Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

VOS ASSOCIATIONS COUPS DE COEUR

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: VOS ASSOCIATIONS COUPS DE COEUR
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
VOS ASSOCIATIONS COUPS DE COEUR
VOS ASSOCIATIONS COUPS DE COEUR >> 12624 consultations12624 consultations :: 14 Réponses Sujet posté par LaFilleDuNord le 15 Sep 2002 04:12

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont membres d'Associations à but humanitaire, social, écologique, échanges culturels, ou autres... Cela permettra de les promouvoir !

Moi je suis membre de Ecoliers du monde/Aide et Action, une association qui participe à la scolarisation de + de 1 million d'enfants en Haïti, en Afrique, en Inde et au Cambodge...
Elle permet la construction et l'équipement des écoles, la formation des instituteurs, l'amélioration du cadre des enfants...

Les membres parrainent :

- soit la scolarité d'un enfant : on suit le parcours d'un enfant en particulier (on reçoit un petit dossier avec sa photo, des renseignements sur lui, sa famille, son mode de vie...). On est tenu au courant de sa vie, de ses progrès scolaires par une lettre qu'il nous écrit 1/trimestre avec l'aide de son instituteur. On peut lui écrire, lui envoyer des cadeaux (mais pas personnels, ce sera pour toute la classe afin de ne pas créer d'injustices). Parrainer la scolarité d'un enfant revient à 20 euros/mois (déduction fiscale de 50% du montant des dons). Ma "filleule" est une petite fille du Niger, quand j'ai commencé à la parrainer elle rentrait en CP, elle est maintenant en CM2.

- soit un projet éducatif : plus global, c'est la construction d'écoles, de centres éducatifs... Par exemple, en ce moment l'association soutient un projet de construction de centre éducatif au Cambodge pour la réinsertion des enfants des rues de Phnom Penh.

L'association lance aussi en ce moment un appel à la mobilisation pour soutenir la rentrée scolaire des enfants malgaches.
En effet, en raison de la crise politique la situation économique et sociale à Madagascar est catastrophique, notamment dans la capitale Antananarivo (100.000 chômeurs en quelques mois, envolée des prix, pénurie alimentaire et de carburant, fermeture des écoles pendant 2 mois...). L'association mènera 2 actions principales : équiper les enfants en articles scolaires et créer des cantines dans les quartiers les + touchés de la capitale pour permettre aux enfants de subsister en attendant la réouverture des cantines scolaires.

Pour envoyer des dons ou s'informer sur l'association : www.ecoliers-du-monde.org

:: 14 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 12624 consultations12624 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: VOS ASSOCIATIONS COUPS DE COEUR

Liens relatifs au sujet VOS ASSOCIATIONS COUPS DE COEUR
Coup de coeur: Coups de coeur de volcréoliennes à volcréoliens
Coup de coeur: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour
Coup de coeur: MOI G 1 COUP DE COEUR POUR 1 VOLCREOLIEN MUSICIEN
Coup de coeur: Coup de coeur Association la Cigogne Martinique
Coup de coeur: coup de coeur ou coup de gueule lol!
Coup de gueule: coups de gueule au hasard dans le désordre.
Avis de recherche: Recherche associations calédoniennes
Coup de coeur: benh...un gros coup de coeur a vous tous!!
Coup de coeur: Mon karaoké coup de coeur!!...
Musiques - Artistes: Gwo Gwo Coup de coeur pour SHANIA TWAIN
Coup de coeur: Coup de coeur ... les dessous du chat de vol ...
News: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Musiques - Artistes: Haïti Troubadour : coup de coeur !
Coup de coeur: Coup de Coeur *Nous aurons peut-être une TV bientôt*
Discussion générale: courrier du coeur
Discussion générale: arbre genealogique???..ya til des associations en martiniqu?
Coup de coeur: Gros coup de coeur pour un site : Tibao
Coup de coeur: coup de coeur!
Coup de coeur: COUP DE COEUR

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr