Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

ESCLAVAGE MODERNE

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ESCLAVAGE MODERNE
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
ESCLAVAGE MODERNE
ESCLAVAGE MODERNE >> 10634 consultations10634 consultations :: 17 Réponses Sujet posté par DJ SparK le 08 Sep 2002 03:23

Un sujet qui me frappe mais qui pourtant passe inaperçue : l' esclavage moderne.
Je ne parle pas de réseau ou de traffic non quelque chose de beaucoup plus banal.

Des hommes (souvent européens) qui "ramènent" des femmes des pays de l'est, de l'asie, de l'Afrique, de cuba, haiti, st-domingue ect ect... ou je ne sais de quel bled appauvri.

Le prinicipe est simple : tu la sors de sa misère, tu l'épouses, tu te reproduit avec.
Résultat : reconnaissante, aide ménagère à domicile, esclave sexuelle, Mère porteuse.
Avantage : quasi gratuit deux billets d'avion, un mariage à 3 sous...
Inconvénient : aucun, c'est ta femme !

Cela prend une ampleur démesurée,, même si ces jeunes filles s'y prêtent de bon coeur pour quitter leur misère. Ne pas confondre avec les mariages blancs qui sont un arrangement. Tous ceci est grotesque, le seul travail qu'elles peuvent faire c'est pour le "mari", ils les tiennent par l'argent et les enfants, elles se retrouvent piégés avec un mec qui les aiment pas, mais au moins elle crèvent pas la dalle. Souvent soumise à de la violence conjugale, quand ce n'est pas de la violence sexuelle (on appelle les potes hein ?) tout ceci cautionné par un mariage.

Certains (rares) mariages sont heureux, la famille de la mariée reçoit de l'argent de tps en tps, ou vient en visiste en europe, mais en général, on est bien loin de ce conte de fée.

Voilà, j'avais ça sur la patate donc je l'ai sorti...

:: 17 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 10634 consultations10634 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ESCLAVAGE MODERNE

Liens relatifs au sujet ESCLAVAGE MODERNE
Langue locale: Le créole moderne...
Discussion générale: esclavage
Coup de coeur: la créolitée Moderne
Coup de gueule: Racisme, esclavage, mémoire et oubli
Coup de gueule: Esclavage urgent

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr