Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

qu'est ce que vous pensez de ça?

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: qu'est ce que vous pensez de ça?
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
qu'est ce que vous pensez de ça?
qu'est ce que vous pensez de ça? >> 9368 consultations9368 consultations :: 9 Réponses Sujet posté par ju91rnb le 24 Juil 2002 09:16

A l'hôtel depuis octobre 2000 La famille expulsée a coûté 170 285 Euros

PANTIN, HOTEL DE PARIS, JEUDI DERNIER. La famille Sacko devra faire ses valises à la fin du mois. La ville d'Aubervilliers, qui servait de « relais financier » à l'Etat, a décidé de cesser de régler son hébergement à l'hôtel. (LP.)
POUR LES SACKO, c'est un retour à la case départ qui aura coûté une fortune. Expulsée en octobre 2000 de la cité de la Maladrerie à Aubervilliers, où elle squattait un appartement insalubre, cette famille malienne de onze enfants âgés de 2 à 20 ans vit, depuis, dans cinq chambres à l'hôtel de Paris, à Pantin, aux frais des pouvoirs publics. Pour quelques jours encore. Car « l'équipe de foot », comme elle s'est baptisée elle-même, vient de recevoir une lettre signée du maire PC d'Aubervilliers, Jack Ralite, qui annonce qu'il cessera, à compter du 1 e r août, de payer la note d'hôtel.
Aucune solution pour l'instant Après vingt-deux mois de dépenses onéreuses, l'ancien ministre, qui attend toujours d'être remboursé par le ministère du Logement, qui, à l'époque de l'expulsion, avait promis de prendre en charge la famille, a décidé de mettre fin au gaspillage. A 46 Euros par jour la chambre, l'addition est extrêmement salée : la municipalité aura, au total, déboursé 170 285 Euros (1 117 000 F), soit le prix... d'un pavillon en Seine-Saint-Denis ! Une somme colossale qui n'a pas, pour autant, réglé le problème : les Sacko n'ont toujours pas de chez-soi. « Personne ne peut se satisfaire de cette situation. Malheureusement, il n'y a aucune solution. Et d'un point de vue moral, sur l'utilisation de l'argent public, c'est quelque chose que l'on n'accepte pas », explique Roland Taysse, directeur du cabinet du maire. « Franchement, cela n'a vraiment servi à rien de jeter de l'argent par les fenêtres », s'indigne Assa Sacko, la fille aînée aux cheveux tressés. En mars 2001, une proposition de logement définitif à la Plaine-Saint-Denis - un F 4 de 90 m 2 - a pourtant été faite. Mais la famille a décliné l'offre. « La surface était trop petite : nous aurions perdu l'allocation logement. Il y a des critères à respecter », confie Assa. « Ils ont un peu fait la fine bouche. Nous n'avons pas de logement adapté. Nos HLM ne sont pas prévues pour des familles de treize personnes », insiste Evelyne Yonnet, adjointe au maire PS chargée de l'urbanisme et de l'habitat. Poussés, par la force des choses, à la rue, les Sacko, qui n'ont pas les moyens de se payer l'hôtel, s'apprêtent à plier bagage. Pour aller dormir où ? La question est, à ce jour, sans réponse. « Je ne sais vraiment pas quoi faire », concède la mère de famille en boubou, impuissante. « On soutiendra la famille jusqu'au bout. S'il le faut, on campera devant l'hôtel de ville d'Aubervilliers », promet Edwige Le Net, de l'association Droit au logement (DAL).

Compliquer qu'elle solution à envisager?

moi ce que je trouve vraiment grave c'est que on leur file un appart et il le refuse parcequ'il perderait l'allocation logement ??
ça me fou les boules vu la galere que c'est deja pour trouver un appart en ayant des revenus correcte on leur mache le travail et ils refusent...
moi j'ai aucune allocation et je paye des impot et le prix fort pour un appart mais si on pays des impots pour payer l'hotel ou offrir des aparts je trouve ça plustot vexant...

a cote de chez moi y a une famille du meme type ils ont un F5 avec les allocs ils ne payent que 300 fr de loyer je trouve ça normal famille nombreuse oblige mais il se plaigne pas de la surface...

alors que faire.?pour toutes ces familles qui squatent des apartes?

:: 9 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 9368 consultations9368 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: qu'est ce que vous pensez de ça?

Liens relatifs au sujet qu'est ce que vous pensez de ça?
News: Qu'en pensez-vous ?
Discussion générale: que pensez vous des femmes qui font cela ?
Coup de gueule: QUE PENSEZ VOUS DU KFC?
Coup de coeur: Pensez-vous que l'amitié entre une fille et un garçon existe
Discussion générale: Meres porteuses vous en pensez koi ???
Discussion générale: Vous pensez quoi du site "LuDoV 972" ???
Coup de coeur: Conseil d'une mère à sa fille (qu'en pensez vous les filles)
Musiques - Artistes: que pensez vous de swing popotin de driver
Discussion générale: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ?
Discussion générale: KE PENSEZ VOUS DE PAMELA ANDERSON ???
Musiques - Artistes: Chanteurs de zouk love de nos jours , qu'en pensez vous ?
Discussion générale: Que pensez-vous de la violence de nos jour
Coup de coeur: Que pensez vous d'Halle Berry?
Discussion générale: Communautarisme, individualisme qu'en pensez-vous ?
Beauté - Mode - Santé QUE PENSEZ-VOUS DES GUERISSEURS DIT MARABOUTS?????????????
Informatique: Quest ce que les spams
Discussion générale: LE TRIOLISME QUAND PENSEZ VOUS !!!!!!!
Discussion générale: Que pensez vous de Yugioh?????
Musiques - Artistes: Que pensez vous de la compil Z2R volume 2 de DJLudovick
Informatique: Que pensez vous du nouveau graphisme de mon site?
Discussion générale: Que pensez vous des phénomènes étranges tel la CHS ?
Discussion générale: Que pensez vous de mon site:
À propos des forums de Volcréole: quest ce qui se passe????
À propos des forums de Volcréole: Que pensez vous des forums de Volcréole ?
Discussion générale: quest ce que les hommes aiment chez une femme?
Musiques - Artistes: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?
News: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Coup de gueule: ke pensez vx de la greve des profs au 971
Discussion générale: La dissolution de l'Union Radicale: vous en pensez quoi?
Coup de gueule: que pensez-vous du racket?
À propos des forums de Volcréole: propose forum sur la beaute et la sante qu en pensez vs?
Musiques - Artistes: Que pensez vous des pseudos artistes de zouk ?
Discussion générale: Que pensez vous des rencontres en boîte?
Coup de gueule: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !
Coup de gueule: qu'en pensez-vous?
Coup de gueule: Que pensez vous des emplois jeunes ?
Musiques - Artistes: Que pensez vous de la comédie musicale créole?

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr