Avez vous déja eu affaire à des pickpockets ?
Si oui, dans quels circonstances et quel démélé y a t-il eu à l'histoire ?
Pour ma part, parcourant la ligne B du RER entre Gare du Nord et Roissy, j'ai souvent été témoin de très loin à des Vols à l'arraché et parfois de près à l'agissement de pickpockets sans vraiment réaliser ce qui se passait !
la semaine dernière, je prenais mon train à Gare du Nord et je voyais un mec se coller à une asiatique en entrant dans le train !
Au début, ça m'a interpelé, mais voyant que la fille ne disait rien, j'ai pensé qu'ils étaient ensembles !
À peine la fille assise, que le gars, accompagné d'un autre qui est venu le rejoindre, descendait du train !
Là, j'ai commencé à me poser des questions !
Le train s'en va et ce n'est que 5 min plus tard que la fille, voulant prendre quelque chose dans son sac, remarqua qu'on lui avait volé son porte-feuille !
Je commençais à culpabiliser et j'ai décidé de l'aider (avec des signes et un peu d'anglais) ... je l'ai donc accompagné jusqu'à Roissy pour faire sa déposition !
Elle était désemparée ! Il y avait de quoi ! On venait de lui piquer ses papiers + 1200 Euros + 400 Yens + je ne sais plus combien d'une autre monnaie étrangère !
Vous aussi, faites très attention à vos affaires/bagages lorsque vous parcourez l'une de ces lignes sensibles ou lorsque vous arrivez dans un autre pays ! |