Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Résultat des legislatives en guadeloupe

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> News: Résultat des legislatives en guadeloupe
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Résultat des legislatives en guadeloupe
Résultat des legislatives en guadeloupe >> 6000 consultations6000 consultations :: 3 Réponses Sujet posté par karukeragirl le 18 Juin 2002 10:07

Le second tour des élections législatives a donné lieu à un renouvellement total de la représentation guadeloupéenne à l'Assemblée nationale.

Les quatre députés sortants ont été battus par leur challenger respectif. Dans l'ordre des circonscriptions, Eric Jalton, Gabrielle Carabin, Joël Beaugendre et Victorin Lurel enlèvent leurs sièges à Daniel Marsin, Ernest Moutoussamy, Léo Andy et Philippe Chaulet. Les résultats de ce second tour des législatives sont la suite logique des élections municipales de l'an dernier dans la mesure où les députés et maires battus ont perdu du terrain lors de ces consultations dans leur commune respective. Dans la première circonscription, Eric Jalton, arrivé en tête aux Abymes au tour initial, confirme son implantation dans la plus grande ville de l'archipel en augmentant son avance sur Daniel Marsin. L'avance de ce dernier a Pointe-à-Pitre, Grand-Bourg et Capesterre de Marie-Galante n'aura pas suffi. Dans la deuxième circonscription, Gabrielle Louis-Carabin a confirmé sa supprématie dans sa ville du Moule alors qu'Ernest Moutoussamy n'a pu accroître l'avance enregistrée au premier tour à Saint-François. Mais la seule députée de Guadeloupe a aussi confirmé son avance au Gosier alors mêm que la suppléante de son adversaire est originaire de cette ville.

Dans la troisième circonscription, la victoire de Joël Beaugendre est sans surprise puisqu'il n'y avait guère de suspense. Pourtant, largement devancé au premier tour, Léo Andy, le député sortant aura refait une grande partie de son retard, terminant en tête à Goyave, Baie-Mahault, Pointe-Noire et Lamentin. C'est Capesterre Belle-Eau, la commune dont il a été le maire avant d'être battu par Joël Beaugendre, qui aura permis à ce dernier de s'imposer. Dans la quatrième circonscription, l'événement est venu de Victorin Lurel. Le maire de Vieux-Habitants et premier vice-président du conseil général a terrassé le sortant Philippe Chaulet, se permettant le luxe de talonner celui-ci dans sa propre commune de Bouillante (19 voix seulement), et de le devancer dans des Communes détenues par Objectif Guadeloupe : Basse-Terre, Saint-Claude et Baillif. Contrairement au tour initial, Victorin Lurel est également arrivé en tête à Trois-Rivières et a su profiter du partage des voix à Saint-Martin.

Au bout du compte, sur les quatre députés sortis des urnes le 16 juin, la gauche remporte un siège, avec Victorin Lurel, contre trois précédemment. Au contraire de la droite qui gagne un siège supplémentaire à la faveur des victoires de Gabrielle Carabin et Joël Beaugendre. On pourrait même dire trois sièges mais Eric Jalton - le seul des quatre nouveaux députés à ne pas administrer une commune -, le nouveau député de la 1ère circonscription et dissident socialiste, a dit et répété qu'il siégerait à l'Assemblée nationale chez les non-inscrits... Au sortir de cette consultation, c'est sans doute la fin de la carrière politique de Léo Andy à laquelle il a été tenu d'assister. Ernest Moutoussamy a du souci à se faire pour conserver sa commune en 2007. Il en va de même pour Daniel Marsin. Peut-être même un peu plus tôt si le Conseil d'Etat confirme l'annulation de l'élection municipale abymienne de 2001...

source

:: 3 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 6000 consultations6000 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> News: Résultat des legislatives en guadeloupe

Liens relatifs au sujet Résultat des legislatives en guadeloupe
Guide touristique: Resto à la Gwada hyper cool à découvrir ha........LA GWADA!
Gastronomie: Bon resto hyper cool à la GWADA !
Coup de gueule: Marre de cette guerre MADININA GWADA GUYANA
Sorties - Évènements: BEENIE MAN EN GWADA!
Avis de recherche: recherche ami en Gwada
Petites annonces: A DECOUVRIR ABSOLUMENT SWEAT STREETWEAR GWADA ET MADININA
News: La vidéo Porno de Gwada
Petites annonces: NOUVELLE VAGUE DE SWEATS STREETWEAR GWADA ET MADININA
Beauté - Mode - Santé houaouh!!! la miss gwada!!!
Coup de coeur: MISS FRANCE 2003 EST DE GWADA!
Guide touristique: deshaies en GWADA
Coup de gueule: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada
Discussion générale: quelques articles sur notre chère gwada!!!!!!
Coup de coeur: Gwada le grand MASTER
Sorties - Évènements: PROPOSITION DE PIC NIC EN GWADA!!!!
Langue locale: KREOL GWADA UNIQUEMENT
News: Une patinoire en Gwada pendt les vacances au Gosier!!!!!
Espace de présentation: total gwada!
Sorties - Évènements: Ouverture du Festival gwo ka de Sainte-Anne (gwada)
News: Les eaux de baignade d'une propreté irréprochable (gwada)
Sorties - Évènements: vacances en Gwada, kay ka fêt??? ola sa ka bay??
Guide touristique: billets d'avion du 6 au 17 juillets à 2000F paris-gwada
News: Resultat des legislatives en martinique
Musiques - Artistes: Le compas en force en Gwada !
Coup de gueule: résultat
Coup de gueule: Résultat du premier tour des élections présidentielles
Musiques - Artistes: 1 site Gwada avec plein de Lyrics
Guide touristique: photos gwada
Musiques - Artistes: neopagna made in Gwada
Informatique: Tout les sites Gwada!



Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr