Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

...vie online/vie offline...

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ...vie online/vie offline...
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
...vie online/vie offline...
...vie online/vie offline... >> 12398 consultations12398 consultations :: 13 Réponses Sujet posté par xxRUTYxx972xx le 09 Oct 2002 20:55

j'entends beaucoup de gens dire des choses du genre "ce qui se passe sur le net, ça ne compte pas, c'est pas la vraie vie." ou bien "ça ne me fait rien, ça s'est passé sur le net." ou encore "ça n'a aucune importance, c'est pas pour de vrai, ça s'est passé sur le net."

et vous savez pas quoi ? je n'y crois pas une seconde...

explication : lorsque vous êtes sur le net, à moins que vous ne soyez un dangereux psychopathe, vous êtes la même personne que dans la rue. ok, je vous l'accorde, on a tendance à être un peu plus direct, un peu plus véhément, un peu plus mytho parfois... parce que l'anonymat permet plus de liberté... mais c'est toujours VOUS, non ? quand on vous raconte une Blague sur le net, vous ne riez pas moins parce que ce n'était pas dit de vive voix... ce n'est pas moins drôle parce que ça s'est passé sur le net... alors pourquoi ce serait différent pour les sentiments moins agréables ?

si quelqu'un vous énerve sur le net, ou vous agresse, ou vous blesse... je sais pas pour vous, mais moi, ça m'énerve, ça m'agresse, ça me blesse autant, sinon plus, que dans la vraie vie... je dis "sinon plus" parce que la plupart du temps, les gens qui m'ont énervée, agressé ou blessée sur le net ne me connaissaient pour ainsi dire pas du tout... alors le seul motif derrière tant de négativité était de la méchanceté à l'état pur ! et quand, comme moi, on a la mauvaise idée d'avoir les nerfs constament à fleur de peau, c'est pas du tout agréable de se faire traiter de tous les noms par qui que ce soit, et où que ce soit.

de même que quand je délire avec quelqu'un sur le net, parfois même, je rigole devant mon écran parce que quelqu'un avec qui je chattais m'a dit quelque chose de drôle... eh ben de la même façon, j'ai eu les oreilles qui chauffaient, j'ai pleuré, je me suis même déjà tellement énervée qu'un vaisseau sanguin a éclaté dans ma tête... à cause d'un idiot du net...

y'en a qui me trouvent triste et pathétique... y'en a qui disent que si j'ai plus d'amis sur le net que dans la vraie vie, c'est parce que je suis une grosse nulle... que je devrais penser à avoir une vie... ça non plus, je n'y crois pas une minute. si vous demandez à mes amis, il y a de fortes chances pour qu'ils vous disent "Ah, manzelle, au début, je pensais que c'était une petite prétentieuse ! i té ka maché kon si la tè pa té ka poté-y..." et pourtant, on est amis maintenant... où est l'erreur ? sur le net, on n'est pas désavantagé par son physique... on est plus à l'aise que lors d'un face à face, donc forcément on a plus facilement tendance à montrer sa vraie nature et ses extrêmes positifs et négatifs. mais c'est pas parce que c'est online que tout ça a moins de valeur...

tout ça pour dire, c'est pas parce qu'on est online que les règles de base de la politesse, de respect, de "gentillesse"... ne sont plus de mise. au contraire. ils sont encore plus de mise qu'ailleurs du fait que généralement, vous avez tendance à être plus expressifs lorsque vous êtes derrière l'écran... tout ça, c'est pas de l'auto-censure, c'est du savoir vivre. vous ne le feriez pas de vive voix... vous n'arriverez jamais à me faire croire que vous êtes PAREIL online et IRL*.

de la même façon que vous pouvez faire rire quelqu'un, vous pouvez aussi aussi le faire pleurer... alors tournez vous doigts sept fois dans le vide avant de taper.

je vous remercie bien.

----------------
*IRL = in real life - dans la vraie vie.

n.b.: juste pour éviter les malentendus, je ne suis pas en train de régler mes comptes ou ceux de quiconque... donc si ça sonne familier ou que vous vous sentez visé, ce n'est que pure coincidence. je vous remercie une fois de plus.

:: 13 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 12398 consultations12398 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ...vie online/vie offline...

Liens relatifs au sujet ...vie online/vie offline...
Coup de coeur: petits bonheurs de la vie de tous les jours...
Coup de coeur: A tous les damnés de la vie...
Coup de coeur: POUR VOUS QUELLE EST LA FEMME DE VOTRE VIE
Discussion générale: Imaginez une vie de rêve...
Coup de coeur: Mon site OnLine!!
Coup de coeur: Ah...la vie!!!
Musiques - Artistes: MJ va répliquer au documentaire sur sa vie privée
Discussion générale: Qu'est ce qu'Internet a changé dans votre vie ?
Coup de coeur: peut vous sauver la vie...
Discussion générale: l'homme/la femme de votre vie a un LOURD secret...
Discussion générale: Quel est la honte de votre vie ?
Discussion générale: la vie apres la mort
Coup de coeur: nouvelle radio online
Espace de présentation: DIS NOUS CE QUE TU FAIS DANS LA VIE
Musiques - Artistes: Les dernieres videos online.... cliker ici .. !!
Coup de coeur: Imhotep ? A t-elle dit oui pour la vie ?
Musiques - Artistes: ::: CLIP ANTILLAIS ONLINE :::
Musiques - Artistes: le zouk c'est notre vie à tous
Coup de coeur: LA VIE ........
Coup de coeur: Longue vie a volcreole
Discussion générale: Effroyable "La peur de votre vie vous attend"
Coup de gueule: kan l'amour rend la vie cruelle...
Coup de coeur: LECON DE VIE IV
Coup de coeur: leçon de vie
Coup de coeur: LECON DE VIE II
Coup de coeur: LECON DE VIE III
Discussion générale: vie de famille !!
Sorties - Évènements: Partie trop tôt de la vie, Juliette expose
Discussion générale: QUESTION DE VIE OU DE MORT
Discussion générale: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple
Langue locale: berceuse créyol ça vié
Musiques - Artistes: Ta nouvelle radio online

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr