Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Notre candidate.

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Notre candidate.
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Notre candidate.
Notre candidate. >> 6015 consultations6015 consultations :: 3 Réponses Sujet posté par Sam le 18 Avr 2002 20:15

Je vous ai fait une petite recherche sur notre candidate afin de fortifier votre décision de dimanche, juger en.

Christiane Taubira, l'enfance et la lecture : "Un jour, dans le grenier de notre maison, j'ai trouvé une valise pleine de livres. Je revois mon exaltation, mon exultation, devant ce trésor inépuisable.

L'enfance et l'adolescence ne lui ont laissé que des souvenirs heureux, jusqu'au décès de sa mère, morte d'un cancer en 1970. "Maman nous a élevés seule, confie Mme Taubira. Elle a d'abord été femme de service, puis aide-soignante et enfin infirmière. Je lui faisais faire des dictées pour préparer ses concours, je l'aidais aussi à soigner les personnes âgées. D'une générosité démesurée, elle s'est épuisée au service des autres. Après sa disparition, mon frère aîné Antoine, policier de profession, nous a
tous aidés. Sans ses conseils à des moments décisifs de ma vie, je ne serais pas là aujourd'hui. Mon père ? Mais je m'en fous de mon père ! C'est un homme égoïste, peu intéressant, infatué."

Mais c'est à Paris, où ses études la conduisent à l'âge de 20 ans (1972), que la réalité "métro" va s'imposer à elle. Souvenirs : "La neige qui se transforme en boue" ;"les gens et les murs tout gris" ; "et le racisme aussi, auquel j'ai toujours répondu par l'insolence et une bonne humeur inoxydable". Entre ses cours de sciences-éco à la faculté d'Assas et divers petits boulots.

Chacun de nous doit certainement se retrouver à travers cette femme qu'est Christiane.

:: 3 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 6015 consultations6015 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Notre candidate.

Liens relatifs au sujet Notre candidate.
Discussion générale: vote de notre acteur/trice préféré(e) noir(e)
News: un bigg up a notre reporter chefff!!!! ju91rnb
Guide touristique: martinique ....notre richesse est ici et nul part !!!
Musiques - Artistes: le zouk c'est notre vie à tous
Discussion générale: quelques articles sur notre chère gwada!!!!!!
Coup de coeur: J-2 POUR NOTRE PRALINE
Discussion générale: Notre Historique
Espace de présentation: Pour notre pitit Dajay...
Musiques - Artistes: Notre zouk-love...
Coup de gueule: La télé est-t-elle le reflet de notre société ???!!!
News: Où est passé notre journaliste favori ?
Coup de gueule: Où sont nos valeurs où est notre Histoire
Sport: NOtre camille internazional ou te caches tu hin??
Coup de coeur: poser et aider notre soeur à la candidature supreme
Sport: Notre gazelle / Diagana
Sport: les vecteurs de notre image
Coup de gueule: notre révolision
Discussion générale: notre journal trimestriel.

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr