Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

vous en pensez quoi de tout ces roumains?

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> News: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
vous en pensez quoi de tout ces roumains?
vous en pensez quoi de tout ces roumains? >> 19889 consultations19889 consultations :: 20 Réponses Sujet posté par ju91rnb le 25 Juil 2002 09:50

Argenteuil L'arrêté antimendicité validé



L'ARRÊTÉ ANTIMENDICITÉ pris par le maire d'Argenteuil a été validé hier soir par la préfecture du Val-d'Oise. Le cabinet du préfet a indiqué que l'Etat n'attaquerait pas cet arrêté municipal devant le tribunal administratif, la juridiction compétente, car « il paraît convenable ». Confronté à l'arrivée de nombreux nomades d'origine roumaine sur sa commune, Georges Mothron (UMP) a pris vendredi soir le premier arrêté d'Ile-de-France destiné à interdire la mendicité. Le député-maire espère bien de cette façon rétablir la sécurité sur les voies publiques, faisant état de « désordres provoqués par ces mendiants » qui sont souvent, ajoute-t-il, « victimes de réseaux mafieux organisés ». « Nous avons regardé avec attention cet arrêté au regard de la jurisprudence, assez ancienne, du Conseil d'Etat sur les libertés publiques », précisait-on hier soir au cabinet du préfet. Selon les services de l'Etat, l'arrêté d'Argenteuil répond aux exigences définies par les tribunaux. « Il ne peut pas y avoir d'interdiction absolue et générale », insiste la préfecture qui a pris note que l'arrêté d'Argenteuil concerne des faits précis, comme la quête agressive ou les nuisances sonores. Les services de l'Etat relèvent également que l'interdiction faite aux mendiants ne concerne pas tout le territoire de la commune, mais seulement certains secteurs : des carrefours précis, la voie piétonne du centre-ville, les abords des marchés... Reste le doute portant sur le fait que l'arrêté n'est pas limité dans le temps : un point qui avait conduit les tribunaux à annuler des arrêtés similaires dans le passé. « Il s'agissait de villes touristiques, de stations balnéaires, qui étaient confrontées à une surfréquentation et de ce fait à une augmentation de la mendicité, explique la préfecture. Le phénomène auquel le maire d'Argenteuil souhaite s'attaquer n'est pas saisonnier, mais présent toute l'année. Le principe d'une interdiction dans le temps n'aurait donc aucun sens. » Pour autant, la préfecture du Val-d'Oise souligne qu'elle contrôlera l'application de cet arrêté et veillera à ce qu'il ne s'étende pas sur toute la commune. Ce feu vert n'en fait pas moins un arrêté « contestable », selon le conseiller municipal communiste d'Argenteuil, Mouloud Bousselat, estimant hier que le député-maire « faisait mine de découvrir ce phénomène ».



Descente de police au squat moldave



JUVISY, HIER MATIN. Les forces de police sont intervenues dans le squat moldave, un entrepôt proche de la gare sans eau courante ni sanitaires. (LP.)
UNE ÉQUIPE DE LA POLICE nationale a investi hier à 8 h 30 l'entrepôt à côté de la gare de Juvisy qui abrite depuis plusieurs mois une cinquantaine de réfugiés moldaves. « Vous prenez vos affaires et vous sortez. On vous avait prévenus que vous ne pouviez pas rester. » Les hommes ne bronchent pas, font bloc devant l'entrée et laissent Maria Moulin, présidente d'Argo, une association qui a pris leur défense, parlementer pour eux. « Où voulez-vous qu'ils aillent ? Il n'y a pas de place dans les foyers. » Faute de mieux, hommes, femmes et enfants ont aménagé quelques caravanes condamnées à l'intérieur de l'entrepôt. Mais les conditions de vie sont déplorables. Pas d'eau courante, un toit amianté qui risque à tout moment de s'effondrer, et surtout, comme sanitaire, une cabane dont la fosse septique est complètement bouchée. Récemment, les riverains se sont également plaints de la prolifération de rats. Le maire socialiste de Juvisy, Etienne Chaufour, avoue son impuissance : « Je suis susceptible d'être accusé de non-assistance à personne à danger, pourtant je ne peux rien faire. Nous avons interpellé à plusieurs reprises l'entreprise propriétaire du terrain et le préfet pour qu'ils prennent leurs responsabilités. Vu les conditions d'hygiène, on n'est pas à l'abri d'une épidémie. C'est à l'Etat de proposer des solutions décentes d'hébergement. » La préfecture, interrogée hier, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier.
Les 50 familles ont obtenu un sursis Sans ordonnance d'expulsion, que seul le propriétaire peut obtenir, la mairie ne peut pas faire grand-chose. Sur place, l'adjoint au maire, Alain Roch, qui accompagnait les policiers, annonce finalement aux squatters que l'expulsion n'aura pas lieu aujourd'hui. Mais la situation ne peut pas s'éterniser. « Une communauté roumaine va être expulsée à Athis-Mons, explique-t-il. Elle va vouloir vous chasser de l'entrepôt. » Le problème se déplace au gré des évacuations, avec à chaque fois le risque d'affrontements entre les communautés, d'accidents ou de maladies au sein des squatters. Ils sont pour la plupart demandeurs d'asile. Serge sort de sa poche une carte qui en atteste et pointe du doigt la mention « n'autorise pas à travailler ». Pourtant, entre la demande d'asile et la réponse, des années peuvent s'écouler. Les structures du département ne suffisent pas pour accueillir tout le monde. Alors, à l'entrepôt, tout le monde se réjouit de ce sursis, même si déjà on murmure : « combien de jours ? Combien de mois ? ». Maria Moulin, qui a servi de médiatrice, est embrassée et applaudie. Elle promet de contacter la Croix-Rouge pour que, à la place de la cabane sanitaire qui va être rasée, soient installées des toilettes provisoires.



Je trouve ça dangereux pour tous car ces gens n'ont pas d'argent, pas de maison , pas de nationalite ils vivent de rien et de tout.. et ce permettent tout à l'encontre de tous les honettes citoyens? que faut il faire?

explusion massive, destruction de leur squatte, emprisonement ?
faudrait il pas modifier la procedure d'expultion qui prend generalement plus de 2 à 3 semaine de delai...

par exemple aux ulis (n'est ce pas lorgi!) dans la zone industriel de courtaboeuf des qu'une boite ferme les groupes de nomade viennent salissent tous revendent tous ce qu'ils trouvent les societes ont un surcout pour s'equiper contre leur intrusions, les combriolages ont augmentés.
je sais que des plaintes de la mairie ont ete depose car certaines societes decident de delocalises leur production afin de ne plus etre embeter? c'est grave quand même.?

de même dans les peu de champs qui reste autour on voir pousser des camps de nomade je trouve ça lamentable surtout pour le pauvre agriculteur ... qui lui aussi doit creuser des fosser etc pour eviter d'être envahi..

quand on leur propose un camps biensur equiper et payant ils refusent?

l'eau et l'electricite qu'ils utilisent c'est nous tous qui la payont? le netoyage de leur ordure aussi..

:: 20 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 19889 consultations19889 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> News: vous en pensez quoi de tout ces roumains?

Liens relatifs au sujet vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Espace de présentation: QUI sont ces inconnus de l'ALBUM ?
Musiques - Artistes: keske vous écoutez là, tout de suite, maintenant ?
Discussion générale: tout sur le cinéma
Coup de coeur: C bizarre ces èmènems...
News: Qu'en pensez-vous ?
Discussion générale: délire ponctuel, tout est sous contrôle...
Espace de présentation: Kinouvel ka di zot tout : bonjou!...chuis tout nouveau tout
Discussion générale: que pensez vous des femmes qui font cela ?
Coup de coeur: D'ou viennent ces sweats que tout le monde parle
Coup de coeur: Pas mal du tout!
Coup de coeur: TROP FORT CES MECS...
Discussion générale: Jeu : Reconnaissez ces "jeunes rappeurs" !!
Espace de présentation: Bonjour tout le monde je suis nouvelle!
Espace de présentation: Hello tout moun tout koté...........
Espace de présentation: yéla tout moun!
Coup de coeur: qu'est ce qu'ils sont c.. ces mecs lol
Espace de présentation: Coucou tout le monde !!!
Coup de gueule: QUE PENSEZ VOUS DU KFC?
Coup de coeur: Pensez-vous que l'amitié entre une fille et un garçon existe
Discussion générale: Meres porteuses vous en pensez koi ???
Discussion générale: Vous pensez quoi du site "LuDoV 972" ???
Coup de coeur: Conseil d'une mère à sa fille (qu'en pensez vous les filles)
Musiques - Artistes: que pensez vous de swing popotin de driver
Espace de présentation: salut tout le monde
Espace de présentation: SI TU VEUX PARLER DE TOUT MAIS SURTOUT DE RIEN, tu viens
Discussion générale: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ?
Discussion générale: KE PENSEZ VOUS DE PAMELA ANDERSON ???
Musiques - Artistes: Chanteurs de zouk love de nos jours , qu'en pensez vous ?
Informatique: Mon PC reboot tout seul...
Espace de présentation: EN BEL BONJOU BA ZOT TOUT !! madinina represent
News: et vous vous faite quoi tout les jours?
Coup de coeur: a tout les encouragements dedies a ma petite puce!!!!
Discussion générale: Que pensez-vous de la violence de nos jour
Coup de coeur: Que pensez vous d'Halle Berry?
Coup de gueule: Ces jeunes qui n'ont plus de repères
Avis de recherche: Ou sont ces volcréoliens qui promettaient?
Coup de gueule: tiens donc les previsions....catastrophes comme tout les ans
Coup de gueule: non mais c est impensable tout ces enlevements d enfants!!!
Coup de gueule: coup de gueule tout à fait inutile...
Discussion générale: Communautarisme, individualisme qu'en pensez-vous ?
Beauté - Mode - Santé QUE PENSEZ-VOUS DES GUERISSEURS DIT MARABOUTS?????????????
Coup de gueule: Ras le bol de ces pseudos webmaster
Discussion générale: LE TRIOLISME QUAND PENSEZ VOUS !!!!!!!
Discussion générale: Que pensez vous de Yugioh?????
Discussion générale: Quel effet ça vous fait d'entendre ces expressions ?
Musiques - Artistes: Que pensez vous de la compil Z2R volume 2 de DJLudovick
Informatique: Que pensez vous du nouveau graphisme de mon site?
Discussion générale: une âme vous manque et tout est dépeuplé...
Musiques - Artistes: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!
Discussion générale: Que pensez vous des phénomènes étranges tel la CHS ?
Discussion générale: Que pensez vous de mon site:
Espace de présentation: Bonjour tout le monde
À propos des forums de Volcréole: Que pensez vous des forums de Volcréole ?
Musiques - Artistes: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?
Informatique: on aura tout vu!!!
Coup de gueule: ke pensez vx de la greve des profs au 971
Espace de présentation: Salut tout le monde!
Discussion générale: La dissolution de l'Union Radicale: vous en pensez quoi?
Espace de présentation: bonsoir tout le monde...
Coup de gueule: que pensez-vous du racket?
À propos des forums de Volcréole: propose forum sur la beaute et la sante qu en pensez vs?
Sorties - Évènements: Rendez-vous de tout les Volcreoliens en Guadeloupe!!!!
Sorties - Évènements: fèt fonkako, tout moun fonkako ké byen!
Coup de gueule: qu'est ce que vous pensez de ça?
Coup de gueule: Ces regards qui tuent nos femmes ?
Discussion générale: Ces femmes qui réussissent : et l'amour ?
À propos des forums de Volcréole: mais qui m'envoie ces messages?
Musiques - Artistes: Que pensez vous des pseudos artistes de zouk ?
Espace de présentation: coucou tout le monde
Espace de présentation: coucous à tout le monde
Musiques - Artistes: miaw!!! Votre avis sur ces vetements...
Musiques - Artistes: miaw!!! Votre avis sur ces vetements...
Coup de gueule: Attention danger:"tout moun boulé!"
Coup de gueule: Ces antillais qui aiment Le Pen ?????
Musiques - Artistes: La plus grande danseuse égyptienne de tout les temps
Discussion générale: Que pensez vous des rencontres en boîte?
Espace de présentation: ET LES "ANCIENS" DANS TOUT CELA ???????
Coup de gueule: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !
Coup de gueule: qu'en pensez-vous?
Coup de gueule: Que pensez vous des emplois jeunes ?



Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr