Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

leçon de vie

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: leçon de vie
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
leçon de vie
leçon de vie >> 10141 consultations10141 consultations :: 11 Réponses Sujet posté par Blakylicious le 03 Oct 2002 14:49

Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L'une des jarres avait un éclat, alors que l'autre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses Voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable. Au bout de deux ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source. - " Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser. " - " Pourquoi ? " demanda le porteur d'eau. " De quoi as-tu honte ? " - " Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts ", lui dit la jarre abîmée. Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion répondit : - " Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin ". Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au c&#339;ur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau. Le porteur d'eau dit à la jarre. - " T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton côté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant deux ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses. "

Morale de l'histoire : Nous avons tous des éclats, des moments de déprime, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, psychiquement, par des états dépressifs, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes ! Vous devez prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous, mes amis(e) ! Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux , la vie serait bien triste.

:: 11 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 10141 consultations10141 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: leçon de vie

Liens relatifs au sujet leçon de vie
Coup de coeur: petits bonheurs de la vie de tous les jours...
Coup de coeur: A tous les damnés de la vie...
Coup de coeur: POUR VOUS QUELLE EST LA FEMME DE VOTRE VIE
Discussion générale: Imaginez une vie de rêve...
Coup de coeur: Ah...la vie!!!
Coup de coeur: PETITE LECON DE VOCABULAIRE
Musiques - Artistes: MJ va répliquer au documentaire sur sa vie privée
Discussion générale: Qu'est ce qu'Internet a changé dans votre vie ?
Coup de coeur: peut vous sauver la vie...
Discussion générale: l'homme/la femme de votre vie a un LOURD secret...
Discussion générale: Quel est la honte de votre vie ?
Discussion générale: la vie apres la mort
Espace de présentation: DIS NOUS CE QUE TU FAIS DANS LA VIE
Coup de coeur: Imhotep ? A t-elle dit oui pour la vie ?
Musiques - Artistes: le zouk c'est notre vie à tous
Coup de coeur: LA VIE ........
Coup de coeur: Longue vie a volcreole
Discussion générale: Effroyable "La peur de votre vie vous attend"
Coup de gueule: ...vie online/vie offline...
Coup de gueule: kan l'amour rend la vie cruelle...
Coup de coeur: LECON DE VIE IV
Coup de coeur: LECON DE VIE II
Coup de coeur: LECON DE VIE III
Discussion générale: vie de famille !!
Sorties - Évènements: Partie trop tôt de la vie, Juliette expose
Discussion générale: QUESTION DE VIE OU DE MORT
Discussion générale: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple
Langue locale: berceuse créyol ça vié

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr