Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

VIEUX JEUX VIDEOS !!!

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Informatique: VIEUX JEUX VIDEOS !!!
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
VIEUX JEUX VIDEOS !!!
VIEUX JEUX VIDEOS !!! >> 5075 consultations5075 consultations :: 4 Réponses Sujet posté par DJ SparK le 21 Sep 2002 21:44

Comme certains d'entre vous l'auront certainement remarqué, je ne suis pas tout jeune, j'ai déja dépasssé le 1/4 de siècle depuis en moment...

Petite histoire : au cours de ma longue carrière dans les méandres de l'Informatique, j'ai été comme beaucoup de jeune à l'époque, un vrai fana de jeu-Vidéo. A l'époque, nous avions de faibles machines, les jeux tenaient sur 1 disquettes de 1,44 Mo, il n'y avait pas bcp de dsique dur (quand il y en avait !), Sound Blaster et G-Force étaient des mots alors inconnu.

Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que depuis quelques temps, j'ai décidé de me remettre à jouer (un tout petit peu). J'ai donc essayer les classiques actuelles, qui bien que techniquement irréprochable, ne me font aucun effet !!! Pourtant un vrai jouer l'ai dans l'âme.
En errant ça et là sur le net, je suis tombé par hasard sur cette page, qui regroupe de nombreux émulateurs, dont UN à particulièrement retenu mon attention. Il s'agit d'un émulateur de borne d'arcades : MAME. Ces machines sont les engins luminuex et bruyant que l'on croise dans certains cafés ou dans des centres spécifiques.
émulateurs
A ma grandes surprises, je suis tombé sur des émulateurs pour toutes sortes de machines qui ont garnies ma jeunesse.
Atari 2600 / Nec PC engine / mastersystem / megadrive parmi les consoles...
amiga / atari st / commodore 16 & 64 / MSX / ZX81 / Alice 32
Je retrouvai ainsi tous mon univers de jadis...

En poussant encore mes recherches, je tombai sur celà : histoire du jeu-Vidéo, et c'est ainisi que de fils en aiguilles s'ouvrit à moi un nouveau-vieil univers...

J'invite donc les plus nostalgiques d'entre nous à se rendre à cette mecke du jeux Vidéo et au plus jeune d'entre nous, à ce documenter, car beaucoup d'entre eux pensent que les Vidéos">Jeux Vidéos sont nés avec la Playstation et Tekken 3...

un petit bonus

:: 4 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 5075 consultations5075 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Informatique: VIEUX JEUX VIDEOS !!!

Liens relatifs au sujet VIEUX JEUX VIDEOS !!!
Petites annonces: recherche jeux de lumière
Informatique: jeux video
Coup de coeur: Jeux de mots
Musiques - Artistes: Les dernieres videos online.... cliker ici .. !!
Discussion générale: popstar le jeux ???????????
Discussion générale: Jeux vidéo
Coup de gueule: j'en ai MARRE des vieux chanteurs ridés !!!
News: Vous et le multimedia Déjà 700 000 fans de jeux en réseau
Coup de coeur: nouveau jeux pour les fan de voile
Sport: Championnat de Volcreole de Jeux-vidéos
Musiques - Artistes: qui est ce.???????? petit jeux!
Coup de gueule: Le poids des mots....le choc des vidéos!!!
Coup de coeur: petit jeux de voley pour s'amuser
Sorties - Évènements: Amateur de Bande dessinée, jeux, manga et autre delires

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr