Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

qui suis-je ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: qui suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Musiques - Artistes:   Sujet: qui suis-je ?

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Fév 2003 11:09    Sujet du message: qui suis-je ?

comparer une discussion sur un Forum que l'on fait de son plein gré et un examen, je trouve la comparaison un tantinet extrême...

Timale a écrit:
Si aujourd'hui tu lances un sujet pour faire une invitation pour une crêpe party et que:

- j'arrive en disant: est-ce qu'il y a un informaticien parmi vous pour m'aider à réparer XP qui plante !
- un autre arrive en disant: je reviens de la Martinique ! Trop classe !
- un autre vient en disant: j'ai envie de faire un bébé !
- un autre vient en disant: sort de notre sujet, tu ne vois pas qu'on parle de voiture ici ...?
- etc ...

Je ne sais pas comment on pourrait discuter sur un sujet donné si celui-ci n'est pas du tout respecté !

ce genre de choses n'arrivent JAMAIS. les déviances ne sont JAMAIS aussi brutales et sans fondement.

de plus, si la transition est logique, si le but du posteur n'est pas de foutre la zone, si le sujet à propos de la crèpe party est toujours là, lisible... je ne vois pas pourquoi ça gènerait la discussion que certains dévient légèrement du sujet. les autres posteurs ne sont pas tèbès, ils vont bien se demander "mais keske "je veux un bébé" vient fiche ici ?" et puis moi qui ai lancé le sujet, je suis assez débrouillarde pour recardrer, non ?

Timale a écrit:
Mais ce n'est pratiquement jamais le cas: un sujet décentré dès le départ à du mal à se recentrer parce que tout le monde suit simplement la tendance !

je te ferais remarquer que lorsque j'ai lancé le sujet sur "si votre partenaire vous apprenait qu'il avait subi un changement de sexe, quelle serait votre réaction ?" et que deux personnes sont venues proférer des propos homophobes et violents, j'ai demandé que ça cesse et ça a cessé de suite... sans protestations, sans que j'ai à m'expliquer, sans qu'aucun message n'ait à être effacé... et pourtant, la transition était logique ! mais les membres de ce Forum ne sont pas des petits bébés... ils comprennent quand on leur parle... alors quand y'a un truc qui ne te plaît pas, DIS-LE, n'efface pas les messages... c'est presque malhonnête comme attitude...

et puis si ça se trouve, le sujet à dévié parce que les gens n'ont pas envie de parler de la guerre en irak... c'est peut-être une réaction de rejet massif envers quelque chose qui pourrait vraiment MAL tourner. moi j'ai préféré ne même pas ouvrir ce sujet... d'autres ont préféré le tourner en dérision... je ne vois pas pourquoi tu aurais à le prendre mal ou comme quelque chose de foncièrement mauvais pour le Forum.

de plus, la raison pour laquelle j'étais agacée hier soir n'était pas tant le fait que CE sujet ait été déplacé, mais que les deux derniers posts de DJ SparK et Yo1 aient été purement et simplement effacés dans le sujet "mise au point générale", et ce, sans aucune raison que je jugerais valable. (je reviendrai à peine sur le sort réservé au sujet sur les tensions entre Martiniquais et Guadeloupéens...)

donc je continue de dire que je ne suis pas d'accord. je ne veux pas avoir à réfléchir à "et si le modérateur pense que je ne colle pas assez au sujet, va-t-il effacer mon post ?" je n'ai pas envie de devoir auto-censurer mes délires... et si chaque fois qu'un sujet va dévier on va y faire le ménage (et ensuite verrouiller le message pour éviter toute discussion avec les membres mécontents de cette décision) an simié arété posté épi fini épi sa...

je ne veux pas me sentir OPPRESSéE quand je poste et que je reste dans le domaine de l'acceptable, éthique, morale, etc....

je comprends que tu as de bonnes intentions, mais à trop vouloir bien faire, je trouve que tu en fais TROP. moi je ne veux pas avoir à me ressentir à la merci des modérateurs même quand je reste correcte... même si c'est TON Forum, tu ne peux pas avoir un contrôle sans borne sur tout ce qui peut être dit et la direction que prendra les sujets une fois qu'ils sont lancés... ici c'est pas l'école, on ne passe pas des examens, on vient sur VolCréole pour se détendre, pas pour se prendre la tête...

et je me permets de te faire aussi remarquer que tu te serais contenté de dire quelque chose comme "Eh, les gars ! c'est quoi cette façon de changer mon sujet comme ça sans même me demander l'autorisation ?" (tu vois, sur le ton de la Blague, j'espère que c'est quelque chose que tu sais faire, des Blagues...) eh ben je n'aurais jamais écrit cette longue dissertation... si, si, je t'assure !!!
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 10 Fév 2003 15:17    Sujet du message: qui suis-je ?

je peux faire une remarque débile???

on a dévié du sujet!!!

PS: no comment!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Fév 2003 15:22    Sujet du message: qui suis-je ?

c'est Sael !!
j'ai gagné ?
MissTisme
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Fév 2003 15:46    Sujet du message: qui suis-je ?

[quote="Timale"]
PiPo a écrit:
...
J'ai vu que la discussion battait son plein sur ce chanteur au lieu d'avoir les Artistes de VolCréole, alors au lieu d'effacer les messages hors sujet, j'ai cru bien faire en créant un topic avec le dérapage ... mais apparemment non ! En plus, on aurait dit que ça étonne tout le monde ?
...

Timale il fodré ke tu me dise ki c TOUT LE MONDE?????!!!!
parce ke si tu fé reference a pipo et ruty je sui heureuse d'apprendre k'ils sont TOUT LE MONDE !!!!
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Fév 2003 17:48    Sujet du message: qui suis-je ?

arablack a écrit:
c'est Sael !!
j'ai gagné ?

nan.... tu crois que c lui?
PiPo
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Fév 2003 17:49    Sujet du message: qui suis-je ?

juste pour info :
1)ce n'est pas moi ki ai créé ce sujet.
2)la plus part des msg ke vous pouvez lire ici on été tirés de leur contexte.
3)si vous prennez ce sujet en cours de route : n'essayez même pas de poster dessus (vous ne comprendrez rien de ce ki se dit ici)

d'ailleurs toutes les personnes concernées (par ce ki c'est passé hier) se sont exprimées ici , donc les msg ki suivront ne serviront pas à grand chose.

PS : ce serait une bonne chose ke Timale ferme ce sujet b.a.t.a.r.d (dans le bon sens du terme)
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Fév 2003 18:09    Sujet du message: qui suis-je ?

ouais mais bon j'ai gagné
je suis le seul à avoir trouver la réponse alors je veux mon cd cadeau !
capiche ?
Yo1
Master
Master

Posté le: 10 Fév 2003 18:12    Sujet du message: qui suis-je ?

Nan, tu t'es trompé, c pas Saël mais le morceau Phenomenal One - - > G gagné niark !
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Fév 2003 19:18    Sujet du message: qui suis-je ?

PiPo a écrit:
PS : ce serait une bonne chose ke Timale ferme ce sujet b.a.t.a.r.d (dans le bon sens du terme)

même que s'il était effacé carrément, ça gênerait personne...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: