Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix
la rédaction, 01net., le 15/10/2002 à 19h01
Introduction
Grâce aux nouveaux tarifs de France Télécom, les fournisseurs d'accès à Internet peuvent enfin baisser les prix de leurs offres ADSL. Tous s'alignent. Sauf Free, qui se distingue par une offre meilleur marché. Revue de détail.
ADSL : AOL ne sort pas du rang
L'opérateur américain lance deux nouvelles offres ADSL, mais ne se démarque pas de ses concurrents en termes de prix ou de débit.
ADSL : Tiscali moins cher... pendant quatre mois
Tiscali annonce à son tour ses tarifs ADSL de la rentrée. Le FAI se distingue par une promotion substantielle de quatre mois pour chaque nouvel arrivant.
Wanadoo dévoile ses offres ADSL à 128 Kbit/s
30 euros pour du Haut Débit à 128 Kbit/s et 80 euros pour 1024 Kbit/s. Wanadoo ne se démarque pas de Club-Internet et laisse Free avec la meilleure offre.
ADSL : les FAI renoncent à la guerre des prix contre Free
Grâce à une stratégie réseau qui lui fait éviter les fourches caudines de France Télécom, Free se distingue de ses concurrents par des tarifs plus qu'agressifs. Il force ainsi les autres FAI à repositionner leurs offres.
Free et l'ADSL, le retour
L'opérateur revient sur le marché de l'ADSL avec une offre à 30 euros par mois, modem compris. Des services de télévision, de téléphone et de Vidéo à la demande suivront.
Oreka lance son offre ADSL
Oreka lance une offre ADSL à 512 kbit/s début septembre. Ses abonnés bas débit peuvent y souscrire depuis le début de la semaine. Sa fusion avec Firstream permettra à Oreka de compter sur l'Ofup comme réseau de distribution.
Accès à Internet : Net Pratique casse les prix de l'ADSL
Sur fond de discussion entre France Télécom et l'ART sur la baisse du prix de la « Ligne ADSL » à la rentrée, un nouveau fournisseur d'accès à Internet, Net Pratique, propose un abonnement à partir de 5 euros par mois.
Rafi Kouyoumdjian (Tiscali) : « Kazaa est un partenariat de publicité comme un autre »
Rafi Kouyoumdjian, PDG de Tiscali, a légèrement levé le voile sur ses nouvelles offres ADSL moyen débit (128 Kbit/s) qu'il annoncera officiellement le 15 octobre. Il s'est aussi exprimé sur son accord avec le logiciel d'échange de fichiers Kazaa
Stéphane Treppoz (AOL) : « Nous aurons une offre à 128 Kbit/s mi-octobre »
Pour AOL, seul l'illimité peut favoriser l'usage d'Internet. Le fournisseur d'accès propose des connexions illimitées sur réseau téléphonique, ADSL et câble. Et annonce un nouveau tarif via une ligne téléphonique à 24,99 euros par mois, ainsi qu'une offre ADSL à 44,99 euros par mois. |