Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Cuisine Erotique enfin si on veut...

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Cuisine Erotique enfin si on veut...
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Cuisine Erotique enfin si on veut...
Cuisine Erotique enfin si on veut... >> 11301 consultations11301 consultations :: 8 Réponses Sujet posté par ju91rnb le 30 Juil 2002 14:34

Cuisine Erotique

Certains fruits et légumes ont une renommée sulfureuse. Le céleri et
l'artichaut, par exemple, ont un passé très lourd. D'autres, qui ont l'air
plus bénin, n'ont cependant pas une réputation sans tache...

- L'abricot sous la jupe
En Andalousie, les femmes qui voulaient séduire mettaient des feuilles et des fleurs d'abricots sous leurs jupes. Mais enfin...

- Douze bananes pour une légende
Le profil de la banane, est, évidemment très évocateur. Au début du XVIIIe siècle, le père Labat affirma que c'était elle, le fruit défendu du paradis.
Joséphine Baker en sélectionna douze et s'en fit un pagne qui restera dans les annales, en chantant "Moi, j'aime les bananes parc'qu'y a pas d'os dedans". Colette, qui adorait les bananes, disait que "c'était le bon Dieu en culotte de velours Liberty".
La consécration suprême de ce fruit exotique est "le banana split" (fente). La banane fendue en deux, farcie de trois boules de glace vanille nappées de chocolat chaud et décorées de crème fraîche, c'est un sommet de jouissance.

- Troublante, la pomme de terre?
Quoi de moins excitant qu'une pomme de terre? Qui aurait l'idée d'associer ce platissime tubercule à l'amour? Et pourtant...
Les Aztèques l'adoraient sous le nom de "patata" et l'utilisaient pour faire des potions particulières idéales contre l'usure des parties intimes.

- Pour avoir le cul chaud!
Jusqu'en 1690, artichaut finissait par un "d", comme chaud, et les femmes qui osaient en manger passaient pour des dévoyées. Car l'artichaut était considéré comme échauffant.
Dans les rues de Paris, les marchands ambulants vantaient leur marchandise avec raffinement: "Artichauts, artichauts! C'est pour Monsieur et pour Madame. Pour réchauffer le corps et l'âme et pour avoir le cul chaud"!
En 1822, Le prude Carême transforma en "fond" ce qui, jusque là, s'appelait un "cul". Le résultat resta le même.

- Un arbre peu commun
Les Aztèques appelaient l'avocatier "arbre à testicules" et faisaient de ses fruits un élixir de longue vie aux pouvoirs revigorants.
Les Anglais le baptisèrent "poire-alligator" et ils sont sans doute les seuls à savoir pourquoi

- Vert comme un céleri
Le chef français Bernard Loiseau surnomme le céleri-branche "légume viril".
Grimod de la Reynière le trouvait "échauffant et par conséquent assez puissamment aphrodisiaque", pour les hommes principalement. Il ajoutait à juste titre que ce n'était pas la salade des célibataires.
Quand a Madame de Pompadour, c' était une de ses armes préférées. De nombreux proverbes populaires témoignent de ses propriétés:
- "Le céleri rend sa force au vieux mari".
- "Si l'homme savait l'effet du céleri, il en planterait dans son coutil".
- "Si la femme savait ce que le céleri vaut à l'homme, elle irait en chercher jusqu'à Rome".
Il contient des vitamines A, C, B, P, des sels minéraux et des oligo-éléments. Il est excellent pour les muscles. Il fluidifie également le sang, abaisse le taux de cholestérol et aide les artères à combattre le processus de vieillissement. Attention: le céleri-rave aurait un effet diamétralement opposé.

- On a toujours besoin d'un petit pois chez soi
Les pois-chiches sont, surtout pour les hommes, un aphrodisiaque puissant. Les Romains le savaient déjà: ils en donnaient aux étalons... Ce n'était pas tout à fait gratuit!
Les feuilles et les baies de pomme de terre contiennent une dose élevée de solanine qui stimule et contracte certains muscles.
Etonnant: c'est grâce à la patata des Indiens qu'est née la pilule, dans les années 50. Des botanistes constatèrent que des femmes de certaines tribus amazoniennes consommaient une variété de patata qui les rendait amoureuses, les empêchait de tomber enceintes. En analysant les tubercules, ils constatèrent que ceux-ci contenaient une grosse concentration d'hormones végétales à effet oestrogénique. Les premières pilules furent faites à partir de ces hormones.

- Usages multiples
Un peu de fenouil tous les jours augmente le tonus sexuel. On l'utilisait jadis pour panser les plaies et les ulcères et pour guérir les piqûres de scorpion et de serpent.

:: 8 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 11301 consultations11301 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Cuisine Erotique enfin si on veut...

Liens relatifs au sujet Cuisine Erotique enfin si on veut...
Coup de coeur: Qui veut bronzer gratos ??
News: La Martinique veut organiser la Coupe de l'América 2006
Discussion générale: Enfin une chaine utile
Informatique: Au secours je veut virer XP
News: Condamné mais libre, il veut aller en prison
Musiques - Artistes: ki veut le morceau phenomenal one
Sorties - Évènements: qui veut manger des crèpes ?
Espace de présentation: ENFIN DE RETOUR !
Espace de présentation: Réjouissez-vous, je suis enfin parmi vous !!!
Beauté - Mode - Santé un copain qui veut une info
Informatique: Le code source de Windows enfin libre ou presque
Musiques - Artistes: Voici enfin une de mes créations à la guitare à écouter !!!
Sorties - Évènements: Qui veut tirer les rois ?
Musiques - Artistes: Kassav a enfin son site
Gastronomie: Cuisine Malgache
Espace de présentation: sa é dia les queens et les ras !! enfin je suis de la partie
Gastronomie: la cuisine végétarienne
Gastronomie: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!
Avis de recherche: HELP .... qui veut m'apprendre ???
Discussion générale: g enfin trouvé ce ke je cherchais...
Coup de coeur: enfin une etoile!!!
Musiques - Artistes: Est ce quelqu'un veut bien m'aider??
Gastronomie: toujours dans la cuisine creole...
Beauté - Mode - Santé Enfin on parle de sexe au 20h, il était temps!
Musiques - Artistes: enfin on a fini... SOUMIA : L'ALBUM...
Gastronomie: Cuisine Antillaise et Africaine à GOGO
Musiques - Artistes: qui veut investir :blackstreet
À propos des forums de Volcréole: On veut plus d'avatars!!! lol
Espace de présentation: Ma 2éme étoiiillleeeee est enfin arrivée!!!!!!!!!
Espace de présentation: que veut dire mon pseudo
Coup de coeur: ENFIN ANIMATRICE
Coup de coeur: Enfin un point de marqué!!
Coup de gueule: les baffes sans raisons enfin pour une fierté
Espace de présentation: Enfin un bon forum !!!!
Coup de coeur: Enfin soulagez....
Espace de présentation: Enfin pas trop tôt!
Espace de présentation: Je me présente enfin
Gastronomie: fana de cuisine
Petites annonces: Il est grand ,il est bô, ki veut mon buro???
Langue locale: y'a kelk'un ki veut bien m'aider

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr