Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Trop content

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: Trop content
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Trop content
Trop content >> 7310 consultations7310 consultations :: 11 Réponses Sujet posté par Amapola le 25 Sep 2002 23:45

Salut tous ,

Ce qu'il y a de vraiment super ici c'est qu'on se sent en famille ,on discute , on s'engueule , on partage , comme sur tous les Forums , mais je crois ne pas me tromper en disant que cela va au dela , car chacun d'apres vos post se decouvre un peu avec le plaisir de partager !
c'est en tous cas mon sentiment , et franchement ça fait du bien !
Aussi je vais vous compter une histoire , qui ne vous apportera peut etre pas grand chose , mais qui tres egoistement me fait plaisir .
Vous savez que je suis un des "papa" de volcreole , et je viens de retrouver dans mes archives par hazard un "amour de jeunesse" qui me fait kiffer (j'etais loin de penser ke j'avais encore ce document)et que j'ai envie de partager avec vous .
En 1976 , fort de mes 22 ans apres avoir lu "roots" , milité pour la liberation des "freres de soledad" & m'endormir depuis l'age de 16 ans sous le poster geant d'Angela Davis et autres Black Panthers , je me suis lancé a Paris dans l'aventure d'un journal avec de potes Antillais & Africains , le tout chapotté par des "grands freres" dont vous connaissez certains , Manu Dibango , Gesippe Legitimus (R.I.P) etc....
Certain comme Charlery ont connus cette epoque , mais pour la plupart d'entres vous si vos parents ne vous en ont pas parlez vous ne le savez pas (peut etre l'un de vous se reconnait suer la photo)
Alors voici un scoop d'archive de ce que nous avons modestement fait , qui replacé dans son contexte etait loin d'etre evident a realiser .
Je le repete c'est un plaisir perso que je ne me ferais nul part ailleurs , et meme si ça peut paraitre desuet , il n'est pas si sur que 26 ans plus tard le sujet ne sois plus d'actualité .
(ma contribution perso a ce journal etait d'ecrire les critiques Music et de le vendre a la criée dans les rues de Paris)
voici la maquette du N° 1 d'un hebdo qui a vecu 1 an .

Nostalgie quand tu nous tiens !

:: 11 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 7310 consultations7310 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: Trop content

Liens relatifs au sujet Trop content
News: L'enseignant a eu la main trop lourde (Martinique)
Coup de coeur: TROP FORT CES MECS...
Discussion générale: sos ....... l'art plastique c trop chia...
Coup de coeur: c trop bo , jen ai les larmes aux yeux
Coup de gueule: Trop gentille avec les hommes : bp d'entre eux en profitent!
Musiques - Artistes: ahah c'est trop nulllllll
Coup de coeur: cette pub est trop marrante ...
Beauté - Mode - Santé Club de gym??Content ou regret ??
Discussion générale: T'es trop jeune pour moi!!
À propos des forums de Volcréole: message poster trop rapidos
Espace de présentation: coucou tres content d'etre ici
Espace de présentation: g suis nouveau et g suis content
Discussion générale: Trop timide pour pouvoir lui dire que je l'aime...
Sorties - Évènements: Partie trop tôt de la vie, Juliette expose
Espace de présentation: Trop de nouveaux sur ce forum !!!
Espace de présentation: Enfin pas trop tôt!
Discussion générale: trop de réalité
Musiques - Artistes: TROP FORT !!!!
Coup de gueule: bein encore vous les zommes mais zot trop fô !!!
Sorties - Évènements: soirées "réveillons" trop chères !
Coup de gueule: trop de prostituées noires
News: C'est parti pour un week-end trop top!!!!!!!!!

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr