Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

SE FAIRE DORER AU SOLEIL
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé SE FAIRE DORER AU SOLEIL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Taneisha
Grand Animateur
Grand Animateur
  Beauté - Mode - Santé   Sujet: SE FAIRE DORER AU SOLEIL

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Fév 2003 00:30    Sujet du message: SE FAIRE DORER AU SOLEIL

roz-n a écrit:
moi je ne bronze pas, je "coupd'soleil" (du verbe coupd'soleiller) !

praline
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Fév 2003 12:15    Sujet du message: SE FAIRE DORER AU SOLEIL

Comme effets positifs on note: la synthèse de la vitamine D (bénéfique à la calcifaction des os), l'amélioration du moral, l'UV thérapie (lutte contre certaines pathologies comme le Psoriasis), la sensation de bien-être

Comme effets négatifs: le cancer de la peau, le coup de soleil, le vieillisement accéléré, la photosensibilisation, la cataracte, l'ophtalmie (brûlure oculaire), l'immuno dépression et le coup de chaleur...

Coup de soleil

Cancer de la peau

J'ai trouvé ces infos sur un Site bien sympa et très bien détaillé:www.infosoleil.com et j'ai particulièrement apprécié leurs dix commandements illustrés: 10 commandements

A méditer...
sayo
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Fév 2003 12:40    Sujet du message: SE FAIRE DORER AU SOLEIL

Moi le soleil j'adore. ça me booste!
Franchement l'été je suis une vraie guêpe.
je bouge de trop!!!

Par contre même si on à la peau Noire on bronze et on prend des coups de soleil comme le disait Pralinette. Moins vite car notre épiderme est plus résistant.
Une peau Noire ne produit elle que de la mélanine Noire et en très grande quantité. Pour cette raison, elle ne brûle jamais et ne développe pas de cancer de la peau.

Le soleil peut effectivement être bénéfique à notre moral. Mais, contrairement à une idée largement répandue, ce n'est pas l'exposition de la peau aux UV qui en est responsable ! C'est la lumière visible reçue par nos yeux qui permet dans certains cas de lutter contre la dépression saisonnière. En effet, la lumière visible émise par le soleil ou par des lampes particulière utilisées pour des séances de luminothérapie joue un rôle dans la production d'une hormone, la mélatonine, qui intervient sur notre rythme biologique et sur notre moral

The sun shine
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Fév 2003 17:46    Sujet du message: oui

sayo a écrit:
Moi le soleil j'adore. ça me booste!
Franchement l'été je suis une vraie guêpe.
je bouge de trop!!!
The sun shine

j'aime bronzer aussi ... mais c'est vrai ke je ne reste pas forcement allongé tout le temps .. je bouge bcp aussi ...
eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Fév 2003 09:41    Sujet du message: SE FAIRE DORER AU SOLEIL

euh bronzer? euh bof koi!

je kiiiiiiiiiiiiif le soleil! c source d'energie!! d ailleurs c comme ca ke je reussis mes exam fin d'annees

apres le froid, des kil y du soleil et ke c l'ete! huuuuuuuuuuuuum je suis joiiiiiiiiiie a un point!!!! en plus ki dit ete = vakans longue duréééééééééée!!!

par contre les coups de soleil non merci! j'en ai la premiere fois en restant toute une aprem sur un bato ( tout ca pour une course de yole) bin je m'en passerai
Taneisha
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Fév 2003 12:15    Sujet du message: SE FAIRE DORER AU SOLEIL

praline a écrit:
Une petite note aux passage: même si on a le teint foncé et qu'on brûle moins au soleil, les risques liés aux UV sont toujours présents et il faut penser à bien protéger sa peau. De plus en plus de marques cosmétiques pour peaux noires sortent des crèmes solaires d'ailleurs.

Attention aussi aux yeux! Là, tout le monde est sur le même pied d'égalité...! Faut penser à mettre des lunettes de soleil en toute circonstance et surtout avec un bon indice de protection (pas seulement pour la frime, quoi...! ) et comme ça, on est paré pour affronter les rayons!

Miss Audrey, tu devrais faire plus attention à ta peau! Les crèmes solaires, même avec un indice solaire élévé ne t'empêchent pas de bronzer. Si tu mets un faible indice, de toute façon, c'est comme si tu ne mettais rien vu que les tests sont faits en labo avaec une quantité monstrueuse de crème...! Si tu continues comme ça, tu vas vraiment abîmer ta peau et celle-ci va vieillir prématurément... Sans compter, que le cancer de la peau, ça n'arrive pas qu'aux autres...!

Pourquoi ne pas y aller progressivement plutôt? Tu peux rien que dans ton alimentation aider ta peau à se préparer aux expositions et prendre des compléments aussi.

Je comprends mieux pourquoi notre pralinette a une belle peau!!!

Moi je ne pense pas a mettre une crème solaire quand je pars en Martinique,mais c'est que je ne supporte aucune creme sur ma peau,il fait deja si chaud! que je ne supporte rien,si je pouvais rester qu'en maillot de bain toute la journée je le ferai!!

A peine sortie de la douche j'ai déja chaud et ma peau a l'air moite...je déteste ca!
Alors comment mettre la crème de protection et la supporter???

Donnez moi vos techniques please...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé SE FAIRE DORER AU SOLEIL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: