Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

la présidentielle, Christiane T et les autres

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: la présidentielle, Christiane T et les autres
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
la présidentielle, Christiane T et les autres
la présidentielle, Christiane T et les autres >> 5922 consultations5922 consultations :: 4 Réponses Sujet posté par foxybrown70 le 08 Avr 2002 00:12

Ola amigos

Est-ce parce que les sondages cantonnent Christiane Taubira au ras des pâquerettes que les Volcréens demeurent silencieux sur la campagne électorale de la députée Guyanaise? J'aimerais avoir votre sentiment sur l'action de C.Taubira. que pensez-vous de son pari, de la manière dont elle mène sa campagne électorale? Etes-vous sensible aux idées qu'elle développe dans son programme? Comment interprêtez-vous le vote probable de la communauté antillo-guyanaise en faveur de Cristinane T au premier tour?

Personnellement, je suis (un peu) la campagne électorale. et je dois dire que Cristiane Taubira force mon admiration. Respect. D'abord la personnalité: une femme afro-guyanaise qui défend ses idées, elle m'avait déjà émue lors de sa prise de parole à l'assemblée pour la dénonciation de l'esclavage crime contre l'humanité. je la touve très courageuse et très combattante. Et même si elle s'en défend elle attirera un vote comnautaire. Concernant son programme, je sais que très peu de choses: le respect de la diversité culturelle au sein de la république, le non au tout sécuritaire..ect. Bon rien d'extraordinaire: mais quand même le fait qu'elle soit là donne du courage à la masse anonyme. Aujourd'hui au JT de 20 heures, j'ai entendu que l'association des gens de couleurs via l'actrice France Zobda dénonçait la faible représentation des noirs à la téloche, dans la pub et dans le Cinéma. Ben dis donc cela fait un peu tâche quand on voit ce qui s'est passé aux USA? Bien sur il n'y aura jamais de blaxploitation en France vous vous souvenez: "the balck movies made by Black peps, for Black peps, with Black peps." Peut être que Cristiane T pourra se lancera dans une carrière à la Pam Grier plus tard...smile

My name is FoxxyBrown70

:: 4 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 5922 consultations5922 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: la présidentielle, Christiane T et les autres

Liens relatifs au sujet la présidentielle, Christiane T et les autres
Coup de coeur: enigmes et autres devienttes !!!
Coup de coeur: Énigmes et autres devinettes 2...
Musiques - Artistes: Christiane VALEJO
Espace de présentation: je vais faire comme les autres....!!!
Musiques - Artistes: GRAND JEU VOLCREOLE / CHRISTIANE VALEJO
Discussion générale: Autres choses que les boites et le cinema
Informatique: Microsoft ou les autres? ( WEB developpement)
Sorties - Évènements: Autres festivals... toujours en Suisse!
Musiques - Artistes: Gadji Celi, One day, Cheela, Gisèle Baka, Christiane Valejo,
Musiques - Artistes: autres musiques pour changer du zouk rnb
Musiques - Artistes: MP3 ou autres piratages...
News: Les candidatures noires pour les présidentielle
Coup de gueule: Ils veulent "flinguer" Christiane Taubira
Petites annonces: Bananier en bois ou autres...
Coup de gueule: La Guyane un département comme les autres!

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr