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UN PEU DE DETENTE

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UN PEU DE DETENTE
UN PEU DE DETENTE >> 8460 consultations8460 consultations :: 7 Réponses Sujet posté par Amapola le 08 Juil 2002 17:49

Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettrons sans doute
de vous sentir moins bêtes devant un écran récalcitrant...

LE BETISIER des hotlines


> Client Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
> Hotline Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
> Client Non
> Hotline Alors faites "Démarrer"
> Client Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...
> Hotline Euh, sous quel système d'exploitation etes-vous ?
> Client Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi .

------------------------------------------------------------------------------

> Secrétaire Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de
passe",c'est bien ça...?
> Hotline Exact.
> Secrétaire Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?


---------------------------------------------------------------------------------
> Client Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous...
> Hotline D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de
savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
> Client Non monsieur, je suis sur Paris, 75

-------------------------------------------------------------------------------------
> Secrétaire J'ai un problème avec Windows...
> Hotline Qu'avez vous sur l'écran?
> Secrétaire Euh...un pot de fleur.
> Hotline Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
> Secrétaire Ha d'accord...euh...Sony !

-----------------------------------------------------------------------------------------

> Client Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not
found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
> Hotline Euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
> Client Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
> Hotline Hahahaha !
> Client Vous vous moquez de moi ?

------------------------------------------------------------------------------------------

> Client Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
> Hotline Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
> Client C'est où, ça ?
> Hotline A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
> Client Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste
de travail ?
> Hotline Vous n'avez pas de poste de travail ?
> Client Non monsieur ! Je suis retraité, moi...

----------------------------------------------------------------------------------

> Hotline Décrivez-moi votre écran
> Client [Echap], [F1], [F2], [F3]....
> Hotline Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
> Client Vous me prenez pour un con ou quoi ?


-------------------------------------------------------------------------------------

> Client Je suis en train de m'inscrire sur votre Site, mais je ne
comprends pas tout...
> Hotline D'accord, on va voir ça ensemble.
> Client On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'ou
j'appelle,un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
> Hotline Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'ou vous vous
connectez... De chez vous quoi...
> Client D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
> Hotline Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
> Client Donc, je mets ma ville...
> Hotline Oui...
> Client Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
> Hotline ..
> Client Allo ? je mets quoi ?
> Hotline (agacé) Votre code postal !
> Client (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne
connais pas grand-chose a l'Informatique, vous savez...

-----------------------------------------------------------------------------------------

> Hotline Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
> Client Ah oui, je connais ca. (on entend en fond click click click
click.....)
> Hotline Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
> Client Ben rien
> Hotline Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
> Client click click click click...
> Hotline Et maintenant
> Client Toujours rien...
> Hotline Comment faites-vous la manipulation ?
> Client Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et
après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
> Hotline (silence...)
> Client Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

--------------------------------------------------------------------------------------

> Client Mon disque dur est fêlé !
> Hotline Et y'a quoi a l'écran ?
> Client Ben que mon disque est fêlé !
> Hotline Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
> Client Hard drive faillure !

------------------------------------------------------------------------------------------

> Client Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
> Hotline Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
> Client Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

---------------------------------------------------------------------------------------

> Client Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai
pas le mot de passe pour me connecter...il a 13 ans et j'aimerais bien
aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]
> Hotline Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe
"T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire..)"D", "U", "C", "U","L"...
> Client Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il
rentrera

-------------------------------------------------------------------------------------------------

> Cliente Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
> Hotline Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support
pour les appareils électroménager...
> Cliente Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
> Hotline (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par
hasard???
> Cliente Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même
chose...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES.....


Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-Line d'assistance

> * Ridge Hall Computer assistant ; que puis-je pour vous ?
> * Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
> * Quelle sorte de problème ?
> * Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
> * Parti ?
> * Ca a disparu.
> * Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
> * A rien.
> * A rien ?
> * Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
> * Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
> * Comment je sais ?
> * Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
> * C'est quoi un "prompte-ce"
> * Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
> * Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
> * Est-ce que votre moniteur est allume ?
> * C'est quoi un moniteur ?
> * Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une
petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
> * Je sais pas.
> * Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la
prise de courant. Vous pouvez voir
> * Je pense...
> * Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est
branchée.
> * Oui.
> * Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles
branches a l'arrière ?
> * Non.
> * Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
> * ..Oui, c'est bon.
> * Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
> * Je ne peux pas l'atteindre.
> * Oh. Pouvez-vous le voir ?
> * Non.
> * Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
> * Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
> * Sombre
> * Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
> * Et bien allumez la lumière.
> * Je ne peux pas.
> * Pourquoi ! ?
> * Parce qu'il y a une panne de courant.
> * Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les
manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
> * Heu... Oui, c'est dans le placard.
> * Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme
c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez
acheté.
> * Vraiment ? C'est si sérieux ?
> * J'en ai peur.
> * Et qu'est-ce que je leur dit ?
> * Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
> Le type de la hot-Line a été renvoyé.


amitiés
@+

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