france, mais maintenant que les dj's d'ici s'interressent de plus en plus à la Dancehall il y a une "petite" concurence à ce niveau
mais je me demande si tous cela est important ?
à mon avis cela ressemble bien à un effet de mode que la Dancehall car les Riddims deviennent obsolètes très vite, car à quelques exeptions près un Riddim qui à plus d'un an n'est plus d'actualité...
mais est ce que la majorité éprouve un réel amour pour cette cette Musique?
cela me rappel la sur-abondance de Zouk Love qui dorénavant laisse un peu la place à la Dancehall et je constate aujourd'hui que le Zouk rétro reste toujours dans les mémoirs contrairement à ce qui passe ces trois quatres dernières années

j'ai l'impression de m'écartez du sujet là! pardonnez toute cette confusion!

vous me direz ce que vous en pensez?

a pli ta
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ragga phenomene de Mode ????? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: