Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Livres d'histoire

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Livres d'histoire
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Livres d'histoire
Livres d'histoire >> 6760 consultations6760 consultations :: 8 Réponses Sujet posté par prunelle972 le 18 Mai 2002 13:31

En lisant vos remarks, je me suis posée une kestion: kmt pourrions-nous, en tant k'Antillais, apprendre notre histoire ds les livres dès la petite enfance?
Je suis étudiante en Portugais et si j'arrive à atteindre ma Maitrise (ya le cap de la licence à franchir d'abord grrrrrrrrr) je voudrais en traiter de la représentation de la mémoire de l'esclavage ds les mvts culturels ds un état du Brésil riche par son histoire liée à l'Afrik... Paske je veux savoir kmt est représenté l'esclavage ki a otant marké les brésiliens ke nous même.
Kan on constate ke finalement tt ce kon sait à partir des livres (tjrs ds le domaine scolaire strictement), on se borne aux négriers, commerce triangulaire et un peu de Desnambuc (vague souvenir d'un cours kan gt en Gwadloup o primaire)...
Alors, kmt faire?

:: 8 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 6760 consultations6760 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Livres d'histoire

Liens relatifs au sujet Livres d'histoire
Discussion générale: Littérature : vos livres préférés
Langue locale: plus de livres créole à la fnac ou à extrapole!

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr