Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...
Aujourd'hui il faisait beau sur Paris... >> 5214 consultations5214 consultations :: 6 Réponses Sujet posté par bondamanjack le 11 Sep 2002 20:34

Aujourd'hui il faisait beau sur Paris mais dans mon coeur il faisait gris. Un an est passé et je pense encore à l'ignoble attentat perpétré par ces ordures d'al-quaida contre le peuple américain.
Personne içi ne sait fait l'écho de cette tragédie ! Où suis-je donc ? VolCréole serait-il pro Ben Laden ?
Alors je n'ai plus rien à faire sur ce Forum... Quand je pense à tous les blacks qui sont morts à cause de ces pourritures d'islamistes intégristes...
Bonne continuation aux membres que je trouvais sympas.

8 h 46 aux Etats-Unis (14 h 46 en France), le 11 septembre 2002 : un an exactement après qu'un avion eut frappé la tour nord du World Trade Center, le pays tout entier était appelé à observer une minute de silence. Peu avant, à Washington, George W. Bush a assisté avec son épouse à un office religieux privé à l'église épiscopale St John, située en face de la Maison Blanche, à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Il a ensuite réuni tout son personnel sur les pelouses de la Maison Blanche pour cette minute de silence avant de partir pour le Pentagone, là où s'était écrasé l'un des quatre avions détournés le 11 septembre, faisant 185 victimes.

Là, devant 13 500 spectateurs, M. Bush a prononcé son premier discours de la journée. "Il y a un an, des hommes, des femmes, des enfants ont été tués ici parce qu'ils étaient américains et parce que ce lieu constitue le visage de la puissance de ce pays au regard du monde. (...) Les terroristes ont frappé ici pour nous démoraliser, mais ils ont échoué", a-t-il estimé, renouvelant ensuite son "engagement pour gagner la guerre qui a commencé ici." "Nous nous battons pour la sécurité de nos amis, pour la paix, pour la vie, pour la dignité, contre des fanatiques. Nous nous battons pour protéger les innocents", a martelé le président américain.

La journée toute entière est consacrée à la commémoration de ce jour Noir pour les Américains. A Ground Zero, une cérémonie de 102 minutes a commencé à 8 h 46, à laquelle participent des milliers de personnes (auxquelles s'ajoutent tout ceux qui se sont réunis autour du Site, sans pouvoir ni voir ni même parfois entendre les cérémonies). Le gouverneur de l'Etat de New York, George Pataki, a lu le discours de Gettysburg prononcé par Abraham Lincoln en 1863 pour redonner confiance au pays en pleine guerre de Sécession. De son côté, le nouveau maire de la ville, Michael Bloomberg, a dit que les New-Yorkais devaient "se souvenir des 2 800 morts, comprendre pourquoi ils sont morts et raconter l'histoire", mais "aussi regarder vers l'avenir, dire au monde que nous avons entrepris de reconstruire la ville, l'Amérique et la liberté, qui iront encore mieux qu'il y a un an".

Au son du violoncelle de Yo-Yo Ma, l'ancien maire de la ville, Rudolph Giuliani, a ensuite commencé à égrener la liste des victimes tuées à New York le 11 septembre 2001, relayé par d'autres personnalités. Pendant ce temps, les proches des victimes des tours sont venues déposer des fleurs sur le mémorial provisoire installé au centre de Ground Zero.

Dans la foule des parents, fleurs à la main, onze membres de la famille de Jayceryll Dechavez, un analyste financier de 24 ans, sont venus ensemble et certains ont même fait le voyage des Philippines. "Sa dépouille n'a jamais été retrouvée, alors, pour nous, il est ici", explique sa sœur Aimee, 23 ans. "C'est la dernière place où il a été vu, c'est pour cela que nous voulons être ici", a-t-elle ajouté. Autre participant à cette cérémonie, George Carbonell, un pompier qui fut parmi les premiers à intervenir après l'attaque, a pris un jour de congé pour venir à Ground zero, l'épicentre de la tragédie. "D'une certaine manière, j'avais peur de ce jour. C'est très dur, mais c'est plus facile d'être entouré de gens qui ont partagé la même expérience et qui peuvent comprendre".

Des milliers d'Américains se sont aussi réunis à Shanksville (Pennsylvanie), là où s'était écrasé le vol 93 de United Airlines après que certains des passagers de l'avion se sont opposés aux pirates de l'air. Une cloche a sonné 40 fois avant que soient lus à voix haute les noms des passagers. Le directeur de la sécurité intérieure, Tom Ridge, a tenu à rendre hommage à ceux que les Etats-Unis considèrent comme des héros. "Confrontés à des circonstances particulièrement effrayantes, ils ont relevé le défi comme des citoyens-soldats, comme des Américains", a-t-il dit. Quelques heures après cette cérémonie, le président Bush est venu sur place se recueillir, avant de se rendre à New York.

A Bruxelles, le secrétaire général de l'OTAN, George Robertson, a rendu hommage aux victimes des attentats du 11 septembre et salué le rassemblement de la communauté internationale, tout en avertissant que la guerre contre le terrorisme n'était "pas encore gagnée", même si "ensemble, nous avons beaucoup accompli". "Nous à l'OTAN, nous réaffirmons notre engagement à maintenir le partenariat transatlantique qui existe entre l'Europe et l'Amérique du Nord", a-t-il déclaré. Les représentants des 19 pays membres de l'OTAN ont ensuite assisté à une cérémonie, voulue courte et "sobre", organisée mercredi au siège de l'Alliance.

:: 6 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 5214 consultations5214 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

Liens relatifs au sujet Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...
Sorties - Évènements: [NEW] PARIS TUNING SHOW 2003 vu par Tchalyss & Jo-z...
Discussion générale: QUI à le plus beau chat ??
Sorties - Évènements: carnaval a paris???????????
Coup de coeur: il fait beau et chaud, tu trouve pas ?
Sorties - Évènements: LA FIESTA FEVER DEBARQUE SUR PARIS ce vendredi
Coup de coeur: un aller/retour paris-londres pour 58euros
News: Cayenne-Paris moins cher
Sorties - Évènements: Cours de Gwoka le MERCREDI soir (finalement) à Paris
News: La Mauny et Saint James primés à Paris
Sorties - Évènements: Cours de Gwoka le vendredi soir à Paris
Coup de coeur: quel est pour vous le plus beau métier du monde?
Avis de recherche: recherche bon lycée sur paris
Sorties - Évènements: MISS-AUDREY DEBARQUE A PARIS
Avis de recherche: RECHERCHE MON BEAU F'
Sorties - Évènements: Coucou a tous, apres midi roller a paris Dimanche 8/02?
News: Air Bourbon annonce son premier vol Réunion-Paris en mai
Discussion générale: recherche d'expo sur Paris??????
Sorties - Évènements: un carnaval à paris
Discussion générale: QUI a le plus beau rat ?
Discussion générale: QUI à le plus beau chien ??
Petites annonces: un studio sur paris
Gastronomie: ADRESSES DE RESTO ANTILLAIS A PARIS
Discussion générale: Aujourdhui c'est la greve des forums sur internet
News: probleme de tune université paris sud
Petites annonces: aux étudiants sur paris
Coup de coeur: cela faisait longtemps
Coup de coeur: Manger Ital à Paris (ou presque)
Espace de présentation: Je recherche des antillais et antillaises sur paris
Guide touristique: L'ile de la Réunion à Paris
Discussion générale: salon du cheval a paris
Sorties - Évènements: SOIREE ZOUK "COMME O PEYI" A PARIS LE 8 NOV 2002
Discussion générale: je monte sur Paris ce weekend...
Sorties - Évènements: Tropical Carnaval de Paris 2002
News: Paris - Antilles à 99 € sur Air Lib bientôt ?
Espace de présentation: ou sont les femmes dans ce beau pays
Musiques - Artistes: classement de la semaine espace fm 98.8 paris
Sorties - Évènements: CONCERT " LIVE " au ZENITH de PARIS le 2/11/2002 à
Musiques - Artistes: xzibit sur paris
Sorties - Évènements: NUIT BLANCHE à paris
Discussion générale: MON PLUS BEAU REVE
Sorties - Évènements: LA DEFERLENTE TROPICALE II LE 7 SEPTEMBRE 2002 SUR PARIS
Sorties - Évènements: proposition de PICNIK a paris
Avis de recherche: Danseur de GWOKA a Paris
Petites annonces: cherche appart à Paris
Sorties - Évènements: Vous Faites Quoi ce W-E??? Je viens à Paris Cette Semaine
Sorties - Évènements: Des provinciaux a Paris...
Petites annonces: Je cherche une tresseuse sur Paris.
Guide touristique: billets d'avion du 6 au 17 juillets à 2000F paris-gwada
Gastronomie: Boutique antillaise sur Paris?
Sorties - Évènements: Rakoun fait du bruit au théâtre de Paris le 22 Juin
Musiques - Artistes: CONCERT DE BILAL sur paris
Discussion générale: Sondage sur le plus beau chien du monde : Le mien !
News: Lucette Michaux-Chevry devant le Tribunal de Paris
Sorties - Évènements: Leila Chicot - Cedric Zamia à Paris?
Sorties - Évènements: Foire de Paris 2002
Discussion générale: la black pride bientôt à Paris
Petites annonces: Paris 2003/4000 volontaires.
Petites annonces: cherche beau gosse...
Espace de présentation: De la Réunion et encore de la Réunion et même du paris !!!
News: Le kamikaze du vol Paris Miami était un antillais
Sorties - Évènements: Les escales caraibes à paris

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr