Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Volcréole est VIVANT !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Volcréole est VIVANT !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ladyDanie
Habitué
Habitué
  À propos des forums de Volcréole:   Sujet: Volcréole est VIVANT !

klod
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Fév 2003 21:51    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

[quote="Timale"]Je dois envoyer le chèque de 1278.52 euro TTC demain dans la journée ... ce qui fait que le Serveur dédié sera disponible dès la semaine prochaine ! ]

comment tu fais?
Regardez et admirez messieurs et dames ce que passion et abnégation veulent dire... respect

Timale a écrit:

Pffff ! J'aurai pas mal de boulot la semaine prochaine !

@+

bonne chance, on est avec toi... si tu as besoin d'un coup de main et que je peux t'aider...
ti-diable
Master
Master

Posté le: 06 Fév 2003 01:32    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Timale

y'a rien a dire tu dechires tout !! comme dit Klod si t'as besoin d'un coup de main I'm Here

whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 06 Fév 2003 06:26    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Timale a écrit:
Bon ! En clair, je peux créer l'association VolCréole pour une durée bien déterminée, avoir des rentrées d'argent, payer des gens, etc ... ?

oui, tu choisis la durée que tu veux, tu peux la prolonger en faisant une modification des statuts apres une assemblée generale extraordinaire...tu peux aussi avoir des rentrées d argent et des sorties, payer des gens et te payer toi meme

Timale a écrit:

Qu'entends tu par "tous les flux sont réinvestis, sauf la part de fonctionnement bien sûr." ?
Ça veut dire que les Recettes doivent être réinvesties pour l'association ? Mais est-ce que je pourrai récupérer l'argent que j'aurai investi depuis les débuts si j'ai les factures en main ?

par definition une association loi 1901 ne fait pas de benefices. c'est pour ca que l'on dit que les sommes sont reinvesties...si a la fin d 'une année tu as fait plus d'argent rentré qu'il n'en est sorti, avant la cloture il faut mettre cet argent dans un poste de fonctionnement. ( genre que c une somme qui va etre utilisée pour le prochain anniv de volcreole, ou un pique nique ou une sortie, enfin n'importe quoi qui justifie que cette somme sera utilisée pour le confort des sociétaires.
oui c possible parce que ce n'est pas une société, donc tout ce que tu as mis , tu peux te le faire rembourser

Timale a écrit:

Il ne faut pas qu'il y ait de bénéfices, à moins que ce soit pour les intérêts de l'association ?
je peux payer des gens mais je ne peux pas me payer ?

si ! tu peux te payer, ya rien qui s y oppose ( a condition de respecter les lois du code du travail en matiere de declaration sociale )

Timale a écrit:

Comment ça se passe au niveau des impots ? devrais-je déclarer les Recettes et les bénéfices ? Donc je devrais aussi déclarer les dépenses ? ... ce qui équilibrerait !

tu n'as rien a declarer pour l'association...officielement il n'y a pas de benefice...
toutefois, la legislation prevoit que chaque association depose un bilan annuel dans sa prefecture....Dans la realité, ce n'est presque pas appliqué

La seule chose que tu estenu de declarer, c' est ta remuneration que tu ajoutes avec tes salaires pour l'impot sur le revenu (sauf s'il s'agit de remboursement perso )

Timale a écrit:

Whitey, lorsque tu dis qu'il ne peut pas y avoir de mutation à partir d'une association loi 1901 ...
Cela veut dire que je ne pourrai pas laisser tomber l'association VolCréole pour créer une société VolCréole ...

si c tout a fait possible mais d'apres ce que je sais , tu ne peux pas transformer une association loi1901 en société. Il faut donc dissoudre l'association loi1901 d abord , et ensuite creer la société...
il existe un statageme pour passer outre:
il suffit de creer une société avec un nom different, par exemple volkreyole au lieu de volcreole, comme cela tupeux demarrer la société avec l'association en parralele, et si tu veux avoir le meme nom original, tu dissous l'association1901 et une fois que c fait , tu organise une assemblée generale extraordinaire pour changer le nom de la société de volkreyole à volcreole.

ladyDanie
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Fév 2003 17:01    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Salut tout le monde

Timale je contacte que tu veux créer une aasociation VolCréole. Je te donne suelsue étapes :

1er étape rédiger les statut de l'association (tu l'as déjà fait ce que je constacter)

2ème étape: trouver des membres fondateur auxquels que tu exposeras lors d'un conseil contitutif ton projet association. lors de se conseil tu éliras les membres du bureau (président, bien sur toi, secrétaire, trésorier, et les vices si tu veux déléguéa à des remplçants, et des asséceurs) . Ils feront parti du conseil d'administration. Après se coseil tu rédigeras un procès verbal dans lequel se inscrit les étapes de déroulement du conseil ainsi que l'élection des membres.

4àme se déclarer à la préfectur eou sous préfecture (pièce a joindre ; 2 statut, procès verbal de l'assemblée constituf, la lite des membres, le courrier demande déclarartion)

5ème étape trouver de membres adhérents, bienfaiteurs, honoraires. C à long terme

6ème étape ce délarer au centre des imôts

les bénéfice récoltés droivent servir au fontinnement de l'association et non aux intérêts des membres fondateur. Tu peux te faire rembouser des frais que tu a occasionné pour l'association en rédigeant un note de frais

Pour enplyer c aux même condition du code travail et législation social

Si le bénéfice annuel est égal ou superieur à 150 000 F 'excuse moi je parle en francs) l'aasociation sera sous mise à l'impôt sur le bénéfice.

Je te conseil de lire à la bliothèque aou d'acher un livre qui présent la création d'unne association et sa gestion ainsi que sa fiscalité

Sinon je te sohaite bon courage car un association s très difficile à gerer. Car tu t'investis beaucoup pour la faire avancer. Tandis que d'autre te regarde parfois ou jouisse des bien fait de l'association (membres fondateurs) et ne mettent pas leur main à la patte. Parole d'un personne qui vit cette situation tous les jours (moi)
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 06 Fév 2003 19:03    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Merci à Whitey et à ladyDanie pour ces précisions !

je vais voir comment je vais gérer tout ça après l'histoire du Serveur dédié !

Bad-girl gwadinina
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Fév 2003 20:13    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

MERCI biensur à ----------->Timale et félicitation... car tu le mérite
EN UN SEUL MOT :"TU DECHIRE"[img][/img]
Talya
Nouveau

Posté le: 06 Fév 2003 22:44    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

je ne passe pas sur le Forum tous les jours comme avant. heureusement que Withey a répondu aux questions.

il existe un moyen de te dédommager, ce qui n'est pas la même chose que te rémunérer (fiche de salaire, déclarations ursaf, charges salariales...) :

la revalorisation du bénévolat

que tu fais apparaître dans la colonne des charges, mais également dans celle des produits (les montants correspondants dans chaque colonne ne sont pas forcément égaux) ; ces rubriques prennent en compte tant les montants investis à titre individuel que l'évaluation du temps consacré (c'est l'évaluation d'un salaire que tu aurais versé pour telles actions).

c'est un système honnête et légal qui permet de mettre en valeur le temps et le travail du bénévole.

il est important que la revalorisation du bénévolat apparaisse tant au niveau des Recettes que des dépenses dans le budget et le budget prévisionnel (lors des demandes de subvention) de l'association. les financeurs ne subventionnent qu'à hauteur de 80 % le projet d'action, 20 % restant à la charge de l'association.

je parle de projet d'action, car à l'heure actuelle, il n'existe plus de subvention de fonctionnement. il faut présenter un projet (il est question d'un formulaire unique, en expérimentation cette année), accompagné d'une lettre de présentation, du compte d'exploitation et budget prévisionnel de l'assos + budget prévisionnel de l'action. Le dossier en lui-même comporte un sommaire, 1 fiche signalétique de l'assos, la justification du projet, le descriptif du projet, l'objectif, le contenu (programme détaillé), les moyens nécessaires (humains, matériels) et l'évaluation (notamment la méthode qui sera utilisée). eh oui, une fois reçus les sous publics, il faut dire au financeur ce qu'on en a fait avec un budget réel à l'appui.

j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
ladyDanie
Habitué
Habitué

Posté le: 07 Fév 2003 02:36    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Talya a écrit:
je ne passe pas sur le Forum tous les jours comme avant. heureusement que Withey a répondu aux questions.

il existe un moyen de te dédommager, ce qui n'est pas la même chose que te rémunérer (fiche de salaire, déclarations ursaf, charges salariales...) :

la revalorisation du bénévolat

que tu fais apparaître dans la colonne des charges, mais également dans celle des produits (les montants correspondants dans chaque colonne ne sont pas forcément égaux) ; ces rubriques prennent en compte tant les montants investis à titre individuel que l'évaluation du temps consacré (c'est l'évaluation d'un salaire que tu aurais versé pour telles actions).

c'est un système honnête et légal qui permet de mettre en valeur le temps et le travail du bénévole.

il est important que la revalorisation du bénévolat apparaisse tant au niveau des Recettes que des dépenses dans le budget et le budget prévisionnel (lors des demandes de subvention) de l'association. les financeurs ne subventionnent qu'à hauteur de 80 % le projet d'action, 20 % restant à la charge de l'association.

[b]Tu parle de rénumération en naure. Par exemnple un achat de boisson et l'aasociation n'a pas utilise. Elle peu se permettre de payer ses membres pour les services de bénévola qu'ils ont effectuer[/b]

je parle de projet d'action, car à l'heure actuelle, il n'existe plus de subvention de fonctionnement. il faut présenter un projet (il est question d'un formulaire unique, en expérimentation cette année), accompagné d'une lettre de présentation, du compte d'exploitation et budget prévisionnel de l'assos + budget prévisionnel de l'action. Le dossier en lui-même comporte un sommaire, 1 fiche signalétique de l'assos, la justification du projet, le descriptif du projet, l'objectif, le contenu (programme détaillé), les moyens nécessaires (humains, matériels) et l'évaluation (notamment la méthode qui sera utilisée). eh oui, une fois reçus les sous publics, il faut dire au financeur ce qu'on en a fait avec un budget réel à l'appui.

j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

Il existe les subvention de foctionnement donner par la mairie dont dépend l'association et il ya les subventions exceptionnels qui font parti des projets qu'organisent l'association sur l'année dont par exemple un salon sur le Sport. etc
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Volcréole est VIVANT ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: