Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

s'estimer pourquoi est-ce difficile?

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: s'estimer pourquoi est-ce difficile?
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
s'estimer pourquoi est-ce difficile?
s'estimer pourquoi est-ce difficile? >> 9515 consultations9515 consultations :: 7 Réponses Sujet posté par AMASLCD le 12 Déc 2001 08:56

L'estime de soi repose sur trois piliers.
- l'amour de soi
S'aimer soi-même, c'est s'aimer malgrè ses défauts, ses limites, et savoir se reconstruire après un échec. Tout dépend de l'amour, inconditionnel ou non,reçu dans notre enfance.
- la vision de soi
L'important n'est pas la réalité mais le regard intime que l'on porte sur soi. Une image positive de soi est une force intérieure qui nous permet de croire en nous malgré l'adversité. Elle dépend des projets que nos parents formaient pour nous et de notre interprétation de ces attentes.
- la confiance en soi
Elle se caractérise par l'aptitude à envisager l'avenir sans s'écrier:" je n'y arriverai jamais!" et nous encourage à agir. Elle dépend de notre éducation et de la confiance que nos parents nous portaient.

Etre une bonne mère pour soi-même.
L'amour de soi se construit dans l'enfance. Souvent sur de petits riens: une mère qui sait sourire à son enfant quand il sollicite son regard, par exemple. Dés l'âge de 2 ou 3 ans, l'enfant s'interroge sur son apparence physique, son pouvoir de plaire. Et beaucoup dépendra des réponses apportées par l'entourage proche. Généralement, les personnes dotées d'un solide amour de soi ont bénéficié d'un amour parental inconditionnel: les parents n'ont pas dosé leur affection en fonction des résultats scolaires, de l'aptitude du petit à dire " bonjour à la dame", à être " sage comme une image". Surtout, ils se sont abstenus de le comparer en permanence à sa soeur aînée ou à son cousin. L'impression de n'avoir pas été un enfant assez aimable génère un sentiment de culpabilité chronique qui se manifeste par des comportements autodestructeurs à valeur de punitions.

:: 7 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 9515 consultations9515 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: s'estimer pourquoi est-ce difficile?

Liens relatifs au sujet s'estimer pourquoi est-ce difficile?
Discussion générale: Je me demande pourquoi ca arrive??!! c'est bizarre ca.....
Discussion générale: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?
Coup de gueule: Pourquoi les filles sont elle toujours obligés de ..
News: Jeunesse difficile : des centres fermés en projet
Discussion générale: pourquoi pas moi?
Discussion générale: [ Tenue de Forum - pourquoi faut-il modérer ]
À propos des forums de Volcréole: QUELLES RUBRIQUES ZAPPEZ VOUS ET POURQUOI ?
Coup de gueule: Pourquoi la différence ?
Discussion générale: je l'aime mais pourquoi est-il si fier
Musiques - Artistes: le marché du zouk:pourquoi n'est-il pas plus national???
À propos des forums de Volcréole: Pourquoi Volcréole n'est pas passé à l'heure d'hiver ? (+5)
News: Pourquoi tant de femmes oublient leur pilule
Discussion générale: Pourquoi les hommes refusent souvent l'amitié d'une femme ?
Musiques - Artistes: pourquoi les magazines de zik antillaises ne nous parviennen
Musiques - Artistes: pourquoi ne peut on pas metre des lien vers des album??????
Discussion générale: pourquoi tant de haine!!!
Coup de gueule: Cote d'Ivoire... pourquoi jamais de paix ??
Coup de gueule: pourquoi avoir fermer bounty
Coup de gueule: POURQUOI LES ANTILLAIS ONT CETTE REPUTATION????????
Discussion générale: une black pride ? pourquoi pas
À propos des forums de Volcréole: pourquoi je ne peux pas envoyer de messages privés?????
Coup de gueule: Pourquoi les femmes sont elles aussi hypocrites???
Coup de gueule: Pourquoi certains hommes ne peuvent pas rester fidèles ?
Discussion générale: pourquoi les mecs blacks preferent les metro?
Coup de gueule: pourquoi les antillais trompent leurs femmes?
Coup de gueule: POURQUOI LE 5 MAI J'AI PAS PISCINE
Coup de gueule: Pourquoi pourquoi ???

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr