Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

la vénus hottentote retrouve sa terre natale

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: la vénus hottentote retrouve sa terre natale
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
la vénus hottentote retrouve sa terre natale
la vénus hottentote retrouve sa terre natale >> 10317 consultations10317 consultations :: 10 Réponses Sujet posté par taopaypay le 30 Avr 2002 09:45

Pour ceux qui ne connaissent pas cette personne, voici un bref résumé.
Saartje baartman, plus connue sous le nom de 'venus hottentote, avait été exposé comme une bête de foire en europe au début du 19 eme
né en 1789, la jeune femme de l'ethnie des khoïsan avait été emmené à londres en 1810, par un médecin qui en a fait un objet de curiosité sexuelle en raison d'une hypertrophie de ses parties génitales

cette femme était jusqu'à present au musée de l'homme à paris, et au bout de 6ans de discussions, l'Afrique du sud va enfin pouvoir lui offrir une sépulture et lui rendre sa dignité

J'ai découvert cette femme avec son horrible destin, il y a peu de temps, et ce matin, lorsque j'ai appris la nouvelle, cela m'a fait enormement plaisir.
Cette histoire m'amene à deux points :
le premier, c'est que l'ignorence et la mechanceté des gens est vraiment sans pareil, i lfaut donc apprendre à connaitre les gens ou les choses que nous ne connaissons pas avant de nous faire une idée (ceux qui ont lu son histoire auront je pense comme moi, était vraiment choqué des conditions de vir de cette personne)
pour prendre un exemple, même si c'est tres difficile, prenez la femme à barbe, et voyez le compportement adopté, et vous pourrez sans doute vous imaginez ce que cette femme a dû ressentir

le deuxieme, ce sera mon coup de gueule, pourquoi avoir attendu toutes ces années avnt de lui rendre un peu de dignité.
je pense savoir pourquoi, mais bon, cela me depasse

sinon, je suis vraiment tres content pour elle
cette histoire m'avait profondement touché (la bêtise humaine dépasse vraiment tous ce que l'on peut imaginer)

:: 10 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 10317 consultations10317 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: la vénus hottentote retrouve sa terre natale

Liens relatifs au sujet la vénus hottentote retrouve sa terre natale
Coup de coeur: on a retrouvé un repreneur pour air lib!!
Coup de coeur: Si vous aimez les pommes de terre ...
Discussion générale: Science-Fiction : vous etes invité à quitter la Terre
Discussion générale: APRES MIDI EN ORBITRE AUTOUR DE LA TERRE
News: un astéroïde qui pourrait menacer la Terre
Gastronomie: crêpes aux pommes de terre et à la ciboulette
Guide touristique: Egypte terre des pharaons!

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr